Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Immortels - 2004

Réalisé par Jay Russell.

Avec Alexis Bledel, Ben Kingsley, Jonathan Jackson...

Durée : 1h28

Titre original : Tuck everlasting.

 

Synopsis : Une adolescente de quinze ans découvre que ses voisins, la famille Tucks, possèdent une source dont l'eau permet d'accéder à l'immortalité.

 

Disponibilité : Film sorti en DVD en 2004 mais très difficile à trouver depuis puisqu'il n'a pas été réédité.


par MyLoveQ (Lovenaute)
par MyLoveQ (Lovenaute)

L'affiche de ce film m'a directement attirée, je la trouvais si belle, en particulier grâce à Alexis Bledel, la célèbre Rory Gilmore, et ses merveilleux yeux bleus, je dois l'avouer. Je me suis donc renseignée sur ce film et... je n'ai pas hésité une seule seconde à le regarder quand j'ai vu qu'outre cette actrice que j'adore, il y avait également Ben Kingsley et William Hurt, deux grands acteurs. Le casting ajoute un point positif à ce film qui, selon moi, mériterait d'être bien plus connu (personnellement, je n'avais jamais entendu parler de ce film auparavant).

 

Que dire de "Immortels", si ce n'est que ce film est excellent? L'histoire en elle-même est assez originale et est contée d'une bien jolie manière. La musique, je dois dire, y est pour beaucoup car la bande-son est très agréable à écouter, parfois douce, parfois émouvante, parfois féérique, en particulier le Theme principal.

 

En plus de la musique, les images sont très belles, typiques de Disney. Les décors sont incroyablement naturels ; prairie, forêt, lac, etc., ce qui m'a plongé dans ce film comme je le faisais dans les contes de fées, dans mon enfance. Je me suis laissée submerger par ce film touchant, émouvant, beau, aussi agréable à regarder qu'à écouter.

 

Mais ce n'est pas qu'un film de lover ! "Immortels" est également dramatique, fantastique et, parfois, très drôle (en particulier la scène où les frères Tuck terrorisent le gardien de prison pour sauver leurs parents).

 

Passons maintenant à ce qui nous intéresse le plus : l'histoire d'amour entre Jesse et Winnie. Belle, innocente, sincère, cette histoire est un réel plaisir. Certes, elle passe parfois au second plan, mais les scènes romantiques sont bel et bien présentes et sont souvent d'une grande intensité. Les deux amoureux vivent ici leur première histoire, pour notre plus grand plaisir et nous les voyons découvrir ce sentiment merveilleux qu'est l'amour.

 

"Immortels" possède, comme beaucoup des œuvres de Disney, une morale et, ici, l'œuvre montre l'importance de la vie, de voir s'écouler nos journées et d'en profiter au maximum. La dernière phrase, en voix-off, résume bien ce message que tente de véhiculer le film : "Il ne faut pas craindre la mort, mais l'horreur d'une vie qui se fige. À quoi bon l'éternité ? L'important, c'est vivre".

 

Et je pense qu'il faut regarder ce film au moins une fois dans sa vie et, pour ceux qui aiment la lecture, lire le roman dont il a été adapté : "Tuck Everlasting", de Natalie Babbitt.

 

À conseiller à ceux et celles qui aiment que le fantastique se mêle à l'amour.

À déconseiller à ceux et celles qui ne peuvent pas apprécier l'innocence d'un premier amour.

 

Conclusion

+ Le casting, en particulier Alexis Bledel.

+ L'innocence et la sincérité qui accompagne le premier amour.

+ Les quelques scènes romantiques.

+ La musique, féérique et toujours très douce.

 

- Une durée un peu trop courte.

- Une histoire d'amour parfois reléguée au second plan.

- La fin qui, selon moi, n'est pas assez justifiée.

 

Moment Looove :
Quand des images, sur un fond sonore très beau, résument en quelques secondes les meilleurs moments de l'histoire d'amour entre Jesse et Winnie.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Lanou78 (jeudi, 01 septembre 2011 15:29)

    Très bel article, ça donne vraiment envie de voir le film. Mais je n'arrive à trouver le DVD nulle part sur le net... Une piste ?

  • #2

    FilmsdeLover.com (jeudi, 01 septembre 2011 16:12)

    Comme dit en haut, le DVD est super rare à trouver puisqu'il n'a plus été réédité depuis 2004. a part faire les solderies ou vérifier sur ebay ou autres, ça semble être compliqué. Il n'est pas non plus en VOD donc ça limite d'autant les possibilités. Décidément, c'est pas facile ! ;)

  • #3

    FilmsdeLover.com (jeudi, 01 septembre 2011 16:18)

    J'en ai trouvé un neuf sur eBay mais à 49.90€ ! C'est carrément hors de prix. http://cgi.ebay.fr/NEUF-IMMORTELS-WILLIAM-HURT-SISSY-SPACEK-DISNEY-DVD-VF-/380274837269?pt=FR_SK_DVDetCinema_dvd&hash=item588a258715

  • #4

    FilmsdeLover.com (jeudi, 01 septembre 2011 16:20)

    Sinon, on en trouve aussi moins cher mais en version anglaise en cherchant le nom original du film "Tuck everlasting".

  • #5

    MyLoveQ (jeudi, 01 septembre 2011 19:55)

    Après recherche, voici un lien où ce DVD est fortement soldé. Je ne connais pas le site, je ne sais pas s'il est sécurisé ou non, mais en tout cas, le DVD y est bon marché :

    http://www.priceminister.com/offer/buy/3162166/Immortels-Avec-Droits-Locatifs-DVD-Zone-2.html

  • #6

    Lanou78 (samedi, 03 septembre 2011 12:17)

    J'ai passé une bonne demi-heure à chercher un peu partout. Effectivement le film est dispo pas trop cher en anglais, mais je ne me considère pas bilingue donc ça me parait compliqué. Je ne suis pas non plus prête à mettre 50€ :(. Pour le lien de MyLoveQ, c'est une édition locative, j'espère que le DVD n'est pas trop abîmé, mais je vais tenter ! Merci beaucoup pour votre aide :). Je reviendrai mettre un petit mot quand je l'aurai vu.

  • #7

    Tux1124 (vendredi, 03 février 2012 15:59)

    Si vous le cherchez en d'autres langues que le français, vous pouvez le trouver ici:
    http://www.starscafe.com/es/pelicula/el-bosque-magico-de-tuck.aspx

  • #8

    Berthome (mardi, 30 octobre 2012 02:56)

    Pour résoudre votre probleme le film se trouve sur YouTube dans la rubrique film en location à 2.99

    Voila ! bon Film :)

  • #9

    Clara (dimanche, 06 décembre 2015 16:19)

    Pour ceux que ca intéresse , je viens de voir que le film était disponible sur Netflix ;)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy