Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Take me home - 2011

Réalisé par Sam Jaeger
Avec Amber Jaeger, Sam Jaeger, Victor Garber...
Durée : 1h35
Titre alternatif : L'amour au compteur.

Synopsis :  Thom, un chauffeur de taxi clandestin de New York, est engagé par Claire, une jeune femme qui désire rejoindre son père en Californie, après que ce dernier ait été victime d'une attaque cardiaque.

Disponible en VOD et sur Netflix.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Avec l'âge et l'expérience des films romantiques, je ne sais pas si je deviens plus tolérant ou pas vis-à-vis des films d'amour. Je pourrais commencer à en avoir ma claque mais j'ai toujours envie d'être surpris et "Take me home", sympathique road-movie fauché comme les blés et son casting principal inconnu au bataillon, m'a surpris dans le bon sens du terme. Cela ne partait pas forcément bien car, comme à chaque fois avec les films indés US, il me faut un petit moment d'adaptation au fait que le film n'a pas de thunes, que les décors ne sont pas tellement réalistes, que les personnages secondaires ne jouent pas vraiment très bien non plus. Cela manque de polish, là où les roms-coms plus friquées balancent par exemple des vues de New York léchées. Rien de tout çà ici mais un savoir-faire dans les catégories qui comptent, à savoir les acteurs principaux et l'intrigue.

 

Dès le début, les deux acteurs principaux démontrent une alchimie certaine et pour cause, ils sont mari et femme à la ville, ce qui aide à rendre le tout plus crédible. Si Sam Jaeger joue depuis dans une série plus connue ("Parenthood"), la vraie surprise vient d'Amber Jaeger, sa femme donc, qui, sans en faire des tonnes, parvient à rendre son personnage attachant et adorable à la fois. Ce qui aurait pu être casse-gueule (à la manière d'un "Vue sur mer" avec Angelina Jolie et Brad Pitt par exemple) marche ici plutôt très bien. Ils sont en plus secondés par un scénario solide quoique classique qui ménage à la fois des moments assez drôles et des moments plus romantiques, forcément. Quand on est une rom-com fauchée, mieux vaut pouvoir compter sur ses acteurs principaux et son scénar' et "Take me home" y parvient de fort belle manière. L'aspect road-movie de l'ensemble permet également de s'affranchir des problèmes d'argent puisque le film laisse une grande place aux décors naturels, qui font forcément moins cheaps que les décors du début du film.

 

Au final, on garde de "Take me home" une très bonne impression sur le moment même si le film ne fera sans doute pas date dans le genre. Qu'importe, si leur but était de faire un produit honnête, l'équipe a réussi sa mission et je ne saurais donc trop vous conseiller de vous laisser entrainer par la petite musique sympathique de cette comédie romantique.

 

Conclusion

+ Un couple d'acteur avec une excellent alchimie (et pour cause, ils s'aiment pour de vrai).

+ Un scénario solide (mais classique) avec beaucoup d'amour et quelques rires.

+ Le côté road trip bien rendu.

- Un petit côté cheap par moment, surtout au début.

- Ne restera pas dans les annales mais permet de passer un bon moment.


 

Moment Looove :
La fin, sur cette côte californienne.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Gobun (mardi, 11 octobre 2016 21:19)

    Excellent film. Trés bons acteurs... Comme quoi avec des moyens limités on peut faire de belles choses....

  • #2

    Lola (mercredi, 12 octobre 2016 12:31)

    Un lien avec la musique de John Denver - Take Me Home, Country Road ?

  • #3

    FilmsdeLover.com (dimanche, 16 octobre 2016 07:41)

    @Lola : Absolument aucun, il me semble.

  • #4

    Fatima (mardi, 18 octobre 2016 00:06)

    Je suis d'accord avec la note de 7. C'est pas mal néanmoins je trouve qu'il manque quelque chose, une petite étincelle. Mais le produit est honnête comme le dit la critique. L'actrice un peu trop guindée à mon goût. J'ai davantage apprécié Thom. A voir pourquoi pas.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy