Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant - 2012

Réalisé par Kirk Jones.

Avec Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Elizabeth Banks...

Durée : 1h50.

Titre original : What to expect when expecting.

 

Synopsis : Différents couples font face à l'arrivée d'un enfant de bien des manières. Adapté d'un best-seller pour les mamans.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par L'Homme.
Par L'Homme.

Petit lovenaute, il y a une chose que tu sais surement : Les bébés (avec les chats) sont des stars; tu en mets dans tes vidéos et elles sont regardées par des milliers de personnes avec toujours le même résultat: si ce n'est un rire, il y aura au moins un sourire. Dans ce film, on voit du bébé, mais souvent sur la photo d'une échographie. Pas de souci, on tentera de te faire rire avec des personnages adultes et bien stéréotypés... et bien évidemment, ça marche moins bien. Je n'étais pas difficile mais, tout de même, j'espérais rigoler plus de cinq minutes devant ce film; peut-être suis-je devenu insensible ? Mis à part l'émotion qui se dégage inévitablement des différentes scènes de naissance, on ne ressent pas grand chose, même pas de déception à vrai dire.

 

Je suis bien obligé de constater qu'il y a plus de choses à raconter dans la parentalité que dans la grossesse. Ainsi, "Bébé mode d'emploi" était drôle et émouvant tout du long et, à une autre époque, "Allô maman, ici bébé" nous a bien fait rire aussi; mais "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" a beau multiplier les personnages et les situations, certains d'entre eux ne sont pas attachants et l'on finit par décrocher devant les scènes les concernant. Bien sûr, la plupart des acteurs ont un vrai passé dans la comédie et sont tous plutôt bons. Certaines blagues "ras les pâquerettes" viennent plomber un peu l'ambiance, mais rien qui risquerait de détruire l'esprit "romantique" de votre soirée ciné.

 

Les diverses intrigues et le montage plutôt réussi permettent de suivre le film tranquillement, comme un bon divertissement, mais sans grande passion. L'aspect "choral" du film est assez pauvre, les personnages sont liés tardivement par une connexion moyenne du genre "tu te souviens l'amie de mon amie ? Hé bien je suis là parce que le papa de son ami, que je connais vaguement, va avoir un bébé" (attention, ceci est un exemple totalement inventé par moi à l'instant, sans faire preuve de beaucoup d'imagination, comme les scénaristes de ce film).

 

Quelques idées sympathiques (l'armée de papas formant un "baby club", la coach minceur enceinte, Dennis Quaid en ancienne star débile marié à une bimbo enceinte, etc) sont reliées ensemble par beaucoup de "rien" permettant de tenir les neuf mois de grossesse nécessaires à fabriquer le mouflet. C'est dommage. En conclusion: malgré un petit clin d’œil furtif et peu inspiré à "Dirty dancing" (bien parti pour être le film auquel on fait le plus référence dans les comédies romantiques de ces dernières années) qui ressemble à une tentative pour se récupérer les faveurs d'un public nostalgique, "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" est un film qui ne laissera pas une marque indélébile dans ton cœur de lover, mais qui saura te divertir le temps d'une soirée et même, qui sait, te donner envie d'avoir un enfant malgré tout ce que cela veut dire... et toi, madame la loveuse, je te laisse découvrir le film pour avoir la liste dégoutante des petits "plaisirs" de la grossesse !

 

A conseiller si vous attendez un enfant et que ça vous fait marrer.

A déconseiller si vous attendez un enfant et que ça vous fait peur.

 

Conclusion

+ Divertissant.

+ Drôle de temps à autre.

+ bébé = émotion, donc une fin émouvante.

- On ne rigole pas assez.
- Un film chorale pauvrement justifié.


Moment Looove :
La déclaration d'amour de Alex, un futur père paniqué, à Holly, cinq minutes avant de récupérer le bébé qu'ils ont décidé d'adopter.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

5 films romantiques à surveiller au ciné en juin 2012. (jeu., 31 mai 2012)
>> Lire la suite

Nouvelle B.-A. de "What to expect when you're expecting" en salles le 23 mai 2012. (jeu., 08 mars 2012)
>> Lire la suite

Les 5 livres, adaptés en films romantiques, les plus vendus au monde. (ven., 03 févr. 2012)
>> Lire la suite

5 posters d'actrices enceintes pour "What to expect when you're expecting". (jeu., 26 janv. 2012)
>> Lire la suite

B.-A. : "What to expect when expecting" avec Cameron Diaz, Jennifer Lopez... (ven., 09 déc. 2011)
>> Lire la suite

Dennis Quaid, Chace Crawford et Matthew Morrison dans "What to expect..." (sam., 30 juil. 2011)
>> Lire la suite

Elizabeth Banks rejoint le casting de "What to expect..." (mar., 12 juil. 2011)
>> Lire la suite

Chris Rock, Anna Kendrick et Brooklyn Decker rejoignent "What to expect..." (ven., 01 juil. 2011)
>> Lire la suite

Jennifer Lopez rejoint Cameron Diaz dans "What to expect when you're expecting". (sam., 25 juin 2011)
>> Lire la suite

Cameron Diaz enceinte dans "What to expect when you're expecting" ? (ven., 06 mai 2011)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    NadEEm (mardi, 18 septembre 2012 05:48)

    Film très plat je le déconseille, le seul moment love que j'ai perçu dans ce film c'est quand à l’hôpital le gars s'inquiète pour l'état de santé de sa femme et que son père vient le réconforté, il faut signaler que tous le long du film le père est dépeint comme une personne sans cœur et sans fibre paternelle c'est le pourquoi du comment que ce geste est si beau.

  • #2

    VIRGINIE (samedi, 03 novembre 2012 10:57)

    Moi j'ai trouvé ce film excellent ! très comique pour commencer, puis ensuite très réaliste : tous les cas de figure sont exposés. Et enfin très émouvant : entre la jeune qui a la base ne voulait pas d'enfant et... je ne dis pas la suite, le couple qui part adopter, et enfin le mari qui a peur de perdre sa femme, la relation père fils... bon je ne veux pas trop en dire mais je trouve que tout y est. On rit, on pleure, on se retrouve forcément dans un des couples...
    ...et le père n'est pas dépeint ainsi ! c'est faux ça. Un seul papa finalement à peur de devenir père, et à la fin tous les autres papas lui disent que malgré tous les moments difficiles c'est la plus belle chose qu'il leur est arrivé dans leur vie d'avoir des enfants. Il y a juste un passage où tous les papas sont négatifs mais c'est parce qu'ils jouent aux durs et c'est un passage comique.

    Perso, j'ai adoré !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy