Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Macadam baby - 2014

Réalisé par Patrick Bossard

Avec François Civil, Camille Claris, Arthur Jugnot...

Durée : 1h30

 

Synopsis : Thomas est un écrivain en herbe. Il n’a hélas pas grand chose à raconter. Et c’est dommage car il le raconte vraiment bien. Il a du style. En venant à Paris et en rencontrant Julie, il va découvrir pour la première fois l’amour avec un grand A. Ce qu’il ignore, c’est que Julie est dans les problèmes jusqu’au cou et qu’en voulant l’aider, il va mettre les pieds dans les emmerdes avec un grand E...

 

Sortie au cinéma le 12 février 2014

 

Festival de Cabourg 2013

Partager cette fiche...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

En y pensant bien, il y a pas mal de points commun entre "Macadam baby" et "J'aime regarder les filles" sorti en 2012. Ce sont tous les deux des petits films français, avec des têtes connues mais pas forcément ultra-stars, on les a tous les deux découverts au festival du film romantique de Cabourg et ils sont tous les deux destinés à ne pas faire des millions d'entrées. Pourtant tous les deux partagent un parfum agréable qu'il serait assez malvenu de ne pas reconnaitre à sa juste valeur.

 

Si "J'aime regarder les filles" avait permis de découvrir Pierre Niney, "Macadam Baby" permet la découverte de François Civil, vu dans la série humoristique "Casting(s)" de Canal + et dans d'autres films. Il campe ici un petit Normand qui rêve de la grande ville et qui prend donc son courage à deux mains pour trouver sa voie à Paris. Toute ressemblance avec la vie de L'Homme est une coïncidence. Chemin faisant, il se rend compte que la capitale n'hésite pas à broyer les plus rêveurs, surtout quand il découvre que son frère qu'il croyait installé vit en fait d'arnaques en tous genres et crèche avec des potes. Mais cela ne l'empêche pas de découvrir l'amour aux côtés de Julie, une belle jeune femme qui va lui amener pas mal d'embrouilles.

 

Le cast de "Macadam baby" est hautement sympathique. Que ce soit François Civil ou la bande de potes dans laquelle on retrouve Arthur Jugnot ou Arthur Dupont, tout ce petit monde joue bien et c'est une bande de potes débrouillards avec laquelle on se sent bien. Et puis, il y a Camille Claris. Aaah, Camille. Disons que je serais prêt à pardonner toutes les embrouilles qu'elle fait endurer à Thomas pour ses beaux yeux et les traits délicats de son visage. En plus, elle joue bien, ce qui ne gâche rien.

 

L'histoire en elle-même est assez traditionnelle pour satisfaire les amateurs de petites histoires d'amour mais l'accent est aussi mis sur d'autres aspects de la vie, notamment vis-à-vis des parents, des amis, de la vie, de l'avenir et c'est tout à son honneur même si c'est parfois abordé de façon un peu maladroite. L'ensemble fait également un peu cheap, un peu téléfilm, la faute à un manque de moyens que le film compense par la qualité de son interprétation et le capital sympathie de ses acteurs. Ce n'est pas l'histoire d'amour du siècle mais ce n'est certainement pas la pire non plus.

 

Conclusion

+ La bande d'acteurs, formidables.

+ Une sympathique histoire d'amour.

- Un film un peu fourre-tout et donc pas foncièrement romantique.

- Un manque de moyens visible.


 

Moment Looove :
La fin.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

9 films d'amour à surveiller au ciné en février 2014. (jeu., 30 janv. 2014)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy