Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Love, Rosie - 2015

Réalisé par Christian Ditter
Avec Lily Collins, Sam Claflin, Tamsin Egerton...

Durée : 1h30

Synopsis : Depuis qu’ils se sont rencontrés à l’âge de 5 ans, Rosie et Alex ont été les meilleurs amis du monde. Devenus étudiants, entre les non-dits, un moment d’égarement et une opportunité à l’étranger, leurs vies s’orientent dans des directions opposées. Malgré la distance et les années, chacun œuvre pour ce qu’il croit être le bonheur de l’autre sans oser poser la bonne question, la seule qui compte vraiment, celle qui pourrait changer leurs vies...

 

Disponible en DVD/VOD à partir du 4 novembre 2015.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Une comédie romantique qui se déroule sur plusieurs années, deux amoureux faits pour être ensemble mais séparés par le destin et les circonstances, une adaptation d'un bouquin de l'auteur de "PS I love you", on pourrait croire que ce film tout entier était fait pour moi mais j'avais mes doutes. La promo du film ne m'avait pas convaincu plus que ça et j'avais un problème avec Lily Collins en tant qu'actrice capable de porter le film sur ses épaules. Je suis heureux de vous annoncer que je m'étais trompé et que  "Love, Rosie" est bien l'une des meilleures comédies romantiques anglaises de ces dernières années.


12 ans, c'est le temps qu'il faudra donc à Rosie et Alex pour en finir avec leur valse-hésitation romantique. 12 ans pendant lesquels la vie prend un malin plaisir à balancer tout ce qu'elle peut à la tronche de la pauvre Rosie. Rêves brisés, humiliations en tous genres, regrets, mauvais choix de vie, Rosie n'est vraiment pas gâtée mais heureusement, elle a Alex. Alors, laisse-moi te parler d'Alex incarné par Sam Claflin. Depuis quelques temps, je me demandais quel acteur de maintenant pouvait être le Hugh Grant nouvelle génération et je suis heureux de t'annoncer que cette quête est terminée : Sam Claflin est le Hugh Grant nouvelle génération. Même ton bégayant, même accent anglais charmant, même sourire... On doit donc désormais espérer qu'il aimera la rom-com assez pour en faire une petite dizaine cultes dans les années qui viennent. Entre lui et Lily Collins, il y a une vraie alchimie qui s'installe et on se désolera des différents mauvais timings et coups du sort qui repousseront d'autant leur mise en couple.


L'ensemble se suit avec plaisir et est bien rythmé par quelques blagues bien senties qui laissent place parfois à l'émotion. Les seconds rôles sont excellents (mention spéciale au père de Rosie et à sa meilleure amie) et si l'on pourra peut-être regretter un trop-plein de péripéties pas forcément nécessaires, celles-ci nous permettent de finir en beauté avec des déclarations et gestes d'amour en veux-tu en voilà. Au final, on passe un excellent moment en compagnie de Rosie et sa bande et on aurait même aimé en avoir un peu plus. C'est frais, drôle, émouvant, romantique, traditionnel dans sa construction, bref une vraie comédie romantique qui s'assume comme telle. Parfait pour les amateurs donc.


Conclusion

+ Un excellent couple de rom-com, avec Sam Claflin en Hugh Grant nouvelle génération.

+ Drôle, frais et émouvant, on n'en demandait pas tant mais on prend quand même.

+ Très bien filmé et mis en musique.

- Trop de péripéties pas forcément nécessaires. On a compris, le destin s'acharne sur Rosie et Alex.


 

Moment Looove :
La déclaration pendant le mariage et la scène finale, bien évidemment.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 plus belles adaptations de livres en films romantiques, selon nos lecteurs. (ven., 02 sept. 2016)
>> Lire la suite

[Edition 2015] 10 films d'amour que l'on veut voir légalement mais qui n'intéressent aucun distributeur français (pour l'instant). (ven., 19 juin 2015)
>> Lire la suite

B.-A. (V.O.) : "Love, Rosie" avec Lily Collins et Sam Claflin. (mer., 09 juil. 2014)
>> Lire la suite

Lily Collins et Sam Claflin s'aimeront malgré les années dans "Love, Rosie". (mer., 20 févr. 2013)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    Ali (mardi, 10 novembre 2015 07:41)

    C'est vrai qu'il y a tellement de péripéties qu'on a l'impression que le film dure 3 heures !
    Mais tu as tout résumé dans cet article !
    Le film nous transporte ! Il y a vraiment de très belles scènes romantiques ! Je pense bien sur à la fin mais aussi à la scène de l'aéroport!
    Tout au long du film on suit Rosie et on souffre avec elle, on est amoureuse avec elle ! L'actrice dégage tellement d'émotion et d'empathie avec ce rôle !
    Moi il m'a beaucoup fait pensé au film un jour mélangé au film like Crazy

  • #2

    MyleneS (mardi, 10 novembre 2015 12:54)

    J'ai lu et adoré le roman (que je conseille fortement à tous!), donc j'ai vraiment hâte de voir le film :) Merci pour cette critique!

  • #3

    Eaulire (samedi, 14 novembre 2015 15:08)

    Un très beau film que j'ai regardé ce matin, ça fait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant noué l'estomac et me mettre des étoiles plein les yeux! :)

  • #4

    Lou. (dimanche, 22 novembre 2015 11:07)

    J'ai adoré ce film aussi, beaucoup de péripéties mais on ne voit pas le temps passer et j'aurais même aimé en voir plus =) Très surprise par la prestation de Lily Collins, moi qui l'identifiait à une mauvaise (voire très mauvaise) actrice, je l'ai trouvée très juste et attachante dans ce rôle. Sam Claflin, que j'adorais déjà avant, ne m'a pas déçue non plus... C'est vrai qu'il a des petits airs de Hugh Grant quand il bafouille ! Par contre, j'ai trouvé ça dommage de caser deux personnages de blondes écervelées en rivales. Même si elles sont jolies on se demande comment un personnage aussi peu superficiel qu'Alex peut en venir à vouloir les épouser. La force de la relation entre Rosie et Alex n'aurait été que plus forte s'il avait justement choisi Rosie même alors qu'une fille tout aussi chouette était à ses pieds, à mon avis.

  • #5

    Fatima (lundi, 30 novembre 2015 02:20)

    Film sympathique, on passe un bon moment. C'est frais, sympa, à voir pour une soirée tranquille :)

  • #6

    NoA (mercredi, 02 décembre 2015 20:55)

    Tellement moins intense que le roman, c'est dire !!!
    Alex et Rosie mettent quelques années de plus à se retrouver dans le livre…

    Mais j'avoue que le roman mis à part, c'est une très chouette rom com comme je les aime et lili collins est une excellent surprise après un mortal instrument catastrophique !

    Sam/Alex, Lili/Rosie forme un duo vraiment épatant. L'alchimie et les sentiments sont crédibles et j'ai pu très vite mettre le roman de côté...

  • #7

    Mathilde* (vendredi, 22 janvier 2016 12:22)

    Waouh, j'ai a-do-ré! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film qui me faisais verser une larme ! Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Il y avait un air de "jeux d'enfants". Les acteurs forment un super couple de comédie romantique : validé ! Bref, film à voir +++ !

  • #8

    Marie (samedi, 27 février 2016 23:05)

    TROP BEAU ! J'ai adoré. Ca me rappelle un peu mon histoire personnelle aussi c'est sans doute pour ça. Mais quand même !

  • #9

    MyleneS (vendredi, 15 juillet 2016 22:33)

    Très jolie romance! :) Très bon casting, avec une bien jolie alchimie, bonne réalisation aussi. A choisir, j'ai préféré le roman, qui m'a fait ressentir plus d'émotions, mais "Love, Rosie" m'a cependant fait passer un bon moment :)

  • #10

    Love Shack (mercredi, 02 novembre 2016 01:56)

    Très bonne rom com, je comprends qu'elle soit aussi bien notée sur film de lover, tous les ingrédients que l'on cherche sont réunis ! petit bémol sur la fin narrée "de but en blanc", un peu baclée à mon gout donc moins savoureuse. De même, concernant la narration des échecs des diverses relations amoureuses qui, si elle était plus développée, permettraient de mettre en emphase ce qui fait que la relation de nos 2 perso principaux est si "spéciale et marchera pour la vie" (outre le fait quils se ratent depuis que dizaine dannée et qu'il peut lui raconter ses rêves bizarres sans quelle le prenne pour un fou ...)

  • #11

    Camille (mardi, 08 novembre 2016 16:33)

    Ce film est complètement nul... Les péripéties sont interminables, les personnages éternellement jeunes, tous les clichés sont bien présents.
    Pour les amateurs de comédies romantiques, je déconseille

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy