Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Le mariage de mon meilleur ami - 1997

Réalisé par PJ Hogan

Avec Julia Roberts, Cameron Diaz, Dermot Mulroney...

Durée : 1h47

Titre original : My best friend's wedding

 

Synopsis : Un homme et une femme se promettent que, s'ils ne sont pas mariés avant l'âge de 28 ans, ils se marieront ensemble : ils sont amis depuis toujours. À quelques jours de la date fatidique, l'homme annonce à sa meilleure amie qu'il va se marier..avec une autre fille. C'est alors qu'elle se rend compte qu'elle a des sentiments pour lui. Elle va alors tout faire pour empêcher ce mariage...

>> Partager ce film..


Notre avis


par Docteur Love
par Docteur Love

Bien sûr, quand on réunit Julia Roberts et Cameron Diaz pour monter une comédie romantique, on peut être quasiment certain que le succès est assuré. Et c’est bien ce qui s’est produit avec "Le Mariage de mon meilleur ami", film de 1997. Le charme de ces habituées de notre sélection agit avec grâce pour faire de cette comédie une réussite dans son genre. Juliane (Julia Roberts), critique gastronomique et Michael (Dermot Mulroney), journaliste sportif, se sont connus pendant leurs études et se sont jurés de se marier ensemble pour leurs 28 ans, s’ils n’ont déjà convolé avant. Mais trois semaines avant la date fatidique, Michael téléphone à Juliane pour lui annoncer son mariage avec Kim (Cameron Diaz), une ravissante écervelée fille de milliardaire. Juliane décide alors de tout faire pour faire échouer ce mariage et reconquérir Michael, en s’appuyant sur les conseils de son éditeur gay, George (Ruppert Everett).

 

Sous l’impulsion de Julia Roberts dont le dynamisme n’est plus à démontrer, cette comédie nous prend au jeu et on prend un réel plaisir à découvrir ce qu’elle va bien pouvoir inventer pour arriver à ses fins. Elle éclipse même Cameron Diaz, que le rôle de ravissante idiote ne favorise pas réellement, et ta doulce et tendre appréciera forcément le charme et le flegme britannique de Rupert Everett, magnifique dans son rôle de meilleur ami bis de l’électrique Julia.

 

Et pour toi, Lover en herbe, ce film te mettra en garde contre cette amie que tu as peut-être oubliée, mais à qui tu avais promis beaucoup, et qui attend toujours ton appel, alors que tu t’es tourné vers d’autres horizons ! Fais attention qu’elle ne réapparaisse pas au moment le plus inopportun, au risque de gâcher la belle relation qui se dessine avec ta dulcinée présente. Et surtout, ne manquez pas la scène finale de bal, magnifique, entre Juliane et son éditeur George, qui nous laisse sortir de ce film avec un sourire grand comme ça !

 

A regarder si on veut faire échouer le mariage d’un être cher, ou si l’on craint de se trouver dans la situation de voir réapparaître un flirt oublié.

 

Conclusion

+ Julia Roberts toujours aussi séduisante

+ Rupert Everett, diablement séducteur dans son rôle d’homosexuel chevalier servant.

 

- Cameron Diaz, pas avantagée par son rôle.

- Dermot Mulroney, très pâlichon face au savoir-faire de ses partenaires

Moment Looove :
Quand Juliane avoue son amour à Michael…

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 comédies romantiques les plus drôles, selon nos lecteurs. (jeu., 15 janv. 2015)
>> Lire la suite

Les 50 plus belles scènes des films romantiques, selon nos lecteurs (Partie 1/5) (mer., 03 avril 2013)
>> Lire la suite

Covers de Lover #31 : "I say a little prayer" de Dionne Warwick. (sam., 19 mars 2011)
>> Lire la suite

Covers de Lover #25 : "You don't know me" d'Eddy Arnold. (sam., 29 janv. 2011)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 12
  • #1

    Katia (lundi, 18 janvier 2010 18:08)

    Le lien ne marche plus.
    Votre site est super ! J'adore !
    Je suis dans ma période "film de lovers" donc parfait ! J'ai trouvé tout plein de films merveilleux !!
    Merci <3

  • #2

    filmsdelover (lundi, 18 janvier 2010 19:31)

    Merci de ton commentaire Katia ! Cela nous touche beaucoup ! La vidéo a été remplacée par une autre... :)

  • #3

    filmsdelover (lundi, 25 janvier 2010 20:38)

    La vidéo a été remplacée tout court. Elle posait problème. A la place, on a mis de la musique. :)

  • #4

    Alizée (samedi, 16 juillet 2011 20:27)

    Quelle est la chanson que Kim chante dans le bar ?

  • #5

    D&G (vendredi, 23 décembre 2011 02:52)

    C'est exactement le site que je voulais et il est très bien réalisé! Surtout la musique et la critique. Bravo!!!

  • #6

    NadEEm (mercredi, 19 septembre 2012 06:04)

    Personnellement mon passage préféré c'est quand ils sont attablés et ils se mettent à chanter.

  • #7

    Trouillet Coralie (mercredi, 31 octobre 2012 12:42)

    A voir

  • #8

    Zoé (dimanche, 27 janvier 2013 17:06)

    Un film à la Julia Roberts, génial :) Et en grand grand plus pour Rupert Everett, juste sublime !

  • #9

    Caro Line (mardi, 25 juin 2013 16:15)

    Très bon film, comme je les aime. Un peu déçu par la fin car je suis une grande fan des happy end mais je vous le conseille tout de même! :)

  • #10

    Suzie (lundi, 01 décembre 2014 22:52)

    "A regarder si on veut faire échouer le mariage d'un être cher". Je crains malheureusement que ce soit faux, hélas. Vous auriez du marquer : "à ne pas regarder si l'on est follement et désespérément amoureuse de son meilleur ami et que l'on espère secrètement qu'il laissera un jour tomber la femme de sa vie pour nos beaux yeux". (Oui, c'est mon cas). Donc bon, j'ai un peu pleuré. Mais à part ça, ce film était un délice, surtout grace à Julia Roberts et Ruppert Everett ! (Toutefois, j'ai trouvé que Cameron Diaz s'en sortait très bien aussi. Et son rôle n'était pas si "potiche" que ça, les gens devraient plus lui ressembler et le monde serait meilleur :D) J'en profite pour vous dire un grand merci : je pensais avoir vu toutes les comédies romantiques sur terre, et je n'en ai vu que le cinquième ! Me voilà donc avec un bon nombre à regarder, et vos critiques sont souvent d'une grande aide. Alors bravo pour votre travail et encore merci !

  • #11

    Nana (vendredi, 19 juin 2015 17:13)

    Super film, ça c'est une comédie romantique parfaite et vraiment très drole!

  • #12

    Marie (samedi, 27 février 2016 23:07)

    Elle a la classe la Julia ! Ca fait drôle de voir Cameron Diaz si jeune haha ! Je dirai drôle, rafraichissant, ça donne envie de danser sur "the way you look tonight" ... C'est mignon !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy