Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Mariage express - 2006

Réalisé par Michael Ian Black

Avec Jason Biggs, Isla Fisher, Audra Blaser...

Durée : 1h30

Titre original : Wedding daze.

 

Synopsis : Après avoir perdu la femme de ses rêves, Anderson est persuadé qu'il ne retombera plus jamais amoureux. Un an après, il demande soudainement en mariage une parfaite inconnue, une serveuse qui venait juste de prendre sa commande. A sa plus grande surprise elle dit "oui" et c'est ainsi qu'un coup de tête se transforme en l'histoire d'amour dont ils avaient toujours rêvé.


Un avis

Par Eaulire (Lovenaute)
Par Eaulire (Lovenaute)

Enfin un synopsis original qui pourrait donner une jolie comédie romantique, un homme qui demande une inconnue en mariage c’est annonciateur de romance surtout quand le pauvre personnage principal a perdu son âme soeur et ne croit plus en l’amour. Je dis oui ! Et puis on s’intéresse au casting : Jason Biggs personnage principal de la saga "American Pie" donne la réplique à la fraîche Isla Fisher vue dans "Confessions d’une accro du shopping". Ah, mes espoirs retombent le choix de Jason Biggs pour une romance m’a rendu un peu sceptique mais pourquoi pas, après tout il est possible d’avoir une bonne surprise.

 

C’est parti, play ! Les premières minutes donnent le ton, ça ne sera pas une romance comme je l’espérais mais plutôt une rom-com à l’humour décalé. Et quand je dis humour décalé j’entends un humour lourd à la American Pie. Il est certain que ça n’est pas un grand film, que par moment c’est du grand n’importe quoi mais toute l’histoire tourne autour d’une histoire d’amour improbable dont on connait plus ou moins la fin, que demander de plus ?

 

Isla Fisher est adorablement touchante et attachante et forme un joli couple avec Jason Biggs qui lui a toujours cette collante étiquette de l’univers "American Pie". Cela dit ce n’est pas si grave quand on voit la tournure du scenario, le rôle ne pouvait que lui correspondre. De même que le côté maladroit, timide et un peu coincé des deux personnages est très bien joué par Isla et Jason. Enfin il est important aussi de souligner que tous les acteurs secondaires ont contribué à l'ambiance générale de ce film.

 

Autrement dit vous ne passerez pas la soirée du siècle, n’attendez pas de verser une petite larme. Voyez cette rom-com comme un moment de détente pour vos neurones après une dure journée.

 

A conseiller pour décompresser après une dure journée, nul besoin de réfléchir...

 

Conclusion

+ Un scénario original.

+ Le casting.

- L'humour lourd.


 

Moment Looove :
Probablement la fin.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy