Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Last chance for love - 2009

Réalisé par Joel Hopkins

Avec Dustin Hoffman, Emma Thompson...

Durée : 1h29

Titre original : Last chance Harvey

 

Synopsis : Alors qu'il passe quelques jours à Londres pour assister au mariage de sa fille, un Américain d'une cinquante d'années, divorcé et malchanceux dans le travail rencontre par hasard une Londonienne tout aussi seule que lui, qui pour de son côté subit la tyrannie de sa mère. Ils feront un bout de chemin ensemble et plus si affinités...

>> Partager ce film


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

On tombe rarement sur de bons petits films, c'est pourquoi ils sont d'autant plus faciles à reconnaître. "Last chance for love" est un bon petit film. Et pour moi, cela veut déjà dire beaucoup. Il a le charme d'un "Before sunset" transposé à Londres avec deux protagonistes un peu plus âgés certes, mais cela ne retire en rien le plaisir que l'on éprouve à les regarder se découvrir, s'apprivoiser et s'aimer.

 

Harvey (Dustin Hoffman, attendrissant) est un compositeur de jingles publicitaires new-yorkais qui a toujours privilégié son boulot à sa famille. Divorcé, il se rend à Londres pour assister au mariage de sa fille. Mais les ennuis s'accumulent : sa fille préfère que ce soit son beau-père qui l'emmène à l'autel et il est viré. Heureusement, au milieu de toutes ces emmerdes, il rencontre Kate (Emma Thompson, radieuse). Pour eux deux, il s'agit de leur dernière chance.

 

"Last chance for love" est un cas d'école du film de Lover. Le rythme alterne entre des phases calmes et tendues, les deux acteurs sont magnifiques, leur alchimie explose à l'écran, le charme de Londres agit et même si la toute fin est un petit peu plate, il n'en demeure pas moins que "Last chance for Love" est un très bon film, sublimé par la musique de Dickon Hinchcliffe qui embellit chaque plan baigné du soleil londonien. Il n'est pas très long mais il y a de très beaux moments, traversés de brins d'humour.

 

Nan franchement, si tu as l'occasion de voir ce film, n'hésite pas.

 

A conseiller si tu es un(e) Lovenaute en pleine force de l'âge, voire un(e) Lovenaute tout court.

 

Conclusion

+ Duo d'acteurs attachant.

+ Londres en été, quel décor de rêve.

+ Musiques de Dickon Hinchcliffe.

 

- Fin un chouia trop plate

Moment Looove :
Quand Harvey se met au piano et que Kate le rejoint.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

13 scènes de films romantiques dans un aéroport. (ven., 19 avril 2013)
>> Lire la suite

A télécharger : Notre guide des lieux de tournage de films romantiques à Londres. (mar., 26 févr. 2013)
>> Lire la suite

5 films romantiques parfaits pour la Saint-Valentin. (ven., 11 févr. 2011)
>> Lire la suite

10 endroits de Londres vus dans des films romantiques. (jeu., 03 févr. 2011)
>> Lire la suite

Week-end spécial "Last chance for love" (ven., 04 juin 2010)
>> Lire la suite

Interview : Dickon Hinchliffe, compositeur de la bande-originale de "Last chance for love" (ven., 04 juin 2010)
>> Lire la suite

5 news à avoir lu cette semaine sur le Net, numéro 3 (dim., 24 janv. 2010)
>> Lire la suite

Mariée pour la 23ème fois ? Et l'actu DVD. (ven., 02 oct. 2009)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    NadEEm (mardi, 18 septembre 2012 05:33)

    Ce film m'a bien plus le duo d'acteur sonne très juste. Ce sont deux adultes plus ou moins handicapés sentimentalement et qui apprennent à se découvrir à s'aimer. Ce film met l'accent sur les prémisses les fondements d'une possible relation futur. Ce moment où tout est possible et où on est bien maladroit. J'ai bien aimé la façon dont ce moment a été traité dans ce film, donc à visionner assurément.

  • #2

    Fatima (lundi, 06 janvier 2014 01:53)

    ça tourne en rond, rien de spécial, si vous cherchez une bonne comédie romantique, passez votre chemin, les acteurs ne vont pas bien ensemble, l'histoire est plate.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy