Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Max - 2013

Réalisé par Stéphanie Murat

Avec Mathilde Seigner, JoeyStarr, Shana Castera...

Durée : 1h23

 

Synopsis : Max a 6 ans. Elle vit avec son père Toni, un petit voyou au grand cœur. Pour Noël, Max décide de lui offrir Rose, une fille de joie rencontrée dans la rue et qu’elle a prise en affection. Malgré la situation compliquée, Toni va avoir du mal à refuser le « cadeau » de sa fille et devoir cohabiter avec Rose.

>> Partager la fiche


Notre avis


Par L'Homme.
Par L'Homme.

Ce que je craignais est donc arrivé: JoeyStarr, bien qu'interprétant un papa touchant, ne fonctionne pas tellement en lover principal. Cependant, le casting n'est pas mauvais (Jean-Pierre Marielle en tête évidemment) mais l'histoire ne m'a pas emporté. Shana Castera, qui interprète Maxine, est adorable mais son jeu, trop inégal, a tendance à nous sortir du film de temps à autre.

 

"Max" souffre d'incohérences trop grosses (même pour une comédie romantique) pour ne pas être remarquées ; le montage aurait-il servi à rattraper un scénario bien plat ? L'histoire d'amour, évidente, patauge au milieu de scènes de vols et d'escroqueries menées par Marielle et JoeyStarr.

 

Malgré quelques touches humoristiques (et le jeu de Jean-Pierre Marielle), on s'ennuie assez vite et on passe plus de temps à se demander le "pourquoi du comment" ; Pourquoi Toni accepte que Rose reste chez lui contre une somme hallucinante sans la garantie qu'elle puisse prendre soin de sa fille ? Comment les deux escrocs font-ils pour braquer et voler un camion rempli de poulets sans être inquiétés une seule fois par la police ?... sans parler de l'effraction d'un hangar de marchandises totalement déserté par l'équipe de surveillance de nuit.

 

Le romantisme n'est pas le point fort de l'histoire, sacrément décousue et malgré quelques tentatives maladroites, on a tellement de mal à croire au couple JoeyStarr/Mathilde Seigner. Rien ne passe, pas même le pseudo moment Looove, à la fin. Une déception donc.

 

A conseiller si vous appréciez les films sans aucune, mais vraiment aucune, prise de tête.

 

Conclusion

+ Assez marrant.

+ JoeyStarr convaincant en papa...

- JoeyStarr moins crédible en lover.

- Un scénario qui tient sur un ticket de métro.

- De grosses incohérences temporelles.


 

Moment Looove :
Hmm, bof, la fin....

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

7 films romantiques à surveiller au ciné en janvier 2013. (ven., 28 déc. 2012)
>> Lire la suite

B.A. (V.F.) : "Max" avec Joey Starr et Mathilde Seigner. (mar., 04 déc. 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    NadEEm (lundi, 22 avril 2013 18:05)

    La bande annonce donne envie je suppose que ce n'est pas la réalisatrice du film qui l'a faite. Je ne suis pas d'accord Joey en lover cela aurait pu marcher avec quelqu'un de compétant derrière la caméra. Des dialogues à la mise en scène cela est très faible. Enfin bref ce film avait du potentiel mais comme quoi cela n'est pas facile de faire un rom-com de qualité. Ce film m'aura permis de découvrir Micheal Kiwanuka et son sublime Home Again comme quoi tout n'est pas perdu.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy