2014
2002
2014
2014
2014
2014
2003
2014
2014
2014
2014
2014

Mon pire cauchemar - 2011

Réalisé par Anne Fontaine

Avec Isabelle Huppert, Benoît Poelvoorde, André Dussollier, Virginie Efira...

Durée : 01h43min

 

Synopsis : Elle habite avec son fils et son mari en face du Luxembourg, il habite seul avec son fils à l’arrière d’une camionnette. Elle dirige une prestigieuse fondation d’art contemporain, il vit de petits boulots et d’allocations. Elle a bac + 7, il a failli faire 7 ans de prison. Ils ne se ressemblent pas du tout et se supportent encore moins. D’ailleurs, ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais leurs enfants, eux, sont inséparables. Ils finiront par comprendre pourquoi.

 

Partager cet article...


Notre avis


par L'Homme
par L'Homme

Le talent d'Anne Fontaine n'est plus à démontrer, et c'est avec plaisir que j'ai découvert cette comédie romantique, genre qu'elle n'avait côtoyé que peu ou pas du tout. "Mon pire cauchemar" est un film plutôt frais, grâce notamment à Isabelle Huppert que l'on a pas souvent l'occasion de voir dans un rôle comique. Campant ici le rôle d'Agathe, une bobo parisienne dirigeante d'une fondation d'art contemporain, elle nous étonne par sa décontraction dans les scènes comiques, moins par sa rigidité, étant plus habituée à jouer des personnages stricts.


Benoit Poelvoorde joue un rôle taillé pour lui, Patrick est aussi drôle que vulgaire, mais sans que ce soit réellement gênant. On prend plaisir à découvrir le dénouement de l'histoire des rôles secondaires. André Dussolier et Virginie Efira sont assez étonnants dans leur couple tout à fait singulier. Patrick est un personnage attachant, c'est un bonhomme sans-gêne mais qui aime son fils plus que tout et qui n'hésite pas à remettre à sa place la rigide Agathe, terreur de son mari (André Dussollier) et maman peu affectueuse pour son fils. La situation est certes déjà vue : la riche femme distinguée tombant sous le charme du rustre homme du peuple, mais elle n'en reste pas moins intéressante.

 

Ce film va probablement bien vous faire rire, les situations embarrassantes s'enchainent, laissant place par la suite à quelques scènes d'amour entre les deux personnages principaux que tout oppose. En somme, c'est un bon moment en perspective, peut être plus à regarder pour son aspect comique que romantique.

 

A conseiller si vous voulez passer un bon moment comique et que Poelvoorde faisant du Poelvoorde ne vous dérange pas.

 

Conclusion

+ Une Isabelle Huppert, toujours aussi épatante.

+ Des situations très drôles.

+ Quelques bons moments romantiques.

- Forcément graveleux par moment, la faute à Benoit Poelvoorde et son rôle de sans-gêne.

- Une histoire secondaire plaisante mais un peu trop présente par rapport au reste.


 

Moment Looove :
Lorsque Agathe avoue à Patrick qu'elle a besoin de lui.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

11 films romantiques à surveiller au ciné entre octobre et décembre 2011 (ven., 23 sept. 2011)
>> Lire la suite

Teaser : "Mon pire cauchemar" avec Isabelle Huppert et Benoit Poelvoorde. (mer., 13 juil. 2011)
>> Lire la suite

I. Huppert et B. Poelvoorde font des cauchermars (lun., 30 août 2010)
>> Lire la suite

écrire commentaire

Commentaires: 1

  • #1

    NadEEm (mercredi, 19 septembre 2012 08:14)

    Concernant le moment love je suis super d'accord Isabelle Huppert est époustouflante dans sa manière de nous faire ressentir la fragilité du personnage au moment de la déclaration.

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité