Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Imagine me & you - 2006

Réalisé par Ol Parker
Avec Piper Perabo, Lena Headey, Matthew Goode...
Durée : 1h35

Synopsis : Le mariage de Rachel et de Heck s'annonce comme le plus beau jour de leur vie. Tout est parfait. Pourtant, l'heure venue, il suffit d'un regard pour que Rachel tombe irrémédiablement amoureuse... mais pas de celui qu'elle doit épouser. Certains sentiments vous dépassent, vous submergent et font exploser tous les plans prévus. Contre ceux qu'elle aime, contre les préjugés, contre elle-même, Rachel va vivre la plus incroyable des aventures, celle que l'on n'attend jamais mais que l'on espère toujours...

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Ce n'est pas tous les jours qu'on tombe par hasard sur une bonne petite comédie romantique anglaise qui ne comprend pas Hugh Grant ou Colin Firth au générique. Et pourtant, c'est exactement ce qu'est "Imagine me & you" : une bonne petite comédie romantique anglaise. Elle est courte, ses acteurs sont attachants, la musique est bien, l'histoire est toute mignonne bref que du bon à en retirer. Je devrais arrêter mon avis ici parce que je ne sais trop quoi dire au-delà de ça et que c'est mon site donc je fais ce que je veux dessus mais vous avez le droit d'espérer le meilleur de notre part. Aussi vais-je faire deux paragraphes.

 

L'histoire raconte une histoire d'amour entre deux femmes dès leur rencontre lors du mariage de l'une d'elle. Les histoires d'amour lesbien sont bien trop rares dans les films romantiques et c'est une bonne chose ici de voir cette histoire traitée à la mode d'une comédie romantique enlevée et drôle, là où ce sont généralement des drames ou de petits films indés réalistes. Le couple Piper Perabo-Lena Headey (avant qu'elle ne tourne mal dans "Game of Thrones") fonctionne du tonnerre et même les seconds rôles sont attachants, avec une mention spéciale pour Matthew Goode qui joue le mari.

 

Ol Parker (réalisateur dernièrement de "Now is good - Je veux vivre") filme tout ça de manière convenable, sans faire d'éclats mais sans être non plus paresseux et le film se suit avec un vrai plaisir. Ni plus, ni moins. C'est aussi un peu sa limite parce qu'au-delà du bon moment qu'il nous fait passer, le film n'essaye jamais de devenir un incontournable du genre, un film-référence et c'est bien dommage. Il est drôle mais pas tordant. Il est mignon mais pas super romantique non plus. Mais ce qu'il fait, il le fait très bien donc à recommander à celles et ceux qui recherchent une bonne petite comédie romantique anglaise parce que c'est exactement ce qu'ils auront.

 

Conclusion

+ Une histoire très sympa.

+ Un couple principal très sympa.

+ C'est drôle, mignon et sympa.

+ Des musiques sympas.

- C'est trop sympa mais pas incontournable.


 

Moment Looove :
La fin, dans la rue.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    aleja (dimanche, 10 janvier 2016 12:17)

    Enfin la critique sur ce film, probablement l'un de mes films préféré.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy