Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Camp Takota - 2014

Réalisé par Chris Riedell et Nick Riedell.

Avec Grace Helbig, Mamrie Hart, Hannah Hart...

Durée : 1h45

Synopsis : Elise a tout pour être heureuse : un fiancé, un bon job dans une boite d'édition et la possibilité de publier enfin son livre à elle. Sauf qu'en une journée, tout s'effondre et la voilà repartie sur un coup de tête passer l'été au Camp Takota où elle retrouve deux de ses amies d'enfance. L'occasion parfaite de repartir à zéro.


Sans DRM - Tous écrans - VO Sous-titrée français.


Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Si tu ne connais rien de "Camp Takota", le mieux est peut-être de repartir de zéro pour expliquer la gestation du film. Au début étaient 3 Youtubeuses célèbres (4 millions d'abonnées sur Youtube, la majorité pour la tête de file Grace Helbig) qui, ayant un peu plus de suite dans les idées que la plupart des Youtubers (Norman, c'est pour toi), ont décidé de faire leur film et d'intégrer leurs différentes communautés à tous les niveaux de sa production. Les fans pouvaient suivre le tournage quasiment au jour le jour jusqu'à la sortie mondiale du film en février dernier en VOD directement depuis sur leur site officiel. Evidemment, c'est un succès avec un film rentable au bout de quatre petits jours et qui continue aujourd'hui encore d'engranger un nombre de fans assez dingue. La communauté autour de ce film, née des communautés des 3 Youtubeuses, fait le reste de la promo sur les réseaux sociaux et en soi, c'est vraiment un cas à part dans le domaine des films indépendants, une nouvelle façon de distribuer des films à une audience mondiale qui n'a plus de frontières. Si cela t'intéresse, Lovenaute curieux, tu peux lire un de mes articles sur le sujet en cliquant ici.

 

Avant toute chose, j'aimerais dire que je ne fais pas partie de cette communauté. Je n'ai jamais vu une seule vidéo des 3 Youtubeuses en question et je ne suis donc pas dans la "cible" a priori de ce film. Pourtant, j'ai passé un bon moment même si j'ai probablement raté beaucoup de références pour le fan service. La grande force du film est sans conteste sa fraicheur et sa bonne humeur décomplexée que l'on ne peut retrouver que dans un film dans lequel les stars sont aux commandes et qu'elles savent exactement ce qu'elles veulent faire. C'est leur film, elles en contrôlent tout et ça se ressent à l'image, même si le manque de budget colossal se fait aussi ressentir dans certaines transitions pas spécialement bien faites. Ce sont des erreurs de jeunesse faciles à rectifier pour le prochain.

 

Le film est-il drôle ? Pas spécialement. Je ne me suis pas démonté les zygomatiques mais quelques répliques font mouche et comme dit plus haut, j'ai probablement manqué des références ici et là. Pourtant, il flotte une super ambiance sur ce Camp Takota, variation américaine des colonies de vacances françaises. C'est frais, c'est rafraichissant (déjà dit mais je le répète) et les trois actrices principales sont parfaites et bien entourées par des seconds rôles certes monoblocs mais qui remplissent leur fonction. C'est de l'humour que l'on peut retrouver dans de nombreuses comédies romantiques avec des situations un peu over-the-top dans le seul but de faire rire. Pas spécialement mon truc en règle générale mais ici ça reste bon enfant.

 

Le film est-il romantique ? De façon assez surprenante oui. Pour tout vous dire, je l'ai regardé en me disant qu'il n'aurait pas sa place sur le site, la bande-annonce mettant l'accent sur le côté bande de copines en camp mais il y a une histoire d'amour pour le personnage principal, une histoire qui suit le canon classique du genre. Ceci dit, comme elle ne constitue pas le coeur du film, son déroulement est un peu haché, voire rushé vers la fin même si tout finit pour le mieux et d'une bien belle façon. Le film parvient à bien équilibrer l'aspect romantique et comique pour un tout assez cohérent, pas forcément bien filmé mais qui fait le boulot efficacement. Ce n'est pas parfait, loin de là mais si vous cherchez 1h40 de bonne humeur et d'amour avec de nouvelles têtes, c'est peut-être le feel good movie de votre été. Pas mal, peut mieux faire.

 

Ah si, le film a des sous-titres français et anglais ce qui est appréciable mais ceux-ci sont désynchronisés pendant 30% du film. Vaut mieux le savoir avant.

 

Conclusion

+ Une bonne humeur et une énergie communicatives.

+ Une histoire d'amour classique mais présente.

+ Un beau trio d'actrices.

- Pas très bien filmé et monté.

- Quelques longueurs dues à un découpage perfectible.

- Pas une histoire d'amour à 100%. Elle est là mais ce n'est pas le coeur de l'histoire.


 

Moment Looove :
L'épilogue.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy