2014
2011
2012
2014
2014
1998
2006
2012
2002
1997
2014
2001

Elle est trop bien - 1999

Réalisé par Robert Iscove

Avec Freddie Prinze Jr, Rachael Leigh Cook, Jodi Lyn O'Keefe

Durée : 1h35

Titre original : She's all that

 

Synopsis : Il s'agit de l'histoire d'un jeune lycéen très populaire Zach dont la réputation prend un coup quand il est lâché par sa petite amie Taylor. Pourtant il ne se laisse pas abattre, il parie avec son meilleur ami et rival Dean que n'importe quelle fille peut remporter le titre de "reine du bal" de fin d'année. Dean doit choisir la fille et il choisit Laney, une artiste marginale n'ayant en tête que ses tableaux d'art et ses étranges spectacles. Zach n'est pas d'accord avec son choix mais pourtant au fil des semaines, une amitié va naître entre eux.

>> Partager cette fiche.


Notre avis


par L'Homme
par L'Homme

Retiens ce jour mon Padawan Lover (ceci est une vanne "à référence". Je précise donc, pour les filles qui lisent, que ça provient de la franchise Star Wars), ce jour où tu auras lu la première critique sur un teen movie bas de gamme que L'Homme (autrement dit moi) aime beaucoup. Pour la petite histoire, lorsque j'ai découvert "Elle est trop bien", j'ai surtout découvert la magnifique Rachael Leigh Cook, actrice plus ou moins boudée des productions intéressantes, sans doute n'est-elle pas aussi talentueuse que d'autres... Néanmoins, je te mets au défi de trouver un regard aussi profond chez une actrice habituée aux films de seconde zone. Par "amour" pour elle, je me suis donc mis à regarder ce film sur une pauvre cassette VHS où un morceau de quelques secondes avait été effacé malencontreusement au profit d'un microscopique bout de jeu télévisé sans intérêt (Arg...).

 

Je revoyais sans cesse le passage où elle descend les escaliers, celui où elle se confie ou encore le tout dernier plan avec ce rire quasi-inimitable (tu sais: "le-rire-que-si-ta-moitié-rit-comme-ça-t'es-grillé-car-t'es-amoureux-d'elle-toute-ta-vie") que je n'ai retrouvé que plus tard chez une jeune femme aux yeux tellement magnifiques qu'ils te disent ce que tu dois penser. "Elle est trop bien"... haaa... Ce teen-movie à l'idée de base excellente mais gachée en profondeur par des dialogues d'une rare non-intensité, des non-sens, des incompréhensions... Vous associez tout ça aux interprétations désastreuses de Freddie Prinze Jr (que je trouve particulièrement inadapté aux films de Lover), un Matthew Lillard pas en grande forme après les coups de couteau de "Scream", et un Paul Walker à la limite du risible. En dehors de ça, il y a un bon petit casting de gens autrefois inconnus mais plus en vogue aujourd'hui puisqu'on retrouve Anna Paquin (la trilogie "X-Men") ou encore Jodi Lyn O'Keefe (une superbe méchante dans la série "Prison Break", qui joue ici une bimbo écervelée).

 

L'histoire de base est simple: Taylor, la bombe du lycée, a rompu avec Zack. Ayant peur de perdre sa réputation d'étudiant à qui tout réussit, il parie avec son ami/rival, Dean, que n'importe quelle fille étant sa cavalière, à condition d'être bien mise en valeur, peut remporter le concours de reine de beauté du bal de fin d'année. Malheureusement pour elle, Laney Boggs passe par là au même instant et se voit embarquée sans le savoir dans ce pari stupide en devenant le fameux "cobaye". Sa seule ambition en tant qu'élève étant de décrocher une bourse pour entrer dans une école d'art, elle n'a pas vraiment d'intérêt pour son aspect physique.

 

Zac va devoir l'amadouer pour la pousser sans qu'elle s'en rende compte vers l'issue finale où elle devra être particulièrement belle pour vaincre les autres concurrentes. Mais Laney s'avère être une personne talentueuse, très intéressante, qui a de la répartie et qui, sous ses grosses lunettes et sa chevelure négligée, cache une jeune fille très très belle ! Zac va vite se rendre compte de tout ça, mais c'est trop tard, le pari est déjà engagé, le mauvais coup est déjà joué et si Laney l'apprenait, elle lui en voudrait beaucoup. Ne prévoir ceci, pour une soirée amoureuse, que par curiosité... pour découvrir une histoire fraiche, une jolie Rachael Leigh Cook, une BO pop rock bien choisie et une scène de chorégraphie sur du "Fat Boy Slim" très sympa.

 

Evite ce film pour ton premier soir cinéma avec une fille que tu connais mal, le problème principal étant l'humour parfois un peu limite... Mention spéciale à la scène pseudo-humoristique de la pizza qui est aussi inutile que dégoutante. L'aspect romantique aurait pu être très réussi tant Rachael dégage quelque chose... Freddie Prinze Jr gâche tout malheureusement, par son manque de charisme. Mais "Elle est trop bien" est un teen-movie qui, malgré ses défauts, a le mérite de faire "rêver" quand on est jeune, puis "rire" quelques années plus tard (et pourtant, on le regarde encore, et jusqu'à la fin !).

 

A conseiller si celle que tu aimes est trop bieeeen !

 

Conclusion

+ Une histoire pas trop mal

+ Rachael Leigh Cook

+ Une BO qui vaut le détour.

 

- Les dialogues, dont le sens de certains m'échappent encore.

- L'équipe des acteurs qui, bien qu'ils soient beaux, manquent de charisme.

- La scène de la pizza, qui ne peut pas être coupé au montage mais qui aurait dû l'être malgré tout.

Moment Looove :
Le presque-baiser, dans l'atelier d'artiste de Laney.

 

Bande-annonce

écrire commentaire

Commentaires : 4

  • #1

    Diline (dimanche, 03 avril 2011 17:46)

    Je voie que je ne suis pas la seule à avoir été traumatisée par la scène tout à fait immonde de la pizza :s

  • #2

    Alice (dimanche, 27 novembre 2011 21:09)

    j'avoue la scene de la pizza aurait du etre enlever mai je trouve la critique faite un peu severe j'ai adoré ce film il est agreable a regarder et on peut facilement s'identifier aux personne ce qui donne un petit plus a ce film :)

  • #3

    Capucine de Chocqueuse (lundi, 02 janvier 2012 14:05)

    En regardant ce film récemment je me suis juste dit "comment ai-je pu trouver ce film cool étant plus jeune?". L'histoire est mauvaise (comme par hasard la fille qu'il prend pour le pari est mignonne dès qu'on lui enlève ses lunettes, il fallait vraiment être stupide pour ne pas remarquer qu'elle avait un sacré potentiel derrière ses salopettes informes), Freddy Prinze Jr a l'air hébété tout le long du film, et, Rachael Leigh Cook vraiment fadasse. Ce serait bien au moins qu'elle fasse un truc qui puisse la rendre admirable aux yeux de la star du lycée mais non, son spectacle est abominable de bêtise et que dire de ses peintures! Ce film fait passer les artistes pour des abrutis de seconde zone. Pas un moment drôle, pas un moment émouvant. Ils ont essayé de toucher le public avec l'histoire de la mère morte ou bien avec le discours du père mais rien n'y fait. L'intrigue est inexistante et les sentiments en carton-pâte.

  • #4

    Julie (samedi, 09 juin 2012 12:18)

    C'est un film. Vous êtes pathétique.

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité