Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Rencontre avec Joe Black - 1998

Réalisé par Martin Brest.

Avec Brad Pitt, Anthony Hopkins, Claire Forlani...

Durée : 2h53

 

Synopsis : Une nuit, le magnat William Parrish ressent une violente douleur tandis qu'une voix surgissant des ténèbres lui annonce sa mort prochaine. A ce moment-là, un jeune inconnu se présente à son domicile pour l'accompagner dans son dernier voyage. En échange de quelques jours de vie supplémentaires, il demande à William Parrish de lui servir de guide.

>> Partager cette fiche.


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais j'ai une très bonne mémoire. Je peux te donner la note qu'a mis Ciné Live à chacun des films sortis entre 1998 et 2005 rien qu'à la vue de son titre. Paf, au hasard : 5/5 pour "Alien la résurrection", 4/5 pour "Star Wars Episode 2" ou bien encore 0/5 pour "Rencontre avec Joe Black".

 

Dans quel monde cinématographique vit-on pour donner 0/5 à "Rencontre avec Joe Black" ? Hein ? Je te le demande, graine de Lover, parce qu'il ne faut quand même pas exagérer, il y a de très bonnes choses à garder dans ce bon petit film qui pourrait possiblement vous faire verser quelques petites larmes.

 

Est-ce parce qu'il est trop long ? Ce pourrait être un élément de réponse parce que c'est vrai, cette rencontre avec Joe Black prend son temps, le temps de poser une ambiance, des bases, une histoire d'amour. Celle entre Joe et Susan, qui se rencontrent dans un café puis qui se rencontrent à nouveau dans d'autres circonstances un peu plus tard. Je n'entre pas trop dans les détails de l'histoire parce qu'elle réserve, dès les premières minutes, quelques surprises que je n'avais pas vu venir.

 

Est-ce parce qu'il y a Brad Pitt avec une coiffure blonde typée 1998 ? C'est probable mais quand même, le beau Brad ne joue pas si mal. C'est même d'ailleurs son jeu si particulier qui permet à l'ensemble du fil scénaristique de tenir. En face de lui, Anthony Hopkins est assez exceptionnel comme toujours dans le rôle du magnat tout puissant arrivé en bout de course qui parvient finalement à retrouver l'essentiel. Claire Forlani, dans l'un de ses premiers grands rôles, fait basculer notre coeur avec ses grands et beaux yeux bleus.

 

En fait, le film arrive, dans une égale mesure, à irriter ceux qui aiment le cinéma et à combler ceux qui aiment le cinéma romantique. C'est long, un peu ampoulé mais l'ambiance est excellente tout comme la musique et les décors. L'histoire d'amour est un peu culcul mais c'est justement ce que l'on aime. Une telle ambivalence peut rebuter donc je préfère te prévenir. Moi, j'ai passé un très bon moment avec Joe Black. Vraiment pas de quoi lui mettre un 0/5.

 

A conseiller aux amateurs de films de Lover qui prennent leur temps.

 

Conclusion

+ Anthony Hopkins, gigantissime, Claire Forlani sublime et Brad Pitt surprenant.

+ Une belle histoire d'amour qui prend son temps.

+ De beaux décors et une belle musique.

 

- Peut en énerver certains et certaines par sa longueur.

- L'Histoire ne boucle pas toutes les histoires, dommage.

 

Moment Looove :
Au choix, la scène au début dans le café ou la scène finale.

 

Bande-annonce

 

Musique du film

(Déplacez-vous d'une vidéo à l'autre pour écouter quelques morceaux de la jolie bande-originale du film)

On en parle ailleurs sur le site...

Covers de Lover #59 : "Cheek to cheek" de Fred Astaire. (dim., 21 avril 2013)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Astrid06670 (mardi, 08 novembre 2011 10:42)

    Hello,
    Je viens de découvrir votre site et c'est avec plaisir que je vois que Rencontre avec Joe Black y figure :-)Je suis tombée raide dingue de ce film dès que je l'ai vu !

  • #2

    Memorya (lundi, 12 décembre 2011 18:36)

    Brad Pitt est trop adorable dans ce film, un vrai collégien qui découvre la vie. La meilleure partie (pas lover par contre) c'est quand il goûte au beurre d'arachide pour la première fois... et celle lover est quand il fait l'amour pour la première fois.

  • #3

    (samedi, 08 septembre 2012 15:32)

    Excellent film. Histoire originale, excellent acteurs peut être un peu long mais moi je n'ai eu d'yeux que pour claire FORLANI alors il aurait pu durer une heure de plus.

  • #4

    Julie (mercredi, 04 février 2015 11:40)

    Ce film est vraiment bon, de beauc décors, des acteurs majoritairement talentueux, un charmante histoire (pour le moins originale), certes un peu long mais quelques minutes de plus de Brad Pitt ne sont jamais désagréables ! Anthony Hopkins est vraiment sublime dans ce rôle, il m'a épaté !! En revance, Claire Forlani est certes séduisante avec ses grands yeux de biches, mais dieu, qu'est ce qu'elle joue mal dans ce film ... Ses yeux ne font que trembler, elle n'a aucun regard profond, elle parle lentement (treeeees lentement), elle a un visage tellement tiraillé qu'elle semble trépasser...
    En conclusion, le terme "surjouer" serait un énorme euphémisme!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy