Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Fashion Maman - 2005

Réalisé par Garry Marshall
Avec Kate Hudson, Joan Cusack, John Corbett...
Durée : 1h45
Titre original : Raising Helen

Synopsis : Helen est une professionnelle de la mode qui savoure la vie dont elle a toujours rêvée : courir les défilés le jour et faire la fête dans les boites les plus branchées la nuit. Mais sa vie délurée va être bouleversée : sa soeur décède et Hélène se retrouve avec la charge de trois enfants de 15, 10 et... 5 ans ! Pour Audrey, Henry et Sarah, Helen était la tante la plus cool. Mais comment élever trois enfants ? Débordée par ses nouvelles responsabilités, Helen trouve conseil auprès de Dan, le jeune directeur de l'école des enfants.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Sous ses atours de comédie romantique un peu légère et frivole, "Fashion Maman" nous met un bon coup dans le plexus au bout d'une dizaine de minutes dès que l'on apprend que la soeur et le beau-frère de la jeune héroïne sont décédés dans un accident, laissant ses trois enfants orphelins. Pour la garde, deux choix : Helen, jeune assistante de direction dans la mode qui n'aime rien de plus que passer ses nuits en boite et qui doit également souvent s'absenter pour des séjours à l'étranger, et Jenny, la troisième soeur, déjà maman, peu marrante et qui est en somme l'opposée complète de Helen. Contre toute attente, la garde des enfants revient à Helen et cette garde va profondément modifier sa vie.

 

Comme toujours, Garry Marshall a su réunir un excellent casting autour de lui. On retrouve ainsi Kate Hudson dans le rôle principal (on peut penser ce qu'on veut de Kate Hudson mais au moins, elle apprécie de jouer dans des roms-coms et elle se donne à fond, ce qui se voit à l'écran), Joan Cusack (affublée d'une coiffure 70s du plus mauvais effet mais quelle super actrice), John Corbett (qui a peut-être manqué sa chance d'être LE lover ultime des années 2000 tant son air sympa est appréciable pour le comique d'un film) et Helen Mirren (tout petit rôle, sans grand relief mais ça donne du cachet à l'ensemble).

 

A l'instar de "Le goût de la vie" (déjà avec Abigail Breslin qui n'a décidément pas de chance avec ses mamans fictives) ou "Bébé, mode d'emploi" avec qui "Fashion Maman" partage son point de départ, le film met de côté assez souvent l'histoire d'amour pour se concentrer sur les effets de cette nouvelle vie (et les difficultés qui vont avec) sur le personnage principal. Ce n'est pas désagréable pour autant mais pendant ce temps-là, on ne voit pas beaucoup d'amour romantique à l'écran. La romance est présente malgré tout le temps de quelques scènes entre Helen et Dan (qui vont bien ensemble et font preuve d'une belle alchimie) mais ce n'est pas le plus important dans ce film. Non, il s'agit de voir les changements opérés dans la vie d'Helen, comment celle-ci réagit et grandit avec ses nouvelles obligations. Le titre original du film est d'ailleurs "Raising Helen", qui montre bien qu'il s'agit de voir comment Helen grandit à travers ces épreuves. Et le film montre ça de façon classique mais solide, de quoi peut-être pleurer une petite larme pendant une soirée d'hiver.

 

Conclusion

+ Une histoire classique mais solide.

+ Un casting excellent et complémentaire.

+ Assez émouvant par moment et romantique aussi...

-... Mais la romance n'est pas l'ingrédient central de l'intrigue et est donc relégué au second plan, ce qui est dommage pour nous autres amateurs de films d'amour.


 

Moment Looove :
La journée passée ensemble.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy