Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

A tout jamais, une histoire de Cendrillon - 1999

Réalisé par Andy Tennant.

Avec Drew Barrymore, Anjelica Huston, Dougray Scott...

Durée : 2h.

Titre original : Ever after.

 

Synopsis : Danielle décide de son propre chef de rester dans la maison paternelle après la disparition de son père, entre sa marâtre Rodmilla et ses deux soeurs Marguerite et Jacqueline. Cette Cendrillon est belle, libre et surtout éminemment spirituelle et cultivée. Elle saura séduire le futur héritier du trône de France.

>> Partager ce film...


Un avis


Par Lizzie Bennet (Lovenaute)
Par Lizzie Bennet (Lovenaute)

♫ ♪"Un jour mon prince viendraaaaaaa…"♫ ♪ zut c’est pas cette histoire ! ♫ ♪"Mon amour Je t'ai vu au beau milieu d'un rêêêêve…"♫ ♪ Zut pas celle-ci non plus. Que l'on ne s'y trompe pas, "A tout jamais, une histoire de Cendrillon" est, comme son nom l'indique, une adaptation de la célèbre histoire de Cendrillon que le monde entier connaît et dont il existe près de cinq cents versions. A la base, c’est une vraie histoire d’amour. On connait tous l'histoire de cette petite fille heureuse avec son père, mais dont la vie devient un cauchemar quand ce dernier se marie avec une méchante dame et hérite de deux belles-sœurs. Orpheline puis martyrisée, elle parviendra tout de même à séduire le Prince charmant. Et qui n’a jamais rêvé de séduire un bon prince ? Certes, il y a des moments qui ne respectent pas la traditionnelle histoire. La jeune fille est nommée Danielle, pas Cendrillon, par exemple. Il y a aussi un demi-sœur sympa mais il n'y a pas de bonne fée, celle-ci étant remplacée par un Leonardo Da Vinci (oui oui Leonardo da Vinci) devenu guide « spirituel » de Danielle et du Prince.

 

Dans le rôle-titre, Drew Barrymore livre une performance éblouissante. Ses émotions sont réalistes et elle donne à son personnage du charme, du caractère, de l'esprit et de la beauté. Anjelica Huston apporte une autre dimension à son rôle de «méchante» belle-mère, qui est habituellement juste décrit comme un personnage plat. Dans ce film elle est une mère ambitieuse qui ferait n'importe quoi pour faire sa propre fille une reine. Loin des clichés véhiculés par le rôle du Prince Charmant, Dougray Scott donne un côté rafraîchissant en étant complètement gaga de Drew Barrymore. Entre eux deux, il existe une vraie alchimie. Que la magie du cinéma est belle !

 

Le script est bien structuré pour un conte de fées romantique et l’adaptation est magnifique comme dans cette scène dans laquelle Danielle flotte sur le dos dans la rivière; un moment de rêve et à couper le souffle qui décrit parfaitement sa nature insouciante. Les décors sont magnifiques, avec une forêts dans laquelle j’aimerais bien m’y perdre, avec de grands châteaux, des costumes majestueusement magnifiques... La musique composée par George Fenton est superbe; je recommande tout particulièrement le morceau «Walking On Water » de la bande-originale. Forcément, comme dans tous les contes de fées, il y a un happy end. Bref, un film merveilleux pour tous les amateurs de romantisme !

 

A conseiller si on aime les contes de fées et Drew Barrymore...

 

Conclusion

+ Les acteurs

+ Les décors

+ Les costumes

+ La musique

 

- Peut-être trop cul-cul pour ceux qui ne sont pas très lovers...

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    lizziebennet (mercredi, 04 mai 2011 14:24)

    sans me vanter ma critique est géniale !! xP
    hé hé

  • #2

    Ckar (dimanche, 07 octobre 2012 14:48)

    Très bonne adaptation de Cendrillon, l'histoire est vraiment bonne, ce n'est pas un copié-collé, et c'est ça qui est bon.
    A oui, autre chose, le fait qu'on puisse apercevoir les pensées du "prince", de savoir ce qu'il pense, ça rend le rend plus... vivant. Dans les autres adaptations du conte, le prince est comme un pantin, que l'on peut prendre et jeter comme on veut, alors qu'ici il pense.
    Enfin bref, j'ai bien aimé ce film, très belle histoire (sans oublier non plus que Drew Barrymore joue très bien, et que sans son caractère le film aurait été tout de suite moins prenant!)

  • #3

    cndy (vendredi, 21 décembre 2012 15:05)

    voila une belle histoire d'amour ou les acteur surmonte des épreuves ou des chose de la vie pour être ensemble

  • #4

    Belle (samedi, 11 mai 2013 19:07)

    Pour les personnes romantiques, ce film est génial ! Dommage qu'il ne soit pas plus connu. Tout fait rêver, l'histoire (revue au goût du jour), les costumes, la musique et le casting est parfait !

  • #5

    Elodie (mardi, 04 juin 2013 21:36)

    Ce film mérite 10/10..♥

  • #6

    Cécé (dimanche, 08 décembre 2013 16:55)

    Un film magique, qui nous fait revivre les contes de fées de notre enfance. En regardant ce film à l'âge adulte, on se rend compte de la leçon de morale qui est transportée tout au long du film. Une leçon que l'on ne comprenait pas forcément en lisant ces contes plus jeunes, à un moment où tout ce qu'on comprenait était "Ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps".

  • #7

    Do (jeudi, 12 mars 2015 20:01)

    Sans conteste un de mes films préféré, malheureusement assez méconnu !!!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy