Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

My sassy girl - 2001

Réalisé par Jae-young Kwak

Avec Cha Tae-hyun, Gianna Jun, Ok-Sook Song...

Durée : 2h00

Titre original : Yeopgijeogin geunyeo

 

Synopsis : Gyeon-Woo, jeune étudiant dont l'avenir est incertain, rencontre sur le quai du métro une fille complètement saoule. Il lui évite un accident mortel de justesse. Une fois à bord du métro, cette fille se sent tellement mal qu'elle ne peut s'empêcher de vomir sur un passager et d'appeler, sous l'effet de l'alcool, Gyeon-Woo par "Mon Chérie". L'étudiant ne peut ainsi laisser cette fille toute seule dans cet état. Commence alors les aventures d'une nouvelle amitié...

Notre avis

Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Quand on parle "cinéma asiatique" et "comédie romantique", un film récent revient souvent et il s'agit de "My sassy girl" sorti en 2001. L'opportunité se présentant récemment, j'ai sauté dessus pour voir de quoi il en retournait. JE TE DETESTE. La déception est aussi grande que l'attente je pense. Difficile de voir dans ce film le chef d'oeuvre tant survendu au cours des années. Non pas que l'histoire entre Gyeon-Woo et cette fille soit inintéressante. AIME-MOI. Au contraire, elle est plutôt pas mal foutue (et j'aime bien le petit twist fantastique qu'elle prend au fur et à mesure) et réserve quelques beaux moments romantiques ainsi qu'une fin réussie que je n'avais pas vu venir.

 

Mais Dieu que ce fut difficile d'y arriver à cette fin. JE TE DETESTE. Premier problème, et non des moindres, l'absolue tête-à-claquicité de l'héroïne principale, probablement gravement bipolaire en plus de toutes les autres raisons à son attitude expliquées dans le film. AIME-MOI. Cassante, changeante, saoulante, adorable aussi parfois, qu'il est pourtant compliqué de s'attacher à son histoire aors qu'on a qu'une seule envie : que Gyeon-Woo la laisse en plan et qu'il vive sa vie à lui, sans avoir à subir tous ces affronts. JE TE DETESTE. Ou alors, le film lui-même est une épreuve pendant 1h50 pour mieux que l'on savoure les 10 dernières minutes à la fois réussies et heureuses annonciatrices de la fin qui approche.

 

C'est le second gros défaut du film. AIME-MOI. Il est loooooong, beaucoup trop long. Certains films romantiques ont besoin de 2h pour bien raconter ce qu'ils ont à dire. Or "My sassy girl" raconte en 1h50 ce qu'il aurait très bien pu dire en 1h. 1h50 à voir ce pauvre Gyeon-Woo subir le caractère casse-bonbon de sa belle, ce n'est pas trop ce que je préfère dans les comédies romantiques. JE TE DETESTE. Mais vous avez le droit d'aimer ça, hein, nous ne sommes pas sectaires. AIME-MOI. D'autant plus que certaines péripéties ne sont vraiment pas nécessaires (le passage dans le parc d'attractions de nuit, quel salmigondis de non-sens inutiles et peu drôles) et ne font qu'alourdir le tout.

 

Toute cette partie n'est d'ailleurs pas vraiment romantique, comme la belle s'en explique à la fin. JE TE DETESTE. C'est même assez limite vis-à-vis de Gyeon-Woo et cela réduit encore la portée de toute cette très longue partie du film. Alors oui, les dix dernières minutes sont réussies et terminent le film sur une note positive. AIME-MOI. Mais ce n'est pas assez pour faire oublier le chemin chaotique qui nous a menés jusque là et c'est dommage. JE TE DETESTE (C'est lourd, hein ? Imaginez ça pendant 1h50).

 

Conclusion

+ L'interprète masculin est adorable comme tout.

+ L'intrigue est pas mal.

+ La fin du film.

- Long, trop long, bien trop long, avec des passages qui ne servent qu'à redire ce qui a déjà été dit.

- Le personnage féminin est éminemment casse-bonbon.


 

Moment Looove :
La fin.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    MyLoveQ (samedi, 29 septembre 2012 14:58)

    Eh bien, je ne suis pas du tout d'accord avec cette critique :O J'ai vu ce film il y a plusieurs années et j'en ai gardé un excellent souvenir. J'ai beaucoup pleuré, ce qui est bon signe :p Et j'ai vraiment adoré ce film qui mériterait, selon moi, un bon 8/10!

  • #2

    mystisith (jeudi, 04 octobre 2012 17:58)

    Bonjour, j'ai découvert ce site et le compte twitter associé récemment. Je suis une grosse fan des comédies romantiques Sud Coréennes (et de leurs dramas) mais j'avoue, Sassy Girl est loin d'être la meilleure. Je ne sais pas vraiment à quoi tient ce statut culte (localement et à l'étranger). Mon petit choix personnel de leurs productions:
    -Chilling Romance.
    -Kiss me, Kill me.
    -Cyrano Agency.
    Dans un registre plus sensuel et noir:
    -Addicted.
    On trouve tous ces films sous-titrés en Anglais en streaming sur le net pour ceux que ça intéresse.
    PS: Je vois pas mal de mes films préférés dans la colonne de gauche. :)
    Merci pour ce site et bonne continuation.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy