Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

In your eyes - 2014

Réalisé par Brin Hill.

Avec Zoe Kazan, Michael Stahl-David...

Durée : 1h45

Synopsis : Dylan est un repris de justice qui habite dans le désert du Nouveau Mexique. Rebecca est une femme mariée résidant dans le New Hampshire. Des milliers de kilomètres les séparent mais depuis l'enfance, ces deux-là possèdent une relation spéciale, une relation dont ils découvrent l'existence à un moment de leurs vies où ils en ont le plus besoin.


Achat sans DRM - Tous écrans - VO Sous-titrée français.


Partager ce film...


Notre avis

Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

T'es un sacré petit cachotier Joss Whedon. Non non, ne fais pas l'innocent. Tu as osé sortir ton nouveau film directement en VOD pour le monde entier une journée après sa première mondiale au festival de Tribeca, prenant de court tous les observateurs et l'industrie du ciné toute entière. Ainsi, tu montres le chemin à toute une génération de cinéastes qui n'hésiteront plus autant à sortir leurs films romantiques directement en VOD sur Internet, nous évitant ainsi d'avoir à attendre des mois pour une sortie ciné dans trois salles en France, si sortie française il y a. Rien que pour ça, Joss, je te pardonne, je te remercie et je te donne déjà 5 roses par défaut et aussi mes 5$, pour t'encourager à continuer comme ça.

 

Mais le film est-il bon ? Même si sa méthode de distribution est révolutionnaire, le film est-il la romance surnaturelle à la croisée des chemins entre Joss Whedon et Nicholas Sparks que l'on nous a vendus ? Je peux affirmer sans trop m'avancer que ce seront en tous cas 3,75€ bien dépensés pour tous les amateurs de films romantiques. Ce n'est pas LE film romantique ultime mais Joss Whedon connait son sujet et il n'hésite pas à en faire un film romantique comme on les aime. L'histoire est classiquement romantique, avec ce petit twist surnaturel qui fait que la rencontre entre les deux personnages se passe pour la grande partie du film dans la tête de chacun des deux protagonistes.

 

C'est casse-gueule ce genre de trucs dans les films romantiques, mais pas atypique. Souvenez-vous de Meg Ryan et Tom Hanks dans "Vous avez un message" ou Sandra Bullock et Keanu Reeves dans "Entre deux rives". Il faut parvenir à maintenir la tension romantique malgré l'absence de relation physique entre les deux personnages principaux. Heureusement pour nous, le film ne subit aucun temps mort alors qu'il dure 1h45. C'est dû en grande partie aux deux acteurs que sont Zoe Kazan et Michael Stahl-David, deux acteurs très bien associés ici et très mignons (dans le sens adorables). Elle est touchante et fragile (en plus d'être une bombe anatomique ce qui ne gâche rien) et il est sympa et beau gosse. Chacun a son histoire que l'on apprend à connaitre grâce aux nombreux dialogues entre les deux. C'est assez bavard mais je trouve que Brin Hill et Joss Whedon ont trouvé le bon équilibre, ce qui est généralement assez rare.

 

La réalisation est propre et alterne bien les couleurs différentes, entre celles chaudes pour le point de vue de Dylan et celles plus froides pour l'environnement de Rebecca. Le tout est délicatement mis en musique par une très bonne playlist. Bref, si on pouvait avoir quelques craintes sur la production de ce Direct-to-VOD indé, le produit final ne montre quasiment aucun symptôme de son côté. Il manque par contre quelques petites minutes en plus à la fin de l'histoire selon moi, mais c'est parce que j'ai une idée très précise de la façon dont les films romantiques doivent se terminer, avec un saut dans le futur pour montrer ce qui se passe ensuite. J'adore ce genre de trucs et je suis déçu quand il n'y en a pas dans les films romantiques que je regarde. Mon autre réserve est que je suis peut-être trop partial dans mon ressenti du film puisqu'il représente exactement ce que je souhaite pour le futur de la distribution de films romantiques. Mon avis a pu être influencé par ça donc pour l'instant, c'est un 8. A revoir dans quelques années pour peut-être la réhausser en 9. En attendant, j'attends de voir ce que vous en pensez.

 

A conseiller aux amateurs de romances avec une pincée de surnaturel.

 

Conclusion

+ Très bonne histoire, mix équilibré entre classique et surnaturel.

+ Les deux acteurs sont bien associés.

+ Belles images et musiques.

+ Aucune baisse de rythme.

- Il manque deux minutes à la fin.


 

Moment Looove :
La fin.

 

Bande-annonce

Musiques du film

On en parle ailleurs sur le site...

Les 3 premières minutes de "In your eyes" avec Zoe Kazan, écrit par Joss Whedon. (ven., 18 avril 2014)
>> Lire la suite

Joss Whedon fait dans le romantisme avec "In your eyes". (mar., 01 nov. 2011)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 21
  • #1

    Marie (dimanche, 27 avril 2014 11:26)

    Je viens de voir le film!!! magistral!! Superbe histoire d'amour! <3 <3 c'est quand même une histoire de dingue et pourtant, je me suis vite attachée aux personnages et la fin, hyper haletante!!! On retient son souffle!! je n'arrêtais pas de crier devant ma télé "come on, come on, run!!!" ^^ lol j'étais comme folle pour le coup!! pas de temps mort et surtout on reconnaît bien la patte de Joss Weddon dans l'écriture du scénario et des dialogues avec toujours cette même pointe d'humour à la Joss Weddon!^^ Ceux qui sont fans de Buffy et en particulier des dialogues, savent de quoi je parle et on retrouve bien son style, je trouve!!! à voir absolument!! j'espère qu'il sortira en dvd, car j'aimerais bien l'acheter!

  • #2

    Dadou (jeudi, 01 mai 2014)

    J'ai a-do-ré! Je ne suis pas fan de ce genre d'histoire un peu surnaturel, mais là il y avait cette touche de réalisme, peut être dû aux personnages un peu sinistre on peut dire, mais malgré ça j'ai juste savouré ce moment du début jusqu'à la fin. Il manque effectivement quelques minutes à la fin, mais je pense que ça s'est arrêté au moment qu'on attendait depuis le début donc c'est juste parfait. Je cherchais le film à voir pendant mon long weekend histoire de me redonner la patate, eh bien je l'ai trouvé.

  • #3

    tess07 (jeudi, 08 mai 2014)

    Je suis très intéressée par ce film, mais impossible de le trouver sur internet, ni en téléchargement, ni même en streaming. Help ?

  • #4

    FilmsdeLover.com (jeudi, 08 mai 2014 13:37)

    Il y a le lien près de l'affiche : https://vimeo.com/ondemand/inyoureyes 5$ en streaming avec les sous-titres français.

  • #5

    tess07 (jeudi, 08 mai 2014 13:52)

    Merci, je n'avais pas vu !

  • #6

    Cl.Drg (samedi, 10 mai 2014 20:59)

    Punaise j'ai juste adoré ce film !!! Une histoire d'amour remarquable comme je les aime, jusqu'au bout j'étais comme une folle !! Certaines scènes sont très touchantes et pour ma part j'ai aimé la fin même si 2min en plus n'auraient pas été de trop ... Bref un film génial que je place dans mon top 10 sans hésiter

  • #7

    symrinne (jeudi, 22 mai 2014 01:57)

    Ce film mérite au moins 9 roses ! c'est frais, drôle, et romantique les acteurs sont bien, un petit coup de cœur pour l'acteur masculin !!! Merci !

  • #8

    Sarah (dimanche, 01 juin 2014 22:30)

    C'est la deuxième fois déjà que je le vois (uniquement en VO, et pourtant je n'ai pas l'habitude !) et j'en suis toujours toute retournée. C'est un film grandiose, je trouve. Les personnages sont hyper attachants. Et puis le fait qu'ils sont connectés depuis leur enfance, je sais pas, je trouve ça beau, fort. La fin est juste extra, super stressante. Je m'arrête là mais c'est vraiment le plus beau film qu'il m'a été donné de voir cette année. J'aurais aussi donné 9 roses si j'avais du critiquer ce film. :)

  • #9

    Ana (dimanche, 08 juin 2014 22:14)

    Magique! J'ai vraiment adoré ce film, il rejoint directement mes favoris ! C'est vrai qu'il n'est pas conventionnel, les personnages sont loin d'être parfaits mais c'est ce qui rend l'histoire si belle. Les acteurs sont vraiment excellents, et même si on pourrait souhaiter un fin plus longue (moi incluse) je trouve que ça termine à merveille ce film !

  • #10

    Anissa (samedi, 28 juin 2014 19:29)

    Des personnages humains et réalistes, attachants malgré leurs défauts, un amour attendrissant, une très bonne réalisation, un rythme soutenu jusqu'au dénouement final qui nous tient en haleine, bref, un très bon film romantique.
    La fin, pour le moins mouvementée, est magistrale, même si comme tous et toutes j'aurais bien aimé avoir 3 petites minutes en plus, avec un "X years later"

  • #11

    Naoual (jeudi, 28 août 2014 23:24)

    Magnifique !

  • #12

    Jennifer (dimanche, 31 août 2014 12:13)

    J'ai ADORÉ ! Les personnages sont touchants, attachants et même s'il manque en effet, 2 petites minutes de plus à la fin, ce film m'a touché. Plus que certains autres qui font les box-offices. Une petite merveille !
    Merci de nous l'avoir fait découvrir.

  • #13

    Eugénie (samedi, 13 décembre 2014 22:06)

    SUBLIME ! ça ! c'est ce que j'appelle un très bon film ! Et un très bon film romantique qui plus est ! L'idée est originale, la musique et les images sont géniales, les personnages adorable! Et la fin... pffiou!

  • #14

    Newsy (mardi, 23 décembre 2014 00:06)

    Tous les ingrédients pour 10 roses ! J'ai juste adoré cette romance. Ma seule frustration… que le film s'arrête !

  • #15

    marie (jeudi, 26 février 2015 17:20)

    je l'ai vu en streaming qq part (c'est pas bien je sais) et j'ai tellement aimé que je vais l'acheter (ça c'est bien) merci de me l'avoir fait découvrir ;) je suis devenu une fan de Zoe Kazan!

  • #16

    Déborah (mardi, 03 mars 2015 15:10)

    Wouaah quelle agréable surprise ! J'ai tout simplement adoré ce film ! Il me rappel un peu "entre deux rives". Quand à la fin et bien personnellement, elle me convient. Je conseil a tout les amateurs de romance de le voir, il est vraiment jubilatoire !

  • #17

    Olivius (lundi, 11 mai 2015 19:38)

    Sublime, sublime ! Drôle, romantique, touchant, intrigant, haletant. 9 roses.
    L'idée de base est vraiment très intéressante. Petit plus que je trouve très bienvenu : ne même pas avoir essayé de l'expliquer. Cela rend le film 100% lover parce que le plus important ce n'est pas leur étrange pouvoir mais ce qu'il vont en faire, ensemble.
    J'ai adoré. Mention spéciale aux deux acteurs. J'appréciais déjà Zoe Kazan, maintenant je l'aime et Michael Stahl-David, tous deux vraiment convaincants et leur couple a énormément de potentiel lover.
    Merci à l'équipe du site (et plus particulièrement à toi LoveMachine) de nous avoir fait découvrir ce formidable film.

  • #18

    Kerline12 (mercredi, 14 octobre 2015 01:30)

    Je viens de découvrir ce film et il entre dans le top 5 de mes films de lover préféré ! Les personnages ont du relief, leur histoire est vraiment touchante et exaltante, les images sont sublimes, le son est excellent ... Contrairement à la critique faite, la fin est parfaite selon moi. Bref une pépite que je conseille de voir !!!!

  • #19

    Abelle (mardi, 01 mars 2016 03:54)

    C'est la première fois que je commentes même si grâce à vote site j'ai pleuré à chaudes larmes devant de magnifiques films... Mais celui là, j'en suis amoureuse, il est juste parfait, de l'histoire aux acteurs, ce film frôle la perfection pour moi, le petit hic ce sont les petites minutes en moins à la fin mais je comprends le réalisateur, il nous a donné ce qu'on avait envie de voir :). A mon avis tu devrais mettre 9 cœurs et le cœur manquant serait réservé aux minutes dont il nous a privé. Sinon je ne peux que le conseiller, émotion garantie les amis!!

  • #20

    Julia (mercredi, 09 mars 2016 23:47)

    M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!! J'en redemande sans hésitation =).
    Tout comme Abelle, je laisse jamais de commentaire. Mais pour ce film, je le devais. J'ai aimé du début à la fin (même si 2 min de plus aurait été plus que parfait), les acteurs jouent leurs personnes à la perfection, ils sont touchants, drôles... Les paysages sont beaux et la musique est excellente...
    A voir d'urgence pour les amoureux de comédie romantique qui sort de l’ordinaire !

  • #21

    grace (jeudi, 31 mars 2016 19:16)

    Je l'ai vu, il était dans ma liste depuis pas mal de temps! il est SUPER!!
    Acteurs touchants, histoire attachante... je le conseille fortement!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy