Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Rock forever - 2012

Réalisé par Adam Shankman

Avec Tom Cruise, Malin Akerman, Bryan Cranston...

Durée : 2h

Titre original : Rock of ages.

 

Synopsis : Sherrie, jeune provinciale, rencontre Drew, garçon de la ville, sur le Sunset Strip, alors qu'ils tentent de percer à Hollywood. "Rock Forever" raconte leur histoire d'amour à travers les tubes de Def Leppard, Foreigner, Journey, Poison, REO Speedwagon, et Twisted Sister...

 

Sortie le 11 juillet 2012 - Festival de Cabourg 2012.

Partager cette fiche...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Pour une claque, c'est une jolie claque que m'a administré "Rock forever". Je n'en attendais pas grand'chose, au mieux une bonne occasion de revisiter les années 80 avec les meilleurs morceaux du rock de cette époque et au pire une comédie musicale poussive. J'ai été largement comblé. Tous les morceaux de cette comédie musicale romantique sont des classiques du rock et réinterprétés par des acteurs qui prennent véritablement leur pied à se moquer gentiment de/rendre hommage à ce que furent les années 80. Si vous ne les avez jamais connus, vous passerez peut-être à côté de certaines références (y'en a même une pour "Dirty dancing" !) du film mais pour tous les amateurs, ce film est un véritable voyage dans le temps, une vraie bouffée d'80s en plein dans la tête. Coiffures, attitudes, objets, musiques, nous sommes dans le Los Angeles de 1987.

 

Tout dans le film transpire aussi la générosité. Les acteurs s'amusent des personnages clichés qu'ils interprètent. Mention à Julianne Hough excellente en poupée blonde venue de la campagne et Diego Boneta parfois hilarant vers la fin du film. Russell Brand est le caution humour et il est en bonne compagnie avec Alec Baldwin. Reste le cas Tom Cruise qui s'amuse comme un fou et est spectaculaire en ex-gloire du rock de retour sur le bon chemin. Les passages musicaux en mettent plein la vue, que ce soit au niveau des chorégraphies que des paroles. C'est bien simple, je me suis surpris à battre la mesure en de nombreuses reprises, tout content que j'étais de retrouver des hits de Pat Benatar ou bien encore Journey. Une série de notes que je reconnaissais et c'était parti pour une réinterprétation excellente d'un tube sur des chorégraphies enjouées et bondissantes.

 

L'aspect romantique y est exacerbé puisque le film se joue des codes et clichés pour nous proposer une histoire d'amour la plus classique qui soit, entre une jeune femme de la campagne qui vient à la grande ville pour devenir chanteuse et le barman qui veut devenir lui aussi célèbre. Le reste est connu et comme dans toute comédie musicale romantique qui se respecte, les amoureux se retrouveront au terme du film dans un tourbillon de chansons et de danses. Et c'est grisant quand le kitsch de l'intrigue est assumé comme tel.

 

A la manière de "Grease" qui revisitait les années 50 une vingtaine d'années plus tard, "Rock forever" parvient à encapsuler en 2h l'essence d'une période, de sa musique à ses codes vestimentaires. Mais attention, ce n'est pas un film à vocation documentaire pour autant et malgré tout certains passages comiques manquent un peu de ressort. On a pourtant affaire là à un concentré d'énergie enrobée de musiques entrainantes et saupoudré de performances d'acteurs qu'il serait vraiment dommage de laisser dans un coin.

 

Si tu es fan de comédies romantiques musicales, "Rock forever" est un passage recommandé. Si en plus tu voues un culte au rock américain des années 80, il en devient un passage obligé. Et si finalement "Rock forever" était le "Grease" des années 2010 ? C'est en tous cas l'impression qu'il donne.

 

A conseiller à tou(te)s les fans de comédies musicales...

 

Conclusion

+ Une comédie musicale bondissante et énergique.

+ Du romantisme et des chansons cultes.

+ Des acteurs qui se donnent à fond.

- Vaut mieux aimer le rock.

- Un humour un peu lourd.


Moment Looove :
La dernière chanson bien sûr.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 plus beaux films d'amour musicaux, selon nos lecteurs. (mer., 06 juil. 2016)
>> Lire la suite

20 films romantiques musicaux : la liste de films qui chantent, dansent et aiment. (ven., 23 août 2013)
>> Lire la suite

[Terminé] 10x2 places pour "Rock Forever" à gagner jusqu'à dimanche soir ! (sam., 14 juil. 2012)
>> Lire la suite

6 films romantiques à surveiller au ciné en juillet 2012. (jeu., 28 juin 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy