Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Fashion victime - 2002

Réalisé par Andy Tennant.

Avec Reese Witherspoon, Josh Lucas, Patrick Dempsey...

Durée : 1h49

Titre original : Sweet home Alabama.

 

Synopsis : Melanie Carmichael, une jeune créatrice de mode, quitte son mari Jake et sa région natale d'Alabama pour le strass et les paillettes de la grande ville de New York. Dans la high-society de Manhattan, entre deux soirées mondaines, elle rencontre un nouveau prince charmant avec qui elle ne tarde pas à se fiancer. Elle repart aussitôt dans le Sud pour annoncer la bonne nouvelle à ses parents et demander le divorce. Mais elle se pose des questions quant à savoir lequel des deux hommes est réellement l'élu de son coeur.

Partager cette fiche...


Un avis


Par Eaulie (Lovenaute)
Par Eaulie (Lovenaute)

L’éternel triangle amoureux et premier amour, voilà deux thèmes sur lesquels se fondent bien des films romantiques. On pourrait s’en lasser ou se dire « Encore ! » mais c’est tellement agréable lorsque ces derniers sont bien exploités comme ici.

 

Pour moi le titre ne correspond pas à l’histoire. Certes l’héroïne a quitté sa campagne profonde pour la civilisation mais de là à dire "Fashion victime" je ne pense pas que ça soit adéquat. A moins que le titre ne fasse référence à la profession de Mélanie Carmichael, je reste tout le même sceptique. L’une des chansons de la B-O est « Sweet Home Alabama » la célèbre (entraînante) chanson du groupe Lynyrd Skynyrd mais également le titre original du film qui au vu de l’histoire est bien plus adapté. En voyant l’intitulé du film je m’attendais plus à une vraie fashionista, un genre de "Confessions d’une accro du shopping" mais de l’époque car rappelons-le le film a bientôt 10 ans (2002).

 

Pour ce qui est du reste j’aime ! Le schéma classique de la jeune femme qui quitte tout l’univers dans lequel elle a grandi pour réussir dans la grande ville et un retour délicat mais drôle dans sa ville natale et des retrouvailles on-ne-peut-plus tendues avec le premier grand amour.

 

Mélanie Carmichael est jouée par Reese Witherspoon vue dans "Et si c’était vrai" où l’on retrouve également le côté râleuse et entêtée que cette très belle actrice sait jouer à la perfection. Le moment où Andrew alias Patrick Dempsey ("Le témoin amoureux", Doc Mamour dans "Grey’s anatomy") emmène sa belle chez Tiffany’s fait un peu cliché, mais voilà c’est Patrick Dempsey et on aime ses rôles de Don Juan romantique. Josh Lucas reste mon coup de cœur dans ce film, un peu bourru mais nous les filles on aime ces grognons au cœur tendre.

 

Côté caractéristiques du film, on retrouve tout ce qui fait une bonne comédie romantique : des moments drôles et touchants mais également une belle romance. Un film parfait à se mater quand on veut rester au chaud chez soi.

 

A conseiller car c’est une bonne comédie romantique.

 

Conclusion

+ Le personnage de Jack.

+ Le côté campagnard traditionnel et authentique.

+ Un film sans prise de tête.

- Le peu de surprises que réserve le scénario.


 

Moment Looove :
Le baiser sous une pluie torrentielle.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Ines (mercredi, 07 novembre 2012 03:13)

    Ce film est extra! Un super bon moment :)

  • #2

    Cynthia (dimanche, 27 septembre 2015 03:01)

    Enorme coup de coeur pour plusieurs raisons :
    1/ Lynyrd Skynyrd
    2/ Josh Lucas
    3/ La campagne américaine
    4/ Reese et Josh trop cute!
    5/ Le chien apnéiste professionnel ^^
    Et surtout le Ethan Embry d'il y a 10 ans dont je ferai bien mon 4h ;-)

  • #3

    Eugénie (lundi, 12 octobre 2015 19:26)

    Gros coup de coeur sur ce film qui m'était totalement inconnu. Un film de lover parfait ! Tous les ingrédients sont là pour en faire un film parfait film de lover. J'ai beaucoup aimé le fait que ça se passe dans le Sud (profond) des Etats-Unis, en VO c'est encore mieux ! L'héroine est très drôle quand elle passe de son accent New-Yorkais à son accent du Sud profond. Si on cherche un autre Diable s'habille en Prada ou Confessions d'une accro du shopping il faut passer son tour, le titre français est très mauvais.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy