Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Hors de prix - 2006

Réalisé par Pierre Salvadori

Avec Audrey Tautou et Gad Elmaleh

Durée : 1h43

 

Synopsis : Jean, serveur timide d'un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d'Irène, une aventurière intéressée. Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur. Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et s'installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace. Elle lui donne alors des conseils et, sans s'en rendre compte, s'attache de plus en plus à lui.

>> Partager ce film...


Notre avis


par L'Homme
par L'Homme

Cher Amigo Lovero, nous tenons là la comédie romantique française la plus classe de la décennie. Elle atteint tranquillement le niveau des meilleures comédies romantiques américaines, grâce à l'interprétation sans failles de Audrey Tautou (Sublime) et de Gad Elmaleh (d'une classe internationale) et d'une histoire fraiche et ensoleillée.

Jean est serveur dans un grand hôtel. Un soir, alors qu'il s'est endormi dans un canapé au bar de nuit, Irène, une croqueuse de diamant, le prends pour l'un des milliardaires de l'établissement. Après une nuit passée ensemble, elle découvre qui il est réellement et fuit pour "chasser" des proies plus intéressantes. Mais Jean est tombé amoureux. Il se lance alors à sa recherche et la retrouve sur la Côte d'Azur. Pour qu'il la laisse tranquille, elle le ruine très vite en dîners galants, vêtements et accessoires de luxe.

 

N'ayant pas d'autres choix, il adopte le mode de vie de celle qu'il aime et devient le gigolo d'une héritière mûre, dans un magnifique palace. Jean ayant maintenant le même "statut" qu'elle, Irène accepte enfin sa présence et lui donne même des conseils. Mais le charme opère et elle commence à s'attacher de plus en plus à lui...

L'avantage évident de ce film, c'est son cocktail "bon humour-bon romantisme". On sourit, on rit, jamais de trop, avec plaisir, et c'est toujours "classe". Nous sommes donc loin des comédies romantiques très drôles et qui, à un moment, se tire une balle dans le pied en incorporant une scène de très mauvais goût surement écrite par un certain J.M Bigard.

Donc ici, tu n'as rien à craindre mon petit Lover, tout est fait pour que tu passes une soirée romantico-humoristique. Il y a un autre avantage évident dans ce film, c'est sa sensualité. Audrey Tautou et Gad Elmaleh, dans des scènes d'amour très bien réalisées, te réchaufferont la pièce où tu regardes le film en un rien de temps, il y aura juste ce qu'il faut pour encourager le câlin... Attention, nous ne parlons pas ici de câlins surement condamnables par le pape actuel; mais du vrai "câlin" que TOI, en plein éclosion de love attitude, tu connais.

Du point de vue de la mise en scène, ce film est chargé de couleurs chaudes, la musique est agréable, il fait toujours beau et les acteurs jouent leur rôle avec justesse.  Toi le lovenaute, prends des notes sur le personnage de Gad Elmaleh, tu découvriras que l'on peut faire des choses aussi bêtes que magnifiques lorsque l'on est amoureux.

 

Dans ce film, tu apprendras que certaines choses sont "hors de prix"... Pour le reste, il y a Eurocard Mastercard.

 

A conseiller si tu veux voir Gad Elmaleh dans autre chose que son personnage classique.

 

Conclusion

+ Audrey Tautou n'a jamais été aussi séduisante.
+ Gad Elmaleh n'a jamais été aussi séduisant.
+ Ceux qui n'aiment pas Audrey Tautou pour son côté "Amélie Poulain" et Gad Elmaleh pour son côté "Coco", les aimeront malgré tout dans ce film.
+ De la sensualité et du romantisme à l'état pur.
+ Un scénario frais et plein d'humour.

 

- Un peu court peut être (Tu en aurais voulu encore !)

Moment Looove :
Lorsqu'ils se disent au revoir, dans la chambre d'hôtel.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur ce site...

B.-A. : "De vrais mensonges" avec Audrey Tautou et Nathalie Baye (ven., 15 oct. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Léa (dimanche, 07 août 2011 18:18)

    Je viens de le regarder, et c'est vrai que ce film est un pur régale! Votre critique est, une fois de plus très juste! :)

  • #2

    NadEEm (mercredi, 19 septembre 2012 07:12)

    Mon moment love c'est tout ces regards échangés quant ils se croisent avec leurs clients respectif.

  • #3

    BlueFlower (mardi, 30 octobre 2012 20:43)

    Un vrai régal..
    Pourtant si Audrey Tautou est on ne peut plus glamour,Gad Elmaleh ne me semblait pas le loveur idéal...Grave erreur, "Gad is so tendeur and beautifull".(surement un grand acteur en devenir.)

    Tout ceci se déroule dans une bonne humeur ou se côtoient les idées de scénarios novatrices et drôles,rires,sourires mais aussi tendresse et même suspens..On découvre en plus le milieu des hôtels inaccessibles et de leur faune choc et chic .On en rêve tous..et pourtant..

    Alors ne bouder pas votre plaisir et laissez vous embarquer pour cette croisière merveilleuse.

  • #4

    lou (lundi, 17 mars 2014 22:30)

    beaucoup de mal... avec d'autres acteur peut être, mais la... aucune chaleur, plat, mou, et puis non enfaite sa doit venir juste d'eux j'ai un énorme blocage...

  • #5

    Vanda (lundi, 13 juillet 2015 01:24)

    Bof. ça se regarde mais il lui manque un truc romantique à ce film. Audrey Tautou joue super bien en tous cas.

  • #6

    Marie (samedi, 27 février 2016 23:01)

    Gad elmaleh : super. Audrey tautou : sublime comme d'habitude. Très jolie histoire. A regarder et re-regarder sans modération !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy