Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Hot hot hot - 2013

Réalisé par Béryl Koltz

Avec Joanna Scanlan, Rob Stanley, Amber Doyle...

Durée : 1h36

 

Synopsis : Ferdinand est un petit homme chauve d’une quarantaine d’années à la personnalité très introvertie, solitaire et anxieuse. Mais sa vie va se voir bousculée par les travaux de réaménagement du Fish Land où il travaille qui, pour six mois, vont le muter de force dans un autre centre de loisir : le Finnish-Turkish Delight, dédié aux plaisirs du Sauna et du Hammam…

 

Festival de Cabourg 2012 - Sortie le 3 janvier 2013

Notre avis

Par LoveMachine
Par LoveMachine

Honnêtement, je ne sais pas quoi dire sur "Hot hot hot" qui pourrait vous expliquer ce que l'on ressent en regardant le film. Toujours est-il que je suis certain que c'est une comédie romantique. Une comédie romantique barrée, frappadingue, loufoque, irritante, marrante, touchante aussi parfois. Maelstrom. Voilà un mot qui correspond bien à cette histoire d'ouverture à la vie et à l'amour d'un petit être renfermé sur lui-même.

 

Une chose que l'on ne peut pas retirer à Béryl Koltz, c'est qu'elle sait filmer et mettre en scène. Les décors sont chatoyants, certains mouvements de caméra assez géniaux et on peut saluer son envie de sortir résolument des sentiers battus de la comédie romantique traditionnelle, pas nécessairement sur le fond mais sur la forme.

 

Et je suis partagé sur la forme. Certains adoreront le grain de folie de tous les habitués du "Finnish-Turkish Delight", ce complexe de saunas et autres joyeuseries à vapeur et à eau dans un parc d'attractions. D'autres le détesteront pour la même raison. Il faut garder un esprit ouvert pour apprécier "Hot hot hot". J'ai moi-même été assez désarçonné au début mais une fois que l'on rentre dedans et que l'on accepte le postulat de départ, on s'y glisse comme dans un bon jacuzzi.

 

Cette folie visuelle se traduit aussi dans le scénario, qui amène parfois des scènes pas franchement nécessaires (ou trop barrées pour le coup), notamment celles avec Knut, le chef du complexe et probablement le personnage le plus insupportable du film. Le film alterne ainsi le chaud et le froid, la folie et le triste d'une façon assez légère, ce qui est par moments assez étrange. Pourtant, on s'attache vraiment aux personnages, à commencer par Ferdinand, ce petit mec chauve enfermé dans sa vie comme un poisson dans un aquarium trop petit, et le couple qu'il forme peu à peu avec... Non, je ne dis rien, tu le découvriras dans le film s'il sort un de ces jours en France.

 

Autant un film d'amour qu'une ode à la différence ou un film sur l'ouverture à la vie, "Hot hot hot" tente beaucoup de choses, en réussit quelques-unes et se plante aussi par moments. Mais il y a une telle générosité et une joie de vivre dans tout cela que même si on a du mal à entrer dans l'ambiance, on a à peu près autant de mal à en sortir.

 

A conseiller à celles et ceux qui aiment les comédies romantiques originales et déjantées.

 

Conclusion

+ Une bande d'acteurs attachants.

+ Un film qui a du style.

- Une folie avec laquelle il faut composer.

- Des scènes parfois à contre-courant ou trop décalées.


Moment Looove :
La fin du film, aussi décalée soit-elle.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy