Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Two lovers - 2008

Réalisé par James Gray

Avec Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw...

Durée : 1h50

 

Synopsis : New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra,la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l'instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix...

Partager cette fiche...


Un avis

par El Romantico (Lovenaute)
par El Romantico (Lovenaute)

Avis aux Lover-boys et Lover-girls! S'il y a bien un film représentant la Love attitude dans toute sa splendeur, c'est le dernier long-métrage de James Gray, le fameux "Two Lovers".


L'histoire est celle de Léonard (Joaquin Phoenix), qui après une rupture difficile, a décidé de retourner vivre chez ses parents. Des parents qui lui promettent un bel avenir et qui voient en la fille de futurs acquéreurs de leur boutique, Sandra (Vinessa Shaw), une épouse parfaite.

 

Mais une rencontre avec Michelle (Gwyneth Paltrow), une voisine de palier, va tout bouleverser. Le choix est rude : le coeur ou la raison, la prudence ou l'aventure, la sérieuse ou la délurée... autant de contrastes qui rendent difficile le choix de Léonard. À travers ces deux rencontres, il va redécouvrir l'amour, réapprendre à aimer... et surtout devoir faire un choix. 


"Two Lovers" est donc un vrai film d'amours, au pluriel, et là est toute l'importance du film. Joaquin Phoenix, au comportement d'adolescent romantique, en touchera sûrement plus d'une. Vinessa Shaw et Gwyneth Paltrow sont quant à elles magnifiques.

 

Une belle histoire d'amours, des acteurs parfaits et une fin à vous faire couler une larme... Tout est réuni pour vous faire passer un agréable Love moment.


À conseiller aux fans de James Gray (qui semble être au sommet de son art) et aux adeptes des histoires d'amour compliquées...
À déconseiller aux monogames!

 

Conclusion

+ Son casting : Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw sont parfaits.
+ La musique : entre autres, Moby et Henri Mancini, des vraies Love songs
+ Le scénario : sans lui le film ne serait rien!

 

- Le doublage français est sans aucun doute moins bon que l'original!

Moment Looove :
La toute dernière scène (on ne peut pas en dire plus)!

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Nouvelle critique : "Two lovers" (2008) de James Gray. (jeu., 18 mars 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Léa (samedi, 14 avril 2012 17:19)

    9/10 ça m'étonne! C'est vrai que le scénario est vraiment bon (quoique pas hyper original) mais ce n'est à mon sens pas un film de lover... Et Joaquin Phoenix est vraiment horrible!

  • #2

    NadEEm (samedi, 15 septembre 2012 04:58)

    SPOILER... la scène où il se lève de son fauteuil pour aller vers sa future qui est filmé du point de vue de la mère, qui voie son fils allé à l'échafaud est juste culte.

  • #3

    Cind (mercredi, 19 septembre 2012 09:45)

    Je suis assez surprise de votre note de 9/10, j'ai trouvé se film énervant, j'ai pas eu l'impression qu'il y ai eu beaucoup d'hésitation de la part de Léonard... Je veux pas SPOILER mais bon, un choix par dépit mais n'est pas un choix romantique à mon gout...

  • #4

    NadEEm (mercredi, 19 septembre 2012 20:40)

    @Cind c'est sur que c'est pas romantique mais tellement réel.

  • #5

    Math (jeudi, 21 mars 2013 22:13)

    Long long long j'ai pas accroché du tout ! aucune émotion ne passe. Au bout d'une heure de film ne sachant vraiment pas ou en était l'histoire j'ai tout arrêté ! Ne pas savoir qui il a choisi ne m'a pas déranger du tout !! c'est rare que je ne regarde pas un film jusqu'à la fin. Réel ne me viendrait pas a l'esprit non plus en y repensant ! J'avais le sentiment bizarre d'être entre deux époques ... C'est pas un film pour moi

  • #6

    Lou (mercredi, 08 janvier 2014)

    Le film ne me tentait pas du tout, j'ai tenté suite à cette critique très positive et pour le trio d'acteurs principaux mais je n'ai pas accroché du tout. L'ensemble est long, pesant et dépourvu de la moindre magie. Le choix final se fait par dépit, et certainement pas par amour... c'est réaliste peut être, mais certainement pas "romantique" ni représentatif de l'amour à mes yeux.

  • #7

    CO² (mardi, 11 mars 2014 20:35)

    C'est un très grand film... mais pas un très grand film de lover

  • #8

    Pauline (mercredi, 25 juin 2014 15:28)

    Ce film est (à mon sens, mais après je peux me tromper) loin d'être un film romantique. Certes le film a des qualités mais pas celle d'un film de lover. J'ai bien faillit arrêter le film avant la fin mais je l'ai quand même fini espérant une fin qui relèverait le niveau .... mais non pas du tout ! Le choix final semble tellement fait par dépit ... En somme, film très décevant

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy