Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Trop loin pour toi - 2010

De Nanette Burstein

Avec Justin Long et Drew Barrymore...

Durée : 1h40

Titre original : "Going the distance"

Synopsis : Erin et Garrett sont très bien ensemble mais elle est une jeune étudiante en journalisme à San Francisco et il est un jeune découvreur de talents musicaux à Manhattan. Il va falloir faire avec la distance s'ils veulent que leur relation fonctionne.

 

Récompense :

1 victoire aux "Coeurs d'Or" 2010 :

Meilleure actrice de Lover : Drew Barrymore

Partager cette fiche...


Notre avis


par L'Homme
par L'Homme

Erin, étudiante en journalisme originaire de San Francisco, effectue un stage à New York dans un grand journal. Elle rencontre Garett, jeune découvreur de talents musicaux, et ça devient vite l'amour fou entre eux deux... L'ennui, c'est que la belle doit repartir pour San Francisco terminer ses études. Ils décident donc de rester ensemble malgré la distance, dans une relation fidèle et passionnée. Ils arrivent à se voir de temps en temps malgré le prix exorbitant d'un vol New York-San Francisco (J'ai vérifié sur le web, c'est pas si cher que ça, ce qui me laisse penser que ce sont vraiment 2 gros radins), ils n'ont pas de gros revenus et ce sont des vols assez longs. Malgré la distance et la difficulté à trouver un emploi dans leurs branches respectives à New York ou à San Francisco, ils vont tenter de faire tenir leur amour, tendre et passionné.

 

Ce film se base sur énormément de clichés mais après tout, nous allons aussi voir une comédie romantique pour y trouver plusieurs ingrédients réunis. Dans celui-ci, tu verras le lover classique accompagné de sa bande de copains classique (l'un est complètement débile, et souvent le colocataire du héros, l'autre est un tout petit peu plus malin mais pas net non plus). De même, vous y trouverez la gentille petite loveuse qui mange une cuisse de poulet (ou une glace, ou tout autre aliment qui tâche) en s'en mettant partout autour de la bouche "sans le faire exprès" parce que c'est troooop miiiignoooon.

 

Le problème est que Drew Barrymore fait un peu trop masculine par moment; elle fait "Bonhomme" (comme on dit chez moi), rien à voir avec "Le Come-back" dans lequel elle était plutôt mimi. Mais ça s'arrange par la suite, elle a un joli regard, tombe amoureuse... ça vous change une femme... enfin un homme... enfin je ne sais plus. Le film met du temps à trouver son rythme, et oscille entre la comédie grasse et la romantique, ce qui est déroutant par moment. Quand vous avez un moment romantique, pourquoi le gâcher par une énième scène de sexe ? Le Lover aime les scènes romantiques, il les chérit, il les attend, il veut pleurer, il veut s'émouvoir.

 

Tout commence à doucement se mettre en place à partir du montage musical au son de la superbe chanson "Just like heaven" du groupe mythique "The Cure". Les musiques importées sont plutôt bien choisies d'ailleurs, les instrumentales n'ayant pas grand intérêt par contre, mais c'est un avis très personnel et tu pourrais très bien les apprécier, car tu as tout à fait le droit de ne pas avoir de goût ! (je plaisante, je t'aime Lovenaute). Deux mots concernant les acteurs (et un petit coup de gueule au passage): je vois de plus en plus de film de lover où les personnages principaux ont moins de charisme que les secondaires... ici, Justin Long et Drew Barrymore jouent moins bien que Christina Applegate par exemple, tout simplement désopilante en grande soeur trop protectrice.

 

Dans ce film, il y a aussi parfois des scènes de "remplissage", dans lesquelles on a le droit à quelques répliques qui n'ont rien à voir avec l'esprit de la scène ou avec le caractère du personnage qui la déclame. Dans toute comédie romantique, il y a des scènes qui s'écartent un peu de l'intrigue, mais elles tentent de faire évoluer une situation, ou solutionner un problème... on a le sentiment, ici, qu'elles sont juste là pour faire rire, ce qui réussit, parfois. Malgré ces quelques faux pas, il faut avouer que "Trop loin pour toi" s'en sort pourtant étrangement bien et il y a une scène intime, en apparence torride, (sur une table de salle à manger, oui oui) qui devient vite hilarante. La fin, dont le coeff' Love est plutôt bon, souffre d'un épilogue qui, bien que marrant, aurait pu sans problèmes se retrouver en encart durant le générique.

 

En fait, on a l'impression de se retrouver face à une comédie romantique avec Drew Barrymore à l'image de ce qu'elle fait depuis quelques années (en dehors du "Come-back") : des films qui pourraient être très Looovers mais sabordés par un humour et des situations trop gras pour vraiment être romantique et c'est très dommage parce qu'il y a du potentiel. Le film te fera réfléchir sur ton degrés d'implication au sein de ton couple par rapport à ton (ta) partenaire mais ne te délivrera aucun secret de lover. N'est pas Hugh Grant qui veut (Dommage d'ailleurs).

 

A déconseiller pour un premier rendez-vous romantique, le film partant inutilement dans le gras. Il fera par contre tout à fait l'affaire pour une sortie ultérieure avec l'élu(e) de ton coeur, davantage pour rire que pour séduire.

 

Conclusion

+ Bonne BO importée.

+ Plusieurs scènes très drôles.

+ Les acteurs secondaires sont excellents, Christina Applegate en premier.

 

- Trop de scènes inutiles.

- Long à trouver son rythme.

- Bien que Drew Barrymore et Justin Long soient ensemble dans la vraie vie (le sont-ils vraiment, c'est louche comme histoire), on ne les sent pas vraiment fusionnels dans le film... bizarre.

Moment Looove :
Quand Garett dit à Erin qu'il veut qu'elles vivent à New York avec lui et qu'ils aient un "chez eux" avec des images de Tom Cruise partout... (mais ce n'est pas la fin du film petits canaillous)

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

13 scènes de films romantiques dans un aéroport. (ven., 19 avril 2013)
>> Lire la suite

Cover de Lover #23 : "Just like heaven" de The Cure. (sam., 15 janv. 2011)
>> Lire la suite

Voici les résultats de nos Coeurs d'Or 2010 ! (lun., 20 déc. 2010)
>> Lire la suite

[Résultats] Concours "Trop loin pour toi" (lun., 27 sept. 2010)
>> Lire la suite

[Terminé] 10 x 2 places de cinéma à gagner pour "Trop loin pour toi". (lun., 20 sept. 2010)
>> Lire la suite

Nouvelle bande-annonce pour "Trop loin pour toi". (sam., 04 sept. 2010)
>> Lire la suite

Un site officiel pour "Trop loin pour toi" (mar., 24 août 2010)
>> Lire la suite

"Trop loin pour toi" : 3 nouveaux spots publicitaires. (dim., 22 août 2010)
>> Lire la suite

"Trop loin pour toi" : Clip musical et infos sur la BO. (mer., 11 août 2010)
>> Lire la suite

10 films romantiques à surveiller au second semestre 2010... (ven., 06 août 2010)
>> Lire la suite

"Trop loin pour toi" : la bande-annonce en VOST. (lun., 02 août 2010)
>> Lire la suite

Une belle affiche pour "Going the distance". (jeu., 01 juil. 2010)
>> Lire la suite

Drew Barrymore et Justin Long s'aiment pour de faux/de vrai dans "Going the distance". (ven., 28 mai 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Jen' (mardi, 01 novembre 2011 00:41)

    Complétement d'accord avec la critique. C'est un film sans grand intérêt, mais sympa. :)

  • #2

    Demyana (dimanche, 12 août 2012 20:11)

    C'est marrant quand on regarde l'affiche, on a l'impression de voir Dream Barrymore à 2 doigt de rouler une pelle à un gosse de 12 ans.

  • #3

    loveatfirstsight (mercredi, 19 septembre 2012 11:28)

    j'ai trouvé ce film très drôle !!! un moment vraiment sympa !! concernant cette histoire d'alchimie...les deux acteurs ont parait-il annoncé leur rupture sur le tournage de ce film, ce qui explique celà :)
    bravo encore pour ce site super pratique !

  • #4

    NadEEm (vendredi, 07 décembre 2012 00:48)

    Personnellement j'ai bien aimé c'est un film sans prétention, c'est léger ça se laisse regarder.

  • #5

    BlueFlower (mercredi, 07 août 2013 19:19)

    Vu hier soir et classé en bonne place dans ma DVCOMRONTOTHEQUE..
    Justin Long ne ressemble à rien mais joue très très bien, Drew fait du Drew un peu masculine certes ,mais paradoxalement ça donne de l'épaisseur à Justin.
    Les éternels bons copains démarrent graveleux mais se rattrapent bien et surtout..surtout Christinna Applegate joue un des meilleurs rôles comique(et pas que ...) de l 'histoire de la COMROM !
    La Bande son est très très bonne , de CURE aux BOXER REBELLION en passant par CAT POWER..joli compromis..
    Et en plus certaines scènes sont drôles à mourir,le comique de réutilisation merveilleusement placé et certains dialogues romantiques ne font pas gnangnan..
    Un vrai bon moment !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy