Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Mon babysitter - 2010

Réalisé par Bart Freundlich

Avec Catherine Zeta-Jones, Justin Bartha...

Durée : 1h34

Titre original : The Rebound

 

Synopsis : Fraîchement séparée de son mari, Sandy débarque de sa banlieue tranquille avec ses deux enfants pour s’installer à Manhattan. Elle emménage dans un appartement juste au-dessus d’un café où elle rencontre Aram qu’elle convainc bien vite de quitter son job de serveur pour devenir la nounou de ses enfants. Rapidement, le courant passe avec ce jeune homme de vingt ans son cadet…

Par LoveMachine
Par LoveMachine

Drôle d'impression que laisse ce "Mon babysitter" quand le générique de fin commence à défiler. Certains adoreront et je comprends tout à fait tant ce film a des qualités que l'on aime retrouver dans une comédie romantique.

 

Le couple principal par exemple. Catherine Zeta-Jones fait un retour éclatant sur le devant de la scène. Charmante, sublime, drôle et émouvante, elle incarne à la perfection cette quarantenaire trompée à la recherche d'un second souffle professionnel et personnel. En face d'elle, la vraie surprise vient de Justin Bartha, parfait en jeune adulte de 25 ans, trop romantique et trop gentil pour être vrai. Ce couple-là fonctionne et c'est tant mieux.

 

Les moments romantiques sont légion, bien que concentrés dans la seconde partie du film, une fois leur relation évoluant à toute vitesse. Toute la partie finale est très émouvante et c'est sur une bonne note que le film se termine.

 

Mais tout n'est pas parfait, loin de là puisque le film compile également les pires tares des comédies romantiques récentes. Certains clichés comme les meilleurs amis très portés sur le sexe et surtout un chapelet de passages et de répliques n'ayant rien de romantique qui casse l'ambiance.

 

C'est d'ailleurs un vrai gâchis puisque cela n'apporte rien à l'intrigue et dessert le film plus qu'autre chose. C'est pourtant un problème récurrent de la comédie romantique américaine récente qui ne me plait guère mais passons.

 

Au final, ce qui aurait pu être une vraie bonne surprise n'en est qu'en fait une petite puisque cela aurait pu être bien pire mais aussi tellement mieux.

 

A conseiller à ceux qui ont aimé "Petites confidences (à ma psy)"...

 

Conclusion

+ Le très beau couple que forment Justin Bartha et Catherine Zeta-Jones.

+ Toute la seconde partie du film, délicieusement romantique.

 

- Quelques passages et répliques qui cassent l'ambiance romantique, surtout dans la première partie du film.

- Une BO assez quelconque.

 

Moment Looove :
La déclaration sous la neige et la fin...

 

  Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

[Terminé] 3 DVDs de "Mon babysitter" à gagner ! (sam., 17 sept. 2011)
>> Lire la suite

"The rebound" avec Catherine Zeta-Jones devient "Mon babysitter" (mer., 20 oct. 2010)
>> Lire la suite

10 films romantiques à surveiller au second semestre 2010... (ven., 06 août 2010)
>> Lire la suite

Catherine Zeta-Jones rebondit plutôt bien dans "The rebound". (jeu., 10 juin 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    BlueFlower (samedi, 15 juin 2013 18:32)

    OUF...que dire de cette ComRom...Petite déception avec un léger arrière gout de plaisir quand même malgré certaines répliques salaces qui tombent comme des enclumes..qui pourraient être drôles ailleurs..mais là NON !
    Alors pour une fois ,moi qui suis plutôt loquace,je vais me ranger à la critique parfaite (comme très souvent)de LoveMachine.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy