2014
2014
2014
2014
2014
2014
1989
2010
2014
2014
1995
2012

Sexe entre amis - 2011

Réalisé par Will Gluck

Avec Justin Timberlake, Mila Kunis...

Durée : 1h50

Titre original : Friends with benefits.

 

Synopsis : Lorsque Jamie, chasseuse de têtes à New York, tente de recruter Dylan, un directeur artistique de Los Angeles, tous deux s’aperçoivent vite qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Leur premier point commun est d’avoir totalement renoncé à l’amour, auquel ils ne croient plus, pour se consacrer uniquement au sexe. Dylan s’installe à New York, et tous deux commencent à sortir ensemble régulièrement, convaincus que l’amour est un mythe. Ils sont heureux de cette relation adulte, seulement basée sur le physique.

Partager ce film...


Notre avis

Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

On se souvient tous des sorties concurrentes de "Armaggeddon" et "Deep Impact", ou bien encore de "Fourmiz" et "1001 pattes". A celles-là, il faudra rajouter pour l'année 2011 les sorties conjointes de deux films romantiques basés sur le même thème : "Sex friends" et ce "Sexe entre amis". Autant le dire tout de suite, je n'ai pas vu "Sex friends" donc je ne pourrai pas les comparer. Non, à la place, je vais plutôt parler du film romantique que j'ai vu, "Sexe entre amis" en l'occurence.

 

Dieu que ça partait mal. Les premières 45 minutes furent un vrai calvaire pour l'amateur de comédies romantiques bien proprettes sur elles que je suis. Elles sont ici ridiculisées, jetées en pâture à deux énergumènes qui ne pensent qu'à s'envoyer en l'air en hurlant "Au diable l'amour et le romantisme". Ils ont même tourné une fausse (mais drôle) comédie romantique avec Jason Segel et Rashida Jones qui se moquent des rom-coms que j'aime tant. Un cauchemar donc. Mais un cauchemar bien marrant grâce à la vivacité du couple Mila Kunis - Justin Timberlake, qui n'hésitent pas à donner de leur personne. Mila vole d'ailleurs la vedette à Justin en se montrant pétillante et drôle (et elle dit du mal de "l'abominable vérité" !), alors que lui reste un peu plus en retrait même s'il n'hésite pas à se moquer de lui-même ou de son image d'ex-chanteur.

 

Bien évidemment dans ce genre de films, la fausse méchanceté vis-à-vis des comédies romantiques traditionnelles est vite écartée pour laisser la place à la romance pure et dure et la seconde partie du film est déjà beaucoup plus en ligne avec ce qui me plait. Moments heureux, ruptures, retrouvailles, il ne manque rien et l'humour reste toujours présent.

 

On assiste en plus à un défilé de visages connus, outre Rashida Jones et Jason Segel déjà mentionnés, puisque Patricia Clarkson, Emma Stone, Andy Samberg et Jenna Elfman sont de la partie, avec aussi un Woody Harrelson de haute-volée. Bref, les seconds rôles sont là et bien là. Rien à redire du côté des chansons et des décors, même si, petit twist, on a là le droit aux paysages de New York ainsi que ceux de la côte californienne. De quoi se donner des idées de vacances.

 

Finalement, "Sexe entre amis" est un vilain petit garnement qui découvre sur le tard sa vraie nature romantique. Il faut alors supporter ses nombreux égarements du début pour mieux profiter de son meilleur profil dans la deuxième partie.

 

 

A conseiller à celles et ceux qui aiment leurs comédies romantiques policées.

 

Conclusion

+ Une deuxième partie de film très réussie et romantique.

+ Les acteurs, principaux et secondaires.

+ La musique et les décors.

- Une première partie qui correspond à tout ce que je déteste dans les comédies romantiques "modernes".


 

Moment Looove :
La danse de fin.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 15 films romantiques ayant eu le plus de succès au box-office mondial en 2011. (dim., 01 janv. 2012)
>> Lire la suite

Affiche : "Sexe entre amis" avec Mila Kunis et Justin Timberlake. (jeu., 09 juin 2011)
>> Lire la suite

Affiche : "Sexe entre amis" avec Justin Timberlake et Mila Kunis. (ven., 20 mai 2011)
>> Lire la suite

Nouvelle B.-A. de "Sexe entre amis" avec Justin Timberlake et Mila Kunis. (jeu., 17 mars 2011)
>> Lire la suite

écrire commentaire

Commentaires: 8

  • #1

    Manic (jeudi, 02 août 2012 09:07)

    Bonne critique ! Moi à l'inverse, je préfère beaucoup plus la première partie qui a le mérite de me faire beaucoup plus rire et avoir un rythme qui ne me lasse pas. La seconde partie en revanche s'attarde beaucoup plus sur la relation entre les deux personnages principaux et la famille du personnage de Justin ce qui donne une partie un peu moins drôle et un peu longue mais cette partie est néanmoins nécessaire au film puisqu'elle développe vraiment l'intrigue du film et les personnages. Et puis, les moments de lover sont savoureux dans cette seconde partie !

    Après Easy A, Will Gluck continue de faire du bon boulot et il est devenu un des réalisateurs que je surveille de très près.

  • #2

    Lily (jeudi, 02 août 2012 21:33)

    J'aime beaucoup les films de Will Gluck. Romantique, mais quand même un peu cynique, idéal pour les romantiques qui ne s'assument pas.

  • #3

    NadEEm (samedi, 29 décembre 2012 01:11)

    J'ai bien aimé le couple Kunis Timberlake.

  • #4

    cindy (jeudi, 03 janvier 2013 00:12)

    bien belle histoire , j'ai aimée ce coter ''je t'aime moi non ''

    film agréable a regardé mai sens trop d'émotion...

  • #5

    Aurore (samedi, 05 janvier 2013 18:13)

    Film agréable sans prétention comme beaucoup d'autres du même genre.

  • #6

    Emma (mercredi, 08 mai 2013 12:36)

    J'aime vraiment bcp ce film! Surtout le couple Timberlake-Kunis. Et je l'ai trouvé bien mieux que "Sex friends"

  • #7

    wali (jeudi, 06 mars 2014 01:51)

    besttttttttttttttttttttttt

  • #8

    lélé (samedi, 03 mai 2014 14:33)

    Si vous aimez sex friend alors vous aimé sex entre ami. En tout cas ce film est parfait.

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité