Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Just married (ou presque) - 1999

Réalisé par Garry Marshall.

Avec Julia Roberts, Richard Gere, Joan Collins...

Durée : 1h52

Titre original : Runaway Bride

 

Synopsis : C'est la troisième fois que Maggie Carpenter, charmante jeune femme, fuit au moment fatidique du oui devant l'autel et le prêtre. Cette facheuse manie lui vaut une certaine notoriété dans la pittoresque bourgade de Hale dans le Maryland, ou l'on attend avec une curiosite narquoise sa quatrième échappée belle. C'est alors qu'Ike Graham, journaliste new-yorkais, en panne d'inspiration et en quête d'un sujet facile à quelques heures du bouclage de son journal, apprend l'histoire de Maggie.

>> Partager cette fiche.


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Près de dix ans après "Pretty woman", des producteurs ont eu la brillante idée de reprendre les mêmes ingrédients d'une recette qui a fait ses preuves à travers le monde pour servir un nouveau repas que l'on espérait succulent. Après tout, même acteurs principaux, même réalisateur, c'était forcément un carton Lover en devenir que l'on nous préparait. Hélas, si seulement. Ce n'est pas que le film est mauvais, loin de là. Quel plaisir de retrouver Richard Gere et la sublime Julia Roberts (ce doit d'ailleurs être le film dans lequel elle est la plus jolie de toute sa carrière). Le scénario est sympa et l'ensemble réserve quelques moments de rigolade. Les seconds rôles sont bien trouvés mais quelque chose cloche.

 

Le film m'a paru assez long pour commencer. Etiré sur près de deux heures quand 1h30 aurait suffit, le film se traine par moments. L'accent est mis sur l'humour plutôt que sur le romantisme, ce qui n'est pas un mal mais j'ai regretté un peu que l'accent ne soit pas plus mis sur le romantisme. Un comble pour une comédie romantique sur le mariage ! Le gros problème vient de l'histoire en elle-même puisque plutôt que la rencontre entre un homme et une femme, la grande partie du film est consacrée à l'impact (négatif ou positif) qu'ont eu les échappées successives de Maggie sur sa famille, ses amies, ses ex-fiancés. En cela, j'ai trouvé cet arc scénaristique assez dérangeant dans le cadre d'une soirée romantique. Maggie, par sa personnalité, ne laisse personne indifférent mais, par ses actions, blesse beaucoup de gens.

 

Il y a aussi le fait que Richard Gere, en interférant dans le 4ème mariage de Maggie, est l'une des causes, parmi d'autres, d'une nouvelle échappée. Bref, pas très Lover tout ça. Mademoiselle LoveMachine, qui possède un radar très aigu pour ce genre de choses, a laché un petit "C'est glauque quand même" au milieu du film. Reste toute la partie finale, romantique à souhait mais c'est un peu juste. L'impression qui domine après la fin du film est celle d'un film qui avait tous les ingrédients pour réussir un délicieux gâteau, mais qui s'avère un peu fade, un peu amer et un peu trop lourd. Dommage.

 

A conseiller si on est fans des deux acteurs principaux, ici sous leur meilleur jour.

 

Conclusion

+ Julia Roberts et Richard Gere, au top.

+ Un fin très romantique.

+ De bons seconds rôles.

 

- Mise plus sur la comédie que sur le romantisme.

- Un aspect du film un peu dérangeant d'un point de vue Lover.

- Un peu trop long et lourd. 

 

Moment Looove :
Le dernier mariage de Maggie.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

11 films romantiques avec Richard Gere. (ven., 02 déc. 2011)
>> Lire la suite

10 choses que nous apprennent les films romantiques sur les mariages. (ven., 18 nov. 2011)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Valérie (mercredi, 10 août 2011 18:56)

    Critique très juste, dommage, car les acteurs principaux méritaient mieux.

  • #2

    Trouillet Coralie (mercredi, 31 octobre 2012 12:40)

    D'accord avec Valérie.

  • #3

    Lééa (jeudi, 21 mars 2013 16:57)

    Je n'ai pas eu l'impression que le film était lourd! Un petit peu long mais je l'ai quand même beaucoup apprécié! Et j'ai adoré la fin qui m'a bien fait rigoler! Même s'il n'égale pas Pretty Woman, je lui aurais mis plus que 5! J'ai passé un très bon moment!

  • #4

    NadEEm (vendredi, 05 avril 2013 22:54)

    C'est vrai qu'il traine un peu en longueur mais bon il se laisse regarder et surtout on le regarde pour Julia et Richard.

  • #5

    Helyvanja (dimanche, 09 juin 2013 23:14)

    une vraie daube en boite...
    Plus que déçu ce film est à mettre aux oubliettes... nulissime ... zero

  • #6

    Blueflower (jeudi, 27 février 2014 00:01)

    Écoutez ! pour moi Julia et richard coincés dans une cabine téléphonique pendant 1 h 30 ,ça m 'irait quand même.
    D'ailleurs ils ont autant de plaisir à se retrouver(si,si ,ça se voit ! ) que nous.
    Le reste ....c'est plutôt drôle et pas très romantique ..mais on s'en fout un peu...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy