Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Tout peut arriver - 2004

Réalisé par Nancy Meyers

Avec Jack Nicholson, Diane Keaton, Keanu Reeves, Amanda Peet...

Durée : 2h

Titre original : Something's gotta give

 

Synopsis : Harry Sanborn fait beaucoup plus jeune que son âge et en profite pour être un incorrigible coureur de jupons. Pendant un week-end romantique au bord de la mer avec son nouvel amour, Marin, il ressent soudain une douleur dans la poitrine. Or ils sont dans la très belle maison de la mère de Marin : c'est ainsi qu'il va se retrouver à la merci de la maîtresse de maison, Erica Barry (Diane Keaton), une new-yorkaise divorcée, auteur de pièces de théâtre à succès.

>> Partager cet article


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

J'ai un problème avec Nancy Meyers, la réalisatrice de ce film mais aussi de "The Holiday" et de "Ce que veulent les femmes". Je trouve qu'elle a le chic pour filmer dans des endroits qui font rêver, ses décors sont toujours magnifiquement romantiques et il y a quelque chose d'incroyablement "Lover" dans la façon dont elle choisit les chansons qui illustreront ses films. Mais en même temps, elle lui reste encore du chemin à parcourir avant d'être la vraie reine des Films de Lover. Harry Sanborn (Jack Nicholson) est un soixantenaire qui se satisfait de ses conquêtes d'un soir, toutes âgées de moins de 30 ans. Il sait tout d'elles et ce n'est pas sa dernière conquête en date, Marin (Amanda Peet, vue dans "7 ans de séduction") qui va me contredire. Les voilà donc partis pour un week-end en amoureux dans la maison de plage de la mère de Marin, Erica Barry (Diane Keaton), auteur à succès. Alors qu'ils pensaient être seuls, Erica débarque et le monde de Harry change. Il tombe amoureux d'elle et va devoir lutter contre un jeune docteur (Keanu Reeves) qui en pince également pour Erica.

 

Voir Jack Nicholson dans une comédie romantique est quelque chose d'inattendu mais il s'en sort plutôt bien dans son rôle de macho élégant. En face de lui, Diane Keaton est très bonne en quinquagénaire qui retrouve l'amour et les jeunes en auront pour leur argent avec Amanda Peet et surtout Keanu Reeves. La LoveAttitude est ultra-présente dans le film avec un pique-nique sur la plage, un après-midi pluvieux et un final à Paris en hiver, près de la Tour Eiffel mais le film est trop long, beaucoup trop long et inclue des scènes qui cassent cette ambiance de Lover. Dommage...

 

A déconseiller aux moins de 45 ans...

 

Conclusion

+ Très bons acteurs

+ De bonnes scènes de Lover

+ Bonne ambiance musicale

 

- Se veut plus drôle qu'il ne l'est vraiment

- Certaines scènes d'un ridicule achevé.

Moment Looove :
La fin à Paris, bien sûr...

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

15 scènes enneigées vues dans les films romantiques. (lun., 27 janv. 2014)
>> Lire la suite

Covers de Lover #38 : "Let's get it on" de Marvin Gaye. (sam., 28 mai 2011)
>> Lire la suite

10 endroits de Paris vus dans des films romantiques. (jeu., 20 janv. 2011)
>> Lire la suite

10 endroits de New York vus dans des films romantiques. (jeu., 06 janv. 2011)
>> Lire la suite

Les 20 comédies romantiques ayant rapporté le plus d'argent au box-office mondial (ven., 08 oct. 2010)
>> Lire la suite

Cadeau de Lover #18 : Un bocal rempli de galets. (dim., 19 sept. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Zineb (samedi, 16 mars 2013 23:54)

    Je suis pas du tout d'accord avec cette critique !
    J'ai vu pour la première fois "Tout peut arriver" à 16 ans et j'ai tout simplement adoré. Revu trois ou quatre, le ressenti reste le même ! C'est une histoire d'amour drôle et inattendue. Jack Nicholson est impressionnant et Diane Keaton déborde de charme ! J'aurai personnellement mis une ou deux roses en plus .. ( il devient malheureusement vieux film mais reste de qualité .. )

  • #2

    Kerline12 (dimanche, 15 novembre 2015 19:31)

    Je suis assez d'accord avec cette critique, le film est trop long, certaines scènes inutiles (ou le montage raté ...) ce qui peut donner un aspect comique aux personnages, malgré eux. J'ai trouvé Jack Nicholson en deçà de ce que l'on pourrait espérer de lui, mais Diane Keaton vient donner du punsh et beaucoup de charme à ce film.
    Les moins de 45 ans peuvent tout à fait voir ce film et l'apprécier, c'est une jolie histoire d'amour même si les personnages principaux ont plus de 30 ans ! Même si je trouve la note un peu généreuse, je conseille, on passe un bon moment.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy