Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

The tourist - 2010

Réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck.

Avec Angelina Jolie, Johnny Depp, Paul Bettany...

Durée : 1h35

 

Synopsis : Un touriste en partance pour Venise est accosté dans un train par une mystérieuse jeune femme qui l'utilise afin d'échapper aux forces de l'ordre lancées à ses trousses.

>> Partager ce film


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Depuis le temps que l'on dit que l'une des caractéristiques des bons films de Lover est qu'ils se font systématiquement descendre par la critique pro, il arrive quand même des fois où j'oublie moi-même qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que l'on dit. J'avais donc un très mauvais a priori sur ce "The tourist" et panpan sur les doigts, méchant LoveMachine. "Tu as oublié ce qui faisait la spécificité de ce site, tout obnubilé par les paillettes de la gloire et du succès que tu es," entends-je depuis la fin du film, ma mauvaise conscience me jouant des tours.

 

Je vais quand même commencer par les points qui fâchent pour exorciser mes démons et parler de ce qui a pu froisser. Tout d'abord le rythme du film est tellement lent que l'on pourrait probablement le boucler en 1h sans qu'on y trouve rien à y redire. Deuzio, il y a quelque chose de terriblement ampoulé, guindé, rigide dans le jeu d'Angelina Jolie ou la direction d'acteurs de certaines scènes, sans parler du ridicule de la première scène dans laquelle des policiers français pratiquent la filature comme je pratique la guitare (c'est-à-dire très très très mal).

 

Pourtant... pourtant. Pourtant le couple Jolie - Depp va plutôt bien ensemble, la décontraction de l'un contrastant avec l'apparente rigidité de l'autre même s'ils sont tous les deux beaux à regarder. Ils prennent plaisir à jouer ensemble et ça se sent. Si elles ne sont pas forcément palpitantes, leurs aventures ont au moins le mérite de prendre place dans un cadre somptueux, celui d'un Venise de carte postale, lumineux le jour, brillant de mille feux la nuit. On fait difficilement plus Lover que ça. Enfin, le film se permet même de surprendre jusqu'à la fin (pour qui n'a pas vu "Anthony Zimmer", le film français avec Sophie Marceau dont il est adapté) lors d'une scène plutôt bien foutue.

 

Bref, une bonne petite surprise bénéficiant d'une bonne musique, de beaux décors et costumes, d'un couple glamour à souhait et d'un pitch imparfait mais qui surprend. Soyons honnêtes, on a vu bien pire que ce "The tourist".

 

A conseiller aux amateurs d'un des deux acteurs principaux (et il y en a), ainsi qu'aux amoureux de Venise.

 

Conclusion

+ Beaux décors et beaux costumes.

+ Un couple glamour en diable.

+ Scénario fin comme du papier d'alu mais qui se permet de nous surprendre.

 

- Parfois guindé, voire même ridicule.

- Angelina Jolie est un peu trop figée par moments.

- Peu d'intérêt pour ceux qui ont vu "Anthony Zimmer".


Moment Looove :
La scène finale, bien tournée et surprenante.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

10 endroits de Venise vus dans des films romantiques. (jeu., 05 avril 2012)
>> Lire la suite

[Terminé !] 5 DVDs et 5 T-shirts de "The tourist" à gagner ! (ven., 15 avril 2011)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Yuyu (vendredi, 06 janvier 2012 19:49)

    Pas génial je m'attendais à mieux.

  • #2

    Natsu (mardi, 30 avril 2013 23:01)

    A côté d'Anthony Zimmer, ce film est un ratage COMPLET!!!!

  • #3

    Vanda (vendredi, 25 septembre 2015 00:40)

    J'ai bien aimé ce film, je ne pense pas que ce soit un film romantique mais on passe un bon moment.

  • #4

    Marie (dimanche, 28 février 2016 00:09)

    La première fois que je l'ai vu j'ai vraiment adoré ! L'action, le suspense, l'amour, Angelina Jolie très femme fatale ..!
    La seconde fois, j'ai pas eu cette impression du tout, du tout. Angelina Jolie oui, mais pas trop. Finalement ya pas tant que ça de suspense. Enfin, on a pas le temps de trouver du suspense que hop c'est fini.
    Enfin je sais pas. Ca pourrait être vraiment bien, mais ya un truc qui va pas.
    Ceci dit ça se laisse regarder ...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy