Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Les ex de mon mec - 2005

Réalisé par Nick Hurran

Avec Brittany Murphy, Ron Livingston, Holly Hunter...

Durée : 1h42

Titre original : Little black book

Synopsis : Stacy, productrice d'un talk-show quotidien, est convaincue que son petit ami Derek est l'homme de sa vie, mais son apparente phobie de l'engagement fait qu'il refuse de parler de ses ex. Sous les conseils de sa collègue Barb, elle regarde sur le téléphone de Derek et enregistre le nom et le numéro de trois de ses anciennes copines. Elle organise un entretien avec chaque femme afin d'en savoir plus sur Derek et pour ainsi mieux le connaître, se rapprocher de lui. Toutefois, le plan de Stacy se retourne contre elle.


par LoveMachine
par LoveMachine

-- LOVER ALERT ! LOVER ALERT ! CECI N'EST PAS UN EXERCICE ! --

 

Décidément, je n'ai pas de chance en ce moment. J'enchaîne sur la critique de ce film après avoir démonté "La rupture" en espérant qu'il serait un peu mieux et au lieu de cela, c'est limite pire. Il est bon de rappeler que ce film est sorti en catimini, que presque personne ne l'a vu, que ce soit la presse ou les spectateurs. Ceci dit, il est trouvable chez les loueurs de DVDs donc il est important qu'il figure sur notre site.

 

Allez, on commence par l'histoire. Stacy n'a qu'un rêve : travailler comme journaliste aux côtés de la grande Diane Sawyer. Elle doit cependant commencer comme assistante de production sur une émission de télé-réalité qui chaque jour fait de l'audience en comptant sur des révélations chocs entre des personnes qui finissent immanquablement par se mettre sur la tronche. Plus ça cogne, plus ça rapporte.

 

L'un des thèmes d'une prochaine émission sont les "little black book", un truc très américain qui ne sont en fait que les répertoires téléphoniques des mecs. Ca donne une idée à Stacy qui décide de fouiller dans le Palm Pilot de son copain et rencontrer ses dernières petites copines pour voir pourquoi ils ont cassé.

 

L'idée de départ est nauséabonde, le film l'est encore plus et cela tient en grande partie au capital "tête à claque" de Brittany Murphy. Elle minaude, parle tout le temps et au final fait de très mauvais choix. La morale du film est d'ailleurs la suivante : espionne ton petit copain et tu iras jusqu'au bout de tes rêves professionnels.

 

Je veux bien admettre que l'héroïne du film ait des doutes sur la fidélité de son copain, mais serait-ce trop demander qu'elle aille lui parler de ses doutes ? L'incertitude n'excuse pas tout, surtout dans ce film.

 

Ron Livingston, que j'adore dans "Band of Brothers", n'a ici qu'un rôle mineur, la caméra étant fixée sur Brittany Murphy et on se demande bien pourquoi. Ca a été vendu comme une comédie romantique mais c'est plus un film de filles et ça ne lui donnera certainement pas envie de fondre d'amour pour toi. Au contraire, elle pourrait se mettre à fouiller dans tes téléphones et tes affaires. En plus, les deux ne finissent même pas ensemble à la fin donc à la trappe.

 

A déconseiller tout net.

 

Conclusion

+ Euh, je ne vois pas... peut-être la performance de Holly Hunter dont on se demande bien ce qu'elle fait là.

 

- Tout le reste.

Moment Looove :
Y'en a pas vraiment.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    NadEEm (lundi, 17 septembre 2012 13:34)

    C'est clair que ce n'est pas une comédie romantique mais plus un film qui parle des comportements humains et de leurs déviances dans les relations amoureuses (absence de dialogue, absence de confiance) ou pour des objectifs carriéristes.

  • #2

    FRANCK (dimanche, 05 janvier 2014 11:05)

    Dommage que l'actrice ne soit plus de ce monde

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy