2008
2009
2014
2014
2011
2003
2014
2014
2014
2014
2014
2011

Keith - 2008

Réalisé par Todd A. Kessler

Avec Jesse McCartney, Elisabeth Harnois, Jennifer Grey...

Durée : 01h33

 

Synopsis : Natalie est l'exemple-type de la fille à qui tout réussit. Elle est l'une des meilleures élèves de son lycée, elle est populaire et a tout pour plaire. Elle rencontre alors Keith, un adolescent qui cache un secret.

 

Disponibilité : Film sorti uniquement au cinéma et en DVD aux Etats-Unis. Trouvable sur Amazon.com.


Notre avis

par Valmont (Lovenaute)
par Valmont (Lovenaute)

Encore un film avec des adolescents, me diras-tu, lovenaute blasé. Oui, mais bon ! C'est vrai, c'est un film qui se passe au lycée, en période d'examen, et les deux principaux acteurs n'ont pas plus de 17 ou 18 ans. Tu penses alors que tu ne pourras pas t'identifier à ces ados qui ne comprennent rien à la vie, qui n'ont pas plus d'expérience qu'un nouveau-né et qui en veulent au monde entier parce qu'ils subissent des changements importants.

 

En fait, les bouleversements que subiront les personnages de « Keith », ne sont pas ceux auxquels on pense. Contrairement à la plupart des ados de son âge, Natalie va très bien. C'est une élève modèle, brillante dans tous les domaines, ambitieuse, et rêvant d'entrer à l'université privé de Duke qui compte parmi les universités les plus renommées du monde (13e au rang mondial). Pour cela, elle est poussé par ses parents qui espèrent lui obtenir une bourse d'étude de 15 000 dollars. Elle a tout pour elle : elle est jolie, intelligente, gentille. Et le garçon qui lui plaît s'intéresse à elle et est sérieux. Que demande le peuple ?

 

C'est pour ça que Keith la choisit, pour son côté « parfait ». Car au contraire de Nathalie, Keith n'a pas de chance. Sans tout dire de l'histoire, très émouvante, il va bouleverser son existence bien rangée.

 

Les personnages sont attachants, surtout le garçon, qui est très original, qui fait des trucs inhabituels. C'est surtout Nathalie qui va éprouver des sentiments contradictoires, si intenses qu'ils vont transformer toute sa personnalité. Elle passe par des phases inexplicables pour ses parents mais aussi pour elle-même. La véritable personnalité de Nathalie se révèle grâce à Keith, ce sont ses ambitions personnelles qui font surface et non celles de ses parents.

 

Cependant, il faut noter que le film aurait mérité un traitement plus soigné de l'image et des décors. La plupart d'entre eux sont ceux d'une ville américaine lambda, qui ne sortent pas de l'ordinaire. On voit souvent le collège ou le laboratoire, mais filmé sans grande originalité. C'est là que le bât blesse : devant une histoire si poignante, tout n'est pas à la hauteur et un film réussi, c'est aussi une ambiance, des impressions visuelles réussies.

 

Les scènes romantiques sont touchantes, surtout la première, au bord du lac mais ce n'est pas la seule. Doté d'une BO joliment interprétée, ballades de guitare sèche et batterie entre autres, composées par Tree Adams (également à l'origine de la musique de la série « Californication ») le film est porté par des acteurs jeunes mais convaincants. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Jesse McCartney, qui a su donné à son personnage la folie et l'originalité qui lui fallait. Il m'a fait penser par certains côtés à Leonardo Di Caprio, j'aime beaucoup, il me semble prometteur et est d'ailleurs connu aux Etats-Unis en tant que chanteur. Elizabeth Larnois donne de la profondeur à son rôle et on voit changer sa personnalité au fur et à mesure du film.

 

En résumé, Lovenaute blasé, je t'engage à regarder ce film si tu aimes les histoires d'amour où se mêlent rire, pleurs et passion.

 

Conclusion

+ Magnifique histoire d'amour.

+ Acteurs parfaits.

+ BO excellente.

 

- Plutôt réservé à un public adolescent (encore que!).

- Photographie peu soignée.

- La fin (mais il en faut des comme ça).

 

Moment Looove :
La scène de la gare, forte en émotions.

 

Bande-annonce

écrire commentaire

Commentaires: 44

  • #1

    MyLoveQ (mardi, 20 septembre 2011 22:28)

    J'ai moi aussi beaucoup aimé ce film! :) Je l'ai vu il y a quelques mois de ça et j'avais très envie d'en faire la critique, mais j'ai finalement fait celle d'un autre film ^_^

    En tout cas cette critique est fortement réussie et je suis d'accord avec tout ce qu'il y est dit. Je n'aurais pas pu faire mieux ^^

  • #2

    Raphaël (mardi, 04 octobre 2011 13:04)

    j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, touché par se film à un point inimaginable ! Elisabeth Larnois et simplement magnifique (T.B.T.P Rire) ! je sais pas si j'ai aimé le film car je suis terriblement troublé ! Merci de m'avoir fait découvrir cette oeuvre (s'en est une) merci !

  • #3

    Cha (mardi, 01 novembre 2011 00:05)

    Un super film ! Un duo d'acteurs exceptionnel. Jesse McCartney joue formidablement bien son rôle .. un personnage assez intriguant ! Drôle et émouvant à la fois ! Je vous le conseil ^^

  • #4

    Tot (dimanche, 13 novembre 2011 15:39)

    Vraiment un super film. Une histoire d'amour traitée de façon touchante, étonnante, originale. Le jeu des acteurs est incroyable. Des scènes romantiques superbes (qu'on peut se revoir en replay.. rire). Ne soyez pas rebutés parce que ce sont des adolescents. Ce n'est VRAIMENT pas dérangeant. Merci la Lover Team pour cette découverte!! Vous êtes vraiment top. PS: N'y a t il pas possibilité de lui rajouter une rose? :-)

  • #5

    Memorya (lundi, 12 décembre 2011 07:28)

    Je suis absolument pas d'accord avec l'idée que ce film est un film de "teenager". J'ai près de la trentaine et j'ai été complètement captivé par cette histoire très dramatique d'un premier amour qui déchire complètement. Les adolescents sont troublés, leurs émotions sont toujours extrèmes et ce film le montre parfaitement. Keith (joué par l'excellent Jesse McCartney) n'a aucune confiance en lui et en ses capacités, il en devient frondeur et de plus un lourd secret pèse sur lui, donc ça le rend amer, destructeur, cruel... Bref, à voir absolument! Un excellent drame romantique

  • #6

    Fai (dimanche, 05 février 2012 02:09)

    Ce film est exceptionnel. L 'un des films de lover les plus émouvants. A voir avec un GROS paquet de mouchoirs sous la main.

  • #7

    Ana_Muz (samedi, 10 mars 2012 00:13)

    Je viens de voir ce film, je n'en avais pas du tout entendu parler avant de l'avoir vu sur le site. je suis profondément reconnaissante à la "LoveTeam" (^^) de me l'avoir fait découvrir, ce film est une perle! Ces personnages sont tellement plein de surprises, et les jeunes acteurs,pleins de ressources! Vraiment, ce film est une superbe surprise, je ne m'attendais pas du tout à cela! Ceci étant dit, en effet, il me semble qu'ils ont un peu tué la fin! Mais bon, c'était ça ou une fin comme dans Le temps d'un automne, et cela n'aurait surement pas fonctionné - ou difficilement- avec le reste du film! Bref, MERCI. Ce film est officiellement un #MustWatch

  • #8

    Lynda (jeudi, 19 avril 2012 23:08)

    Ce film est l'un des meilleurs films que j'ai pu voir dans ma vie. Il m'a tellement bouleversé, j'ai dû pleurer un quart d'heure après la fin du film! Avec Jesse McCartney jouant le rôle de Keith, je partais avec une mauvaise idée, mais il a su jouer le rôle à merveille. Ce film mériterait d'être tellement plus connu de tous, une belle leçon de vie!

  • #9

    justine (dimanche, 27 mai 2012 11:28)

    waouuuhh quel film, il est parfait qu'est que j'ai pu pleurer pour le scène de la gare
    a voir absolument

  • #10

    Plume (dimanche, 22 juillet 2012 15:40)

    Mais tout est dans le Jesse !
    Non, quand même pas, mais beaucoup. Mais franchement, qui d'autre que lui pouvait faire changer cette fille à ce point.
    Mon subconscient d'ancienne fille en fleur fan de Jesse Mccartney a assez parlé.
    Je ne pense pas que le film est été prévu pour une sortie mondiale avec tournée de promo. Il n'est pas connu, les gens ne s'y intéressent pas. Comme dit dans la critique, encore des ados, encore un lycée, encore la dernière année... C'est lassant à force, évidemment. Keith est arrivé au mauvais moment. Celui où on voulait voir autre chose, avec une jolie Happy end.
    Oui mais noooon ! Il faut juste... le voir. Tu prends des mouchoirs et un pot de glace ( si tu veux faire comme dans les films ), t'invites quelques copines en dépression et tu ouvres tes yeux ! Tu savoures et tu pleures. Tu vas souhaiter que la même histoire t'arrive, tu veux ressentir ce qu'elle ressent, tu veux te lever à 4h du matin pour monter dans une camionnette jaune et faire des trucs complètement fou avec un garçon que tu ne connais pas.
    Maintenant, chut, ça commence.

  • #11

    Sarah. (jeudi, 30 août 2012 17:29)

    Ce film est juste parfait! Jesse est magistral et Elizabeth est magnifique! J'adore! Merci =)

  • #12

    cecelight (mercredi, 05 septembre 2012 20:09)

    Je viens de voir ce film et j'en sort toute chamboulée. Jesse McCartney devrait arrêter la musique et se mettre plus sérieusement à la comédie, car ce gars a un talent fou. Quelle profondeur que le personnage de Keith. L'ambiance du film est géniale, ça manque un peu de volt dans l'ampoule mais j'aime beaucoup. Les musiques sotn parfaites, et je les écoute en boucle. Non, vraiment je m'attendais à un film cul-cul et j'ai fini en sanglots. En plus pas de clichés à la fin du film mais un espoir vers un nouveau voyage. Bref je conseille.
    PS: la comparaison de jesse à Leo est très juste, j'ai moi-même pensé à lui quand j'ai regardé ce film.

  • #13

    Cinderella (vendredi, 21 septembre 2012 18:50)

    Le film est disponible (gratuitement) sur Youtube !

  • #14

    steffie (lundi, 24 septembre 2012 02:02)

    J'ai adoré ce film, très touchant, un peu déstabilisant même: l'histoire est profonde et triste, pourtant on se surprend a avoir un petit sourire au coin par moment. Un très agréable moment en visionnant ce film!

  • #15

    Alice (mardi, 09 octobre 2012 09:46)

    ce film.... je regardais sur youtube s'il n'y avais des films en entier et la je tombe sur "keith" je ne connaissais pas du tout et je l'ai regardé... j'en suis encore boulversée c'est incroyable comme jesse mccartney joue bien a chaque fois que je les voyais tous les 2, je me mettais a pleurer a voir ABSOLUMENT !

  • #16

    Trouillet Coralie (mercredi, 31 octobre 2012 11:51)

    Un film très émouvant,une histoire originale.Il fait réfléchir sur le sens donné à la vie.

  • #17

    Sandra (mercredi, 07 novembre 2012 01:01)

    Ce film m'a complètement boulversé, je l'ai vu il y a quelques mois, je l'ai vu par hasard sur un site, et étant donné que j'adore Jesse McCartney, je le trouve trop charmant... Il joue merveilleusement bien son role, et Elisabeth Harnois va parfaitement avec lui... Il faut savoir qu'elle a 29 ans dans le film et lui 21 je crois! Je l'ai regardé 4 fois en 2 jours, j'ai pas arreté de pleuré, ce film ma brisé le coeur, je crois que durant le film je me suis attaché à Keith... qui était si mystérieux, intriguant... Je l'ai regardé plusieurs fois et à chaque fois d'une manière encore plus concentré ke la précédente, je voulais tous les détails!!! Il m'a chamboulé ! Je ne peux plus le voir en streaming, ca ne marche plus! Comment faire?

  • #18

    Anais (vendredi, 09 novembre 2012 22:20)

    J'adore se film, il est génial ! Vous n'auriez pas d'autre films dans le genre,avec des adolescents surtout ! Merci

  • #19

    ilyess (mercredi, 14 novembre 2012 23:58)

    franchement magnifique film je suis un gars pourtt jme lasse pas de le revoir encore et encore

  • #20

    Lakdar (jeudi, 15 novembre 2012 00:00)

    l'un de plus beau et magnifique film que j'ai vue, L'histoire ma hépoustouflé un vrai film de romance comme je l'ai aime

  • #21

    Souf (lundi, 03 décembre 2012 03:22)

    Film tout juste magique, j'ai du le regarder 40 fois, à peu prés 20fois en version original. D'abord Honneur aux Dames, avec l'actrice... Natalie ou "le charme fou de la simplicité" en effet la charmante Elisabeth Harnois joue avec une justesse déconcertante, ses expressions, ses mouvements, son jeux... tout est là. Ensuite pour ce qui est de l'acteur, avant le film, j'ai eu des préjugés sur ce petit chanteur blond... mais Keith se révèle être un acteur hors norme et même si j'aurais jamais pensé dire ça : Jesse McCartney est un acteur admirable, et on se surprend même à se poser la question à la fin du film ... "MAIS pourquoi ne le voit-on pas plus souvent à l'affiche ?"
    Finissons par ce que je connais de mieux, la musique, étant totalement fan des soundtracks, des compositeurs et musiques de films, il faut dire que là : On a presque atteint la perfection !
    Tree Adams transforme chaque scène en œuvre d'art, une sorte de magicien des temps modernes. "Brick Queen" ou "Flabted Romance" étant certainement mes deux préférées car elles correspondent à deux scènes que j'aime beaucoup mais je vais pas Spoiler ;). Ensuite même quand on sort de la soundtrack original, les autres titres sont énormes avec au passage un grand coup de cœur pour le titre "Times Infinity" par Mexicolas, c'est simple je ne peux pas l'écouter sans pleurer... Au final c'est un Film à voir absolument.

    Ps: quelqu’un à trouver le titre de la musique surement de Tree Adams qui passe vers 1h11min quand il découvre les .. Dés ?!

  • #22

    Katia (mercredi, 05 décembre 2012 02:54)

    Je ne sais pas quoi dire . Ce film je l'ai vu parce que grande romantique je cherchais sur youtube un film de romance. Me voilà servie, je ne m'attendais pas du tout a ca et on peut vraiment dire que c'est une magnifique suprise . Jessie McCartney et Elisabeth Harnois m'ont tout simplement fait rever malgré finalement le tragique de leur histoire . A voir absolument.

  • #23

    Charlie (jeudi, 06 décembre 2012 16:45)

    @Souf il me semble que c'est celui ci le titre de Tree Adams : http://www.youtube.com/watch?v=FQWqMz4Lpts
    Sinon, ce film m'a fait pleurer aussi ^^ Les personnages sont attachant et l'histoire est vraiment belle... Le film est à voir, je pense que c'est celui que je préfère.

  • #24

    Anonyme (vendredi, 07 décembre 2012 03:29)

    Ce film est tout simplement génial, d'ailleurs je trouve qu'une suite serait la bienvenue, admettons qu'il n'est pas vraiment mort! et qu'il a fait tout ça car il avait tout simplement peur de l'amour. Je trouve que ça serait super.

  • #25

    Léa (samedi, 15 décembre 2012 21:07)

    Un film peu connu mais a voir vraiment !

  • #26

    cindy (vendredi, 21 décembre 2012 15:07)

    je n'est pu m'empêcher de verser ma petite larme juste magnifique

  • #27

    littlejdoo (samedi, 22 décembre 2012 20:37)

    j'ai pleuré trop emouvant mais un beau film avec une belle histoire

  • #28

    ma35 (jeudi, 27 décembre 2012 18:24)

    Moi j'ai jste adore le film ! Je cherchais juste un film a voir sur youtube une comedie et au lieu de rigole j'ai pleure comme pas possible :/ j'ai trouver jessie mccartney juste imcroyable il fait passé telement d' émotion dansq ses expression et son sourire :D
    J'ai juste pas compris pourquoi ils sont dans une gare qu'est-ce qu'ils vont faire là ???

  • #29

    Go² (vendredi, 28 décembre 2012 14:56)

    Quand j'ai vu ce film, pendant une semaine j'étais pas bien, comme déprimée.. plus souriante, rien...
    A la fin du film j'ai appelé mon amie et on a pleuré ensemble au téléphone pendant environ 30 minutes. Le lendemain, on en a reparler et on a encore pleuré..
    On ne peut pas résumer un tel film, les adjectifs ne sont pas assez forts pour exprimer toutes les émotions qu'il nous aura fait ressentir !
    Depuis que j'ai trouvé ce film, LE film parfait, je sais que je vais être déçue quand j'en découvre un autre, je ne peux pas m'attendre à mieux.
    Et ces deux musiques, qui sont les mêmes tous le long du film, qui conviennent à chaque moment et qui vous envoie comme un coup au cœur, c'est... Wooow !
    Voilà, j'ai trouvé Le film qu'on puisse espérer voir dans une vie, et qui bouleverse tout dans la tête ...!

  • #30

    bestupid97 (dimanche, 30 décembre 2012 16:42)

    Ils ne disent jamais "je t'aime" et pourtant c'est mon film préféré qui parlent d'amour et de passion <3 !

  • #31

    Roxy (jeudi, 03 janvier 2013 20:43)

    Est-ce quelqu'un a le titre de la musique cubaine (?) qui passe lorsque Nathalie est à la baraque...
    Merci !

  • #32

    bulma (lundi, 11 février 2013 01:54)

    j'ai tellement aimer ce film que je les vue et revu sans me lasser et à chaque fois je ressent les même émotion les même fou rire la même tristesse et les même larme en fin de film je le conseil fortement

  • #33

    Odyssé (samedi, 09 mars 2013 18:30)

    Enfin, un film avec une fin S-U-R-P-R-E-N-A-N-T-E! Fin tragique.. J'aime bien!

  • #34

    Rachel (samedi, 27 avril 2013 15:06)

    Film génial (merci du conseil vraiment...) mais la scène finale n'est pas dans une gare mais dans un aéroport.

  • #35

    lola (dimanche, 12 mai 2013 01:32)

    ce film est génial, magnifique. je crois que quand je l'ai vu j'ai pleuré. mais j'ai une question Keith, il est mort a la fin ?

  • #36

    cécé (mercredi, 15 mai 2013 05:21)

    Merci Lola pour ce spoil pour les personnes qui ne l'ont pas vu....

  • #37

    Unknow (vendredi, 06 septembre 2013 19:57)

    Très bon film, j'ai adoré, me suis pas du tout ennuyée!!! Mais j'ai pas pleuré moi qui suis sensible des fois :')

  • #38

    mehdi (mardi, 12 novembre 2013 03:28)

    Nathalie sans commentaire belle mignonne

  • #39

    florine (lundi, 18 novembre 2013)

    Ce film , il faut rentrer entièrement dedans pour le comprendre ... tellement de frissons , de passions ... J'ai pleurée , beaucoup , car elle lâche vraiment tous pour lui , je conseil ce film a toutes les filles qui aiment les films d'amour :D

  • #40

    Tahitienne (jeudi, 19 décembre 2013 11:23)

    Ce film est une merveille j'ai tout de suite été séduite par la bande annonce. J'ai connu ce film par hasard c'était dans le programme de polynésie première.. je n'ai même pas reconnu le chanteur Jesse McCartney. je comprend pas pourquoi il n'est pas connu c'est un film bien meilleur que "ma première fois" ou "lol".. C'est merveilleux même si ça te déprime pour un bon bout de temps.

  • #41

    amazighe (samedi, 08 février 2014 02:43)

    j'ai bien aimé le film (Keith) et je vous suggère de voir un autre film aussi émouvant ....(dear john).bon film a tous

  • #42

    Nathalie (samedi, 08 mars 2014 13:52)

    J'aime trop ce film !!! <3 :D

  • #43

    Sophie (dimanche, 16 mars 2014 01:41)

    Une merveille, un moment inoubliable la première fois que je l'ai vu. Je m'attendais à rien... et j'ai eu tout d'un film de lover. Lorsqu'on me demande mes films de loveuse préférée, il arrive dans mon Top 3 sans hésitation. A voir, a revoir sans modération

  • #44

    Ambre (dimanche, 30 mars 2014 00:01)

    J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'ai toujours hésité à regarder ce film, et je ne sais pas pourquoi. Il est tout simplement génial. Tout ce que j'aime. Beau, et tragique à la fois. Je suis troublée, mais vraiment. Je pense que c'est le genre de film que je pourrais regarder encore et encore, sans pouvoir m'en lasser. J'adore le jeu de Jesse McCartney. Je dirais même que j'adhère.
    Je conseille ce film à tout le monde. Il est totalement génial.

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité