Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Love's kitchen - 2012

Réalisé par James Hacking.

Avec Claire Forlani, Dougray Scott...

Durée : 1h28.


Synopsis : Après la mort de son épouse, Rob Haley, un célèbre chef cuisinier londonien, perd instantanément sa vocation et son talent. Avec l'aide de ses amis et du chef médiatisé Gordon Ramsay, Rob part s'installer à la campagne et transforme un petit pub en restaurant gastronomique. Il fait alors la rencontre de la belle Kate Templeton, une critique gastronomique américaine.

>> Partager cette fiche.


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

La première fois que j'ai entendu parler de "Love's kitchen", c'était lors de sa sortie en Angleterre, dans quatre petites salles. Après un week-end d'exploitation, il avait récolté la somme dérisoire de 121£. Bref, pas de quoi lancer au mieux une carrière ciné internationale pour un film. Malgré tout, le film a vite trouvé son chemin jusqu'à la France d'abord en DVD/VOD puis maintenant en VOD par abonnement (si vous avez Netflix ou Canalplay). Un film qui démarre faiblement dans son marché d'origine, des critiques pas du tout enthousiastes, une sortie directement en DVD chez nous, voilà qui ne présageait vraiment rien de bon.


Pourtant, "Love's kitchen" est meilleur que ce que l'on pourrait penser mais aussi beaucoup moins bon que l'on aurait aimé. Si la comédie romantique est avant tout une recette à respecter scrupuleusement, "Love's kitchen" se plante assez souvent dans les proportions. Il peut pourtant compter sur un beau casting avec un couple principal formé par Dougray Scott et Claire Forlani (mari et femme à la ville) mais la production générale du film le fait davantage passer pour un mauvais téléfilm. Le montage est bizarre, certains mouvements de caméra font vraiment cheap et quelques situations s'emboitent assez mal et produisent au final un mauvais effet. Les acteurs cabotinent joyeusement, à commencer par le couple principal qui est roue libre. On retrouve aussi le joyeux Écossais de "4 mariages et 1 enterrement" qui en fait des tonnes dans une partie de l'histoire peu intéressante. D'autres seconds rôles sont complètement à côté de la plaque et desservent au final le film. Malgré tout ce que l'on peut lire, réaliser une comédie romantique nécessite de vraies compétences et force est de constater que le réalisateur de celle-ci en a peu.


Malgré tout, et c'est toujours une qualité rédemptrice pour les roms-coms, on s'attache à la bande de personnages principaux et on veut qu'ils réussissent à remettre sur pied "The boot", ce petit pub paumé dans la campagne anglaise. "Love's kitchen" est clairement une des ces roms-coms plaisir coupable, tellement mauvaise qu'elle en devient agréable, pour peu que vous ayez un certain taux de résistance à ce genre de choses. Comme quoi, même quand on se goure dans les proportions, on peut quand même arriver à des choses mangeables.


Conclusion

+ Une atmosphère so british agréable.

+ Le couple principal, mais...

- ... tous les acteurs cabotinent un max.

- Très mal filmé et monté.

- Les péripéties s'enchainent mal.

- Quelques seconds rôles insupportables.


 

Moment Looove :
La fin.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    David (jeudi, 13 novembre 2014 15:49)

    Diable, quelle sévérité.
    Le problème du montage ne m'a pas du tout frappé quand je l'ai vu.
    C'est vrai que certaines péripéties, comme l'histoire des souris, sont un peu grosse mais bon, j'ai trouvé le couple sympa.
    Je lui aurais mis au moins 6 ou 7.

  • #2

    Fatima (samedi, 09 mai 2015 00:06)

    On se demande ce que de tels acteurs font là. ça se regarde mais ce n'est rien de plus qu'un téléfilm qui passerait une aprem sur m6 et qu'on regarderait happé par la télé et l'ennui. Je me suis demandée ce que Dougray Scott qui jouait le méchant dans Mission Impossible 2 faisait là.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy