Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Bye Bye Love - 2003

Réalisé par Peyton Reed

Avec Renée Zellweger, Ewan McGregor, Tony Randall...

Durée : 01h42min

Titre original : Down With Love

 

Synopsis : Dans les années 60, Barbara Novak, auteur américain, publie son nouveau livre dans lequel elle explique aux femmes la clé du bonheur : le sexe sans amour. Les femmes prennent le message de Barbara à la lettre et celle-ci devient de ce fait l'icône de la gente féminine et le cauchemar des hommes. Cependant, Catcher Block, journaliste, star dans son milieu et tombeur de ces dames, décide de séduire Novak pour lui prouver qu'elle se trompe.

>> Partager cet article


Un avis


par I♥Kinoo (Lovenaute)
par I♥Kinoo (Lovenaute)

Une guerre des sexes où les coups bas pleuvent, c'est en quelques mots l'essence du film réalisé par Peyton Reed ("Yes Man", "American Girls"), ma comédie romantique préférée car elle mêle tous les ingrédients pour passer 1h40 de pur divertissement. Habilement écrit et soigneusement mis en scène, "Bye Bye Love" fait preuve d’un second degré constant et dans cet exercice, Ewan McGregor et Renée Zellweger excellent. Le premier fait preuve d’un charisme et d’un charme fou tandis que la deuxième livre une prestation légère et séduisante. N’oublions pas les seconds rôles irrésistibles tels que l’excellent David Hyde Pierce et la très drôle Sarah Paulson.

 

Les gags et les dialogues écrits d'une plume habile et à l'humour fin sont légions et frappent toujours juste. Ajoutez à cela l’ambiance sixties et kitsch à base de couleurs pastels saturées, de costumes d’époques minutieusement reproduits et de la musique entraînante de Marc Shaiman (le compositeur d’"Hairspray"), et vous obtenez un condensé de bonne humeur dont on ressort avec le sourire et l’envie de retourner à la frivolité de cette ère insouciante. Peut-être pas parfait, la faute à quelques longueurs sur la fin avec des retournements de situations un tout petit peu lourdingues, "Bye Bye Love" demeure un film drôle et au charme indéniable, un bien bel hommage aux comédies américaines de Doris Day et Rock Hudson.

 

Bonus : Ewan Mcgregor et Renée Zellweger, qui ont fait leurs preuves dans la comédie musicale avec respectivement "Moulin Rouge" et "Chicago", poussent la chansonnette dans le générique de fin avec le titre « Here’s To Love ». Laissez-vous séduire !

 

A conseiller à tous les amateurs de look rétro et vintage, de l'humour fin et second degré et des dialogues finement écrits.

A déconseiller par contre aux allergiques du girl power, des couleurs flashy et des comédies musicales.

 

Conclusion

+ Les dialogues exquis

+ Le jeu des acteurs qui semblent prendre leur pied

+ L'humour pertinent

+ Les décors et les costumes rétros

+ L'ambiance glamour et flashy

+ David Hyde Pierce et Ewan McGregor

 

- Quelques longueurs dans la dernière partie.

 

Moment Looove :
La chanson du générique de fin, pour bien finir le visionnage de ce bonbon acidulé.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 comédies romantiques les plus drôles, selon nos lecteurs. (jeu., 15 janv. 2015)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Laulie (jeudi, 16 août 2012 18:23)

    Je le trouve un peu longuet par certains moments, surprise vers les dernières 30 minutes du film, et un peu trop cucu la praline pour moi. Mais toutes fois, c'est vrai que le côté rétro des années 60 est sympathique, comme le "girl power" et l'humour.
    Bon film mais pour moi ça s'arrête là..

  • #2

    Vanda (vendredi, 03 janvier 2014 02:05)

    Pas mal du tout, bien fait, bien construit. Ce n'est pas une comédie romantique classique, c'est davantage une comédie finalement, c'est très drôle et assez rafraichissant. les acteurs excellents

  • #3

    Blueflower (samedi, 29 août 2015 23:10)

    Que de difficulté pour le trouver ce film..Finalement déniché en brocante avec pochette en carton style cadeau d'autoroute..
    KITCH ! KITCH ! KITCH !..Pas grave quand on le sait ! Par contre si on ne s'y attend pas la surprise peut être désagréable.
    Un détail dans la reconstitution de années 60 fabuleux,un jeu archi exagéré qui colle parfaitement au ton du film et deux acteurs qui s'amusent comme des petits fous.Nous aussi.

  • #4

    ana (dimanche, 25 octobre 2015 21:19)

    Merci belle découverte. Ce film est très sympathique, une belle surprise. Une comédie romantique pur et dur, les roles sont sur jouer, l'histoire parait bateau ... mais tout ce déroule et se dénoue parfaitement bien.
    En plus il ne manque pas d'humour. SUPER

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy