Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Baby blues - 2008

Réalisé par Diane Bertrand.

Avec Karin Viard, Stefano Accorsi, Jean-Marc Barr...

Durée : 1h30

 

Synopsis Allociné : Fabrizio est acousticien, Alex dirige le service marketing d'une grande marque de sous-vêtements. La quarantaine, ils forment un couple heureux, sans enfant, avec leur vieille chienne Esperanza. Un jour, Alex se voit proposer un poste à New York mais sentant poindre en elle un désir d'enfant, elle se trouve face à un dilemme, avec lequel Fabrizio est d'aucune aide. En effet, il est loin d'être prêt à être papa.


par LoveMachine
par LoveMachine

Nous n'avons pas souvent critiqué de films de Lover français sur ce site mais on essaye de s'améliorer. Preuve en est de ce "Baby blues" qui, tu l'auras compris, ami(e) Lovenaute, s'adresse plus à des personnes en couple depuis un certain temps qu'à deux amoureux transis à la recherche d'un film pour une première soirée romantique.

 

On y retrouve Karin Viard (excellente comme d'habitude avec un je-ne-sais-quoi en plus qui la rend terriblement irrésistible) en chef de produit pour une marque de sous-vêtements masculins qui se voit proposer un job à New York par son boss un peu dragueur, le très rare Jean-Marc Barr (en plus, ça rime).

 

Deux problèmes cependant : son compagnon est partant mais sans plus et surtout, elle a de plus en plus envie d'avoir un enfant, ce que refuse tout net ledit compagnon, Stefano Accorsi que je n'avais jamais vu et qui m'a bien surpris. De l'autre côté de la palette, le personnage de la thérapeute est insupportable et mal joué.

 

L'heure et demie qui suit est malheureusement très stéréotypé avec des passages obligés dans la boutique pour enfants, chez le copain gay, par la boulette du copain obsédé, la dispute, la rupture, les quiproquos, la réconciliation etc.

 

Des stéréotypes par centaines de milliers que ne sauvent à peine les bons moments de rigolades ici et là, ainsi que les acteurs.

 

A éviter donc absolument pour les jeunes Lovers et à éventuellement conseiller aux couples pour une soirée comique, mais pas romantique.

 

Conclusion

 

+ Les acteurs, Karin Viard et Stefano Accorsi en tête.

+ On passe un moment agréable à partir du moment où l'on accepte les stéréotypes.

+ C'est plutot marrant.

 

- Trop téléphoné comme intrigue.

- Le personnage de la psy, insupportable.

- Ni vraiment film de Lover, ni comédie.

 

Moment Looove :
La fin, sur le pont.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy