Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

My name is Khan - 2010

Réalisé par Karan Johar

Avec Shah Rukh Khan, Kajol Mukherjee-Devgan...

Durée : 2h40

 

Synopsis : Rizvan Khan est un enfant musulman qui a grandi avec sa mère dans le Borivali de Mumbai en Inde et qui souffre du syndrome d'Asperger. À l'âge adulte, Rizvan tombe amoureux d'une coiffeuse Mandira avec qui il se marie. Le couple s'installe à San Francisco. Après le 11 septembre 2001, il est pris pour un terroriste car son handicap le rend suspect. Après son arrestation, il essaye de rencontrer le président des États Unis afin de retrouver l'amour de sa femme.

Partager cette fiche...


Un avis

Par Serial Loveuse (Lovenaute)
Par Serial Loveuse (Lovenaute)

Même s'il se passe à San Francisco puis à travers les Etats-Unis et qu'il n'est pas ponctué de chansons, "My Name is Khan" reste un film indien ; il est long (2h40 environ), il n'est pas crééautour d'une intrigue mais de plusieurs, et véhicule de bons sentiments. Et ça, qu'est-ce que c'est bien !

 

Shah Rukh Khan est la plus grande star du cinéma indien. Ici, il se met en danger en jouant un homme atteint du syndrome d'Asperger (une forme d'austisme), fou amoureux d'une coiffeuse, interprétée elle aussi par une véritable star, Kajol. Outre ces deux acteurs qui portent admirablement ce film sensible et très bien construit, "My Name is Khan" brille grâce à cette simplicité qu'il est souvent difficile de retrouver dans le cinéma indien, et par le traitement subtil d'un sujet d'actualité : le rejet des musulmans aux Etats-Unis suite aux catastrophes du 11 septembre.

 

Mais "My Name is Khan", qui semble au premier abord n'être que ça, un film d'amour ou bien une réflexion sur ce rejet de l'autre et l'amalgame qu'ont fait les Américains entre musulmans et terroristes, mêle ces sujets avec finesse : l'amour inconditionnel d'un homme handicapé pour une femme, et tous les efforts et les sacrifices qu'il va faire pour elle, afin de prouver aux Etats-Unis qu'il n'est pas un terroriste.

 

A conseiller si tu as aimé "Forrest Gump", tu aimes voir les choses du bon côté, et tu aimes les films qui se déroulent sur des années.

 

Conclusion

+ Un film humain

+ Des moments très émouvants

+ Un beau message.

- Ne tourne peut-être pas assez autour de l'histoire d'amour.

- La seconde partie, moins love que la première.


 

Moment Looove :
Le moment où Rizvan Khan tente de faire découvrir à Mandira un lieu qu'elle ne connait pas à San Francisco dans le but de la séduire.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    MyLoveQ (jeudi, 17 octobre 2013 12:17)

    Ce film est une merveille! Triste et émouvant, mais aussi très beau, il est divinement bien interprété par de très bons acteurs, la bo est aussi vraiment belle. Un véritable chef d'oeuvre que je ne peux que conseiller! <3

  • #2

    Natsu (samedi, 19 octobre 2013 23:36)

    Ce film a été une véritable gifle! Saisissant, émouvant, beau et terrible il m'a fait vivre son histoire du début à la fin. A voir absolument!!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy