Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Love & air sex - 2014

Réalisé par Bryan Poyser.

Avec Michael Stahl-David, Ashley Bell, Zach Cregger, Sara Paxton...

Durée : 1h30

Synopsis : Stan et Cathy se sont aimés follement mais la distance entre Los Angeles (où il tente de devenir scénariste) et New York (où elle étudie pour devenir médecin) a eu raison de leur relation. 6 mois plus tard, Cathy décide de retrouver sa meilleure amie à Austin pour un week-end de détente. Stan décide alors sur un coup de tête d'aller lui aussi à Austin.

Achat sans DRM - Tous écrans - VO sans sous-titres


>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Je n'ai jamais particulièrement aimé les comédies romantiques issues de la mouvance Apatow, à savoir des comédies romantiques qui n'hésitent pas à faire de l'humour bien vulgaire. C'est drôle certes, mais pour le romantisme, on repassera. Hélas pour moi, "Love & Air Sex" s'inscrit dans cette mouvance ce qui veut dire deux choses : si vous aimez ce genre de roms-coms, "Love & Air Sex" vous comblera sans doute mais si vous n'aimez pas par contre, difficile de vous le recommander même si celui-ci possède quelques atouts très attachants à commencer par un trio d'acteurs assez cools.

 

En effet, on retrouve avec plaisir Michael Stahl-David dans le rôle principal, lui qui nous avait déjà bien plu dans l'excellent "In your eyes". En face de lui, Ashley Bell n'est pas particulièrement transcendante mais fait le boulot dans un rôle pas facile. Mention spéciale à Addison Timlin qui joue la new girl dans la vie du héros alors que celui-ci est toujours amoureux de son ex. Un triangle (voire rectangle) amoureux se joue donc dans les rues d'Austin et tout ce côté-là de l'intrigue est assez chouette et fournit le côté romantique que l'on est en droit d'attendre d'une rom-com. C'est quasiment un film dans le film avec un début, ses propres scènes et sa fin assez réussie dans le genre.

 

Hélas tout ce côté est parasité - comme toujours - par les meilleurs amis respectifs du couple principal qui amène un brin de folie mais aussi beaucoup beaucoup de vulgarité pas forcément propice au romantisme. Je passe vite fait sur le Air Sex, variation sur le Air Guitare qui trouve ici une place de choix dans l'intrigue pour plutôt m'attarder sur le couple joué par Sara Paxton et Zach Cregger. Ils jouent super bien, sont attachants au possible mais leurs personnages sapent toute velléité romantique avec application. On a vraiment l'impression d'assister à un film hybride paumé entre l'envie de faire un film romantique pur sang mais obligé de composer pour une audience "moderne" (notez les guillemets) en mettant aussi de bonnes grosses louches d'Apatow. Ce grand écart accouche forcément d'un film bâtard qui satisfera uniquement ceux à l'aise dans ce genre de mélange entre deux pôles différents et opposés du film romantique. Vous êtes prévenus.

 

Conclusion

+ Une palanquée d'acteurs attachants.

+ Les aventures amoureuses de l'ex couple principal sont agréables à suivre et forment l'ébauche d'un vrai bon film romantique...

- ... Mais ces efforts sont sapés par un côté trash bien trop présent et facile qui détruit toute atmosphère romantique.


 

Moment Looove :
La fin, à l'aéroport.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

B.-A. (V.O.) : "Love & Air Sex" avec Michael Stahl-David et Ashley Bell. (lun., 23 juin 2014)
>> Lire la suite

Commentaires : 1
  • #1

    Aliçou (mercredi, 26 août 2015 23:45)

    J'ai adoré ce film ! Je n'ai pas eu du tout l'impression de voir un énième pseudo-Apatow ! Au contraire, j'ai trouvé ce film assez unique en son genre parce qu'il est à la fois clairement romantique (plus qu'un film d'Apatow à mon humble avis) et vraiment très barré. Le Air Sex ce n'est pas quelque chose à laquelle on s'attend dans une comédie romantique et pourtant je trouve que ça marche ! Je n'irai pas jusqu'à recommander ce film pour un premier rdv, c'est même plutôt un film que je conseillerais de regarder seul(e). C'est pour moi du bon divertissement. Bref, je recommande !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy