Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

We are young - 2013

Réalisé par Alex Richanbach.

Avec Alex Richanbach, Dana Salah, Drew Brooks.

Durée : 1h30

 

Synopsis : Ben et Will sont amis depuis toujours et ont des comportements bien différents face aux relations amoureuses. Alors que Will les enchaine de façon inconséquente, Ben est bien plus réfléchi. Quand ce dernier rencontre Angie, cette nouvelle histoire qui débute plonge les deux amis dans l'incertitude et finalement, peut-être un nouveau départ.

 

Disponible jusqu'au 16 octobre 2013 gratuitement sur FunnyOrDie. Après, ce sera probablement trop tard pour le voir. Anglais seulement, sans sous-titres.

Partager cette fiche...


Notre avis

Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Comment s'identifier à une comédie romantique des jeunes gens de 25 ans qui habitent à Los Angeles quand on habite dans la campagne française ? C'est une problématique un peu factice mais qui se pose quand même pour moi dans le cas de "We are young" qui se veut le film porte-parole d'une génération, avec plein de choses à dire sur la vie, les amis, l'amour etc. C'est d'ailleurs là mon plus gros problème avec le film dans la mesure où l'on pourrait le réduire à un film de pauvres petits jeunes malmenés par l'amour mais jamais confrontés à la dureté de la vie, qui passent leur temps sur leurs smartphones et parlent qu'en références pop et nouvelles technologies.

 

C'est l'impression que le début donne mais très vite, on apprend à aller au-delà ce joli vernis pour voir le film pour ce qu'il est vraiment : un film maitrisé de bout en bout qui prend le temps de raconter une belle histoire d'une rencontre entre deux jeunes gens malgré l'incertitude qui flotte autour de toute nouvelle relation. "We are young" n'est pas follement original, il suit la formule de la comédie romantique à la lettre mais il le fait bien, avec application et sans beaucoup de moyens. La rencontre, les jours heureux, l'élément perturbateur etc etc. Tous les ingrédients sont là, relativement bien dosés et l'ensemble se suit avec plaisir grâce au charme des personnages principaux.

 

Je mets un bémol quand même sur les motivations du personnage de Ben, qui semble parfois là juste pour avoir sa dose de sexe sans forcément vouloir une vraie relation, ce qui entâche un peu l'histoire principale. Son meilleur ami Will est lui la caution rigolote du film qui n'est pas foncièrement drôle par ailleurs mais qui fait mouche lors de quelques dialogues. La belle trouvaille du film est Dana Salah, que j'ai trouvée très juste avec son petit côté "girl next door" qui fait du bien.

 

Qui dit "Film romantique américain indépendant", dit forcément musique au top et vous aurez donc aussi droit à de jolies musiques tout au long du film, assez éclectiques. On retiendra surtout le "First Time" par Casey Trela, Steve Kaye, Hi Ho Silver Ho et Leslie Stevens qui illustre l'une des meilleures scènes romantiques du film. Celles-ci sont d'ailleurs assez nombreuses, filmées comme on peut s'y attendre sur fond de musique pop au soleil couchant sur une plage mais même si le procédé est connu, le résultat est toujours appréciable.

 

Au final, de par son histoire et son traitement maitrisé de bout en bout, "We are young" pourrait bien être le film-référence d'une certaine génération agée de 25 ans, mais à deux conditions : que cette génération comprenne parfaitement l'anglais et qu'elle se magne le popotin vu que le film n'est disponible gratuitement sur Internet que jusqu'à la mi-octobre 2013. Si vous vous sentez dedans, n'hésitez pas.

 

A conseiller à ceux qui aiment les comédies romantiques générationnelles et bavardes.

 

Conclusion

+ Les codes du genre sont connus et appliqués avec soin.

+ Une ambiance sonore très sympa.

+ Une histoire d'amour mignonne.

- Quelques réserves sur le personnage de Ben.

- Faut aimer le genre générationnel-bavard.


 

Moment Looove :
La soirée avec l'appareil photo.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

B.A. (V.O.) : "We are young" de et avec Alex Richanbach et Dana May Salah. (lun., 30 sept. 2013)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Lya (vendredi, 31 janvier 2014)

    Il semblerait que le site soit toujours (de nouveau ?) disponible sur FunnyOrDie, plus exactement ici : http://www.funnyordie.com/videos/0a1a13824c/we-are-young

  • #2

    Elodie_ (vendredi, 28 février 2014 16:43)

    Y'a moyen de le voir en VOSTFR? :)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy