Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Festin d'amour - 2007

Réalisé par Robert Benton

Avec Morgan Freeman, Greg Kinnear, Radha Mitchell, Stana Katic...

Durée : 1h40.

Titre original : Feast of love.

 

Synopsis : Sous l'oeil d'un vieux sage partageant un lourd secret avec sa femme, un petit bar en Orégon voit se nouer et se dénouer des liens amoureux touchant le gérant, sa compagne qui a peur des chiens, les deux serveurs, une belle cliente et son amant...


Par l'accro (Lovenaute)
Par l'accro (Lovenaute)

Portland, Oregon. Loin des buildings new-yorkais propices aux histoires d'amour vit Bradley, gérant d'un café familial loin des chaines comme Starbucks qui ne facilitent pas les rencontres. Alors qu'il pensait mener sa vie comme il l'entendait, l'imprévu pointe le bout de son nez sous la forme d'une lesbienne qui s'est révélée après plus de six ans à ses côtés. Totalement désemparé, il se confie à Harry, campé par Morgan Freeman alias le sage dont la voix seule suffit à apaiser la moindre tension.

 

Il faut dire qu'il en a vu naître des histoires d'amour même si toutes ne finissent pas toujours de la même manière. Il semble auréolé d'une expérience telle qu'on lui ferait confiance les yeux fermés et à juste titre! Les relations amoureuses ne sont jamais simples surtout quand nos vieux démons refont surface bien décidés à nous pourrir ce qu'il nous reste d'existence.

 

Le film devient alors un long questionnement sur l'amour et l'importance qu'on lui porte. Comme les trois quarts des films du genre me direz-vous et à juste titre! La différence est qu'il n'est pas fait de guimauve et s'attache à des problématiques que l'on préfère souvent occulter. Il est à rapprocher d'un "Last Kiss" dans lequel Zach Braff mettait clairement l'accent sur les responsabilités qui accompagnent l'engagement et le passage à l'âge adulte. [NdLoveMachine : Tout en trompant sa femme enceinte, ce qui est Loverement impardonnable ! :)]

 

Basé sur une nouvelle de Charles Baxter, le film devient rapidement le point de rencontre de différentes histoires aux destinées diverses mais qui finissent toutes par se recouper, un procédé qui semble faire l'unanimité depuis quelques années. Quoi qu'il en soit, le réalisateur de "Kramer contre Kramer" a décidé de nous bousculer et de remettre en cause le cocon de notre quotidien dans lequel il ne fait pas bon prendre ses aises. Greg Kinnear en fera d'ailleurs le premier les frais, lui qui obtient enfin un rôle conséquent à la hauteur de ce qu'il sait faire de mieux. Croiser la route de Morgan Freeman lui ouvrira sans doutes les yeux à défaut de lui voler la vedette.

 

Les lovers mélomanes du site seront également comblés par une bande originale mélancolique qui fait la part belle aux amateurs de pop et de folk larmoyante. Travis, Jeff Buckley ou encore les Frames dont le leader Glen Hansard n'est autre que le personnage central du film "Once" apparaissent sur la bande son de ce film presque passé inaperçu de notre côté de l'Atlantique. C'est bien dommage !

 

A conseiller à ceux qui se cherchent au niveau de leurs sentiments.

Paradoxalement à déconseiller à ceux qui n'aiment pas se poser de questions sur leur quotidien.

 

Conclusion

+ Greg Kinnear dans un premier rôle de lover qui le fuyait depuis trop longtemps

+ Une histoire simple qui donne à réfléchir sur sa propre situation.

+ Un film qui ne fait pas de la rallonge son principal argument de vente !

 

- La rapidité et la facilité de certaines relations qui auraient gagné à être plus développées.

- Morgan Freeman en mode mono usage.

 

Moment Looove :
La relation passionnelle entre Oscar et Chloe tout au long du film.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy