Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

"Anna Karenine" - 2012

Réalisé par Joe Wright.
Avec Keira Knightley, Jude Law...
Durée : 2h11
Titre original : Anna Karenina
Synopsis : Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Karénine, un haut fonctionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-Pétersbourg. À la réception d’une lettre de son frère Oblonski, la suppliant de venir l’aider à sauver son mariage avec Dolly, elle se rend à Moscou. Au cours de son voyage, elle rencontre la comtesse Vronski que son fils vient accueillir à la gare. Quelques brefs échanges suffisent pour éveiller en Anna et Vronski une attirance mutuelle.

>> Partager cet article...


Un avis


Par Romy (Lovenaute)
Par Romy (Lovenaute)

"Anna Karenine" est l’histoire une femme qui brise les convenances en cédant à sa passion amoureuse pour le comte Vronski alors que celle-ci est mariée. Joe Wright, par ailleurs réalisateur de "Reviens-moi" et de "Orgueil et préjugés", a osé une mise en scène théâtrale qui est assez spéciale mais vraiment très réussie selon moi : on peut se trouver dans une pièce et d’un coup les portes s’ouvrent sur des paysages enneigés de Russie laissant place à une autre scène. Esthétiquement ce film est à couper le souffle : Tout au long du film on assiste à un véritable ballet. En effet il y a un travail tout particulier sur la façon dont les personnages évoluent dans les décors, chaque personnage bouge son corps et en particulier ses mains de telle sorte qu’on a l’impression d’assister à une danse. Ce côté "danse" culmine lors de la scène de bal : la chorégraphie de la valse, les costumes ainsi que la musique, tout est sublime !


En ce qui concerne les acteurs, Keira Knightley est comme toujours parfaite dans son rôle et aussi très mature. Aaron Taylor-Johnson (Vronski) m’a beaucoup déçue par son jeu d’acteur avec en plus une petite moustache qui lui donne un air insupportable, finalement j’ai été beaucoup plus attirée par le personnage joué par Jude Law ! Pour les autres personnages il y a une ribambelle de très bons acteurs avec entre autres un Matthew MacFadyen (Darcy dans "Orgueil et préjugés" !) excellent dont on découvre une nouvelle facette de son jeu d’acteur, ainsi que la belle Alicia Vikander ("Royal affair") dans le rôle de Kitty. Du côté de l’histoire, je n’ai pas lu le roman de Tolstoï je ne pourrai donc pas faire de comparaison mais malgré un comte Vronski que je n’apprécie pas j’ai trouvé l’histoire très réussie et même si le film est un peu long on ne s’ennuie pas. Donc allez-y foncez ! Un conseil regardez la bande annonce elle est vraiment excellente je trouve !

A conseiller si vous aimez les films d'époque avec de beaux costumes, des bals, une belle musique et avec bien sûr au centre une belle histoire d'amour.

 

Conclusion

+ Les costumes
+ La mise en scène théâtrale
+ La musique de Dario Marianelli
+ La scène du bal sublime
+ Les acteurs : Keira Knightley, Jude Law, Alicia Vikander, Matthew McFayden, Ruth Wilson, Kelly Macdonald, etc...

- Aaron Taylor-Johnson qui ne m'a pas convaincue.
- La mise en scène théâtrale qui ne sera pas au goût de tout le monde.


 

Moment Looove :
La danse entre Anna et Vronski.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

8 posters américains dévoilent les multiples facettes amoureuses de "Anna Karenine". (mer., 10 oct. 2012)
>> Lire la suite

3 bandes-annonces anglaises pour "Anna Karenine" avec Jude Law et Keira Knightley. (mer., 12 sept. 2012)
>> Lire la suite

Premier extrait d'"Anna Karenine" avec Keira Knightley, Aaron Johnson et Jude Law. (mar., 24 juil. 2012)
>> Lire la suite

B.-A. : "Anna Karénine" avec Keira Knightley, Aaron Johnson et Jude Law. (jeu., 21 juin 2012)
>> Lire la suite

1ères images d'"Anna Karénine" de Joe Wright avec Keira Knightley et Jude Law. (ven., 24 févr. 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Ali (jeudi, 18 février 2016 21:50)

    J'ai détesté, j'ai même pas pu regarder ce film jusqu'à la fin.
    Le côté théâtral était insupportable !

  • #2

    Anne-So (vendredi, 24 juin 2016)

    Film génial, la mise en scène est juste fantastique (vraiment très rare dans un film je trouve). Il en vaut vraiment la peine,les acteurs et la musique sont au top ! Keira Knightley est parfaite comme d'habitude !
    A voir !

  • #3

    Kitty (dimanche, 27 novembre 2016 21:53)

    La mise en scène est juste parfaite, surprenante mais vraiment époustouflante. Etrange pour un lecteur de Tolstoï : dans ce film, les acteurs paraissent avoir échanger leur rôle par rapport au livre où le mari d'Anna est absolument insupportable et Vronski est l'homme parfait. Le film offre une autre lecture très réussie du roman. A ma grande surprise, je dois l'avouer !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy