Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Entre deux rives - 2006

Réalisé par Alejandro Agresti

Avec Keanu Reeves, Sandra Bullock, Christopher Plummer...

Durée : 1h39

Titre original : The Lake House

 

Synopsis : Le Docteur Kate Forster s'apprête à entamer une nouvelle carrière et une nouvelle vie dans un grand hôpital de Chicago. Son seul regret : abandonner la superbe maison qu'elle avait louée sur les berges d'un lac de l'Illinois... Avant de partir, elle laisse un mot à l'attention du prochain occupant qui va s'avérer être en fait le précédent occupant. Pas facile à comprendre.

>> Partager cette fiche


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Ce film ne parle ni de rivière, ni de pont malgré le titre. Les rives nommées sont en fait celles du temps. Woaw ! Eh oui, Sandra Bullock et Keanu Reeves jouent deux personnes qui tombent amoureux en s'écrivant des lettres. Seul problème, Keanu Reeves est en 2004, Sandra Bullock en 2006.

 

En fait, tout commence quand le docteur Kate Forster déménage de sa superbe maison sur pilotis avec vue sur un lac. Franchement, moi, je l'aurais gardée mais je ne suis pas le héros. Elle laisse donc un message destiné au prochain occupant dans la boite aux lettres, qui n'est autre -pense-t-on- que Alex Wyler, architecte et fils de l'homme qui a construit cette jolie maison sur le lac.

 

Au fil des échanges de lettres et des quiproquos, il devient clair que Alex n'est pas le locataire suivant, mais celui précédent. On nage en plein paradoxe temporel et cela démontre une envie de se démarquer des films de Lover traditionnels en y ajoutant un petit peu de paranormal. Mais le problème avec les paradoxes temporels est que celà entraîne généralement des incohérences dont le film n'est pas exempt.

 

Film qui a cependant de nombreuses qualités en plus du scénario. Sandra Bullock joue pas mal et tout est filmé de façon correcte. Les décors sont jolis, on se situe vraiment dans la moyenne des films de Lover. Sauf qu'il y a Keanu Reeves. Je ne verse pas dans la jalousie primaire parce que c'est un beau gosse et même si ce mec est très bon pour jouer les geeks, il ne l'est pas pour jouer les amoureux parce que cela requiert de savoir exprimer des sentiments.

 

A conseiller si... on aime les histoires de paradoxes temporels.

 

Conclusion

+ Scénario qui tente l'originalité

+ Sandra Bullock

+ Réalisation dans la norme

 

- Keanu Reeves

- Incohérences

- Manque d'un grand souffle romantique.

Moment Looove :
Quand ils s'échangent des lettres.

 

Bande-annonce

Répliques de Lover

 

"Life is not a book. It can be over in a second."

"La vie n'est pas un livre. Une seconde et elle est finie."

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 plus belles bandes-originales instrumentales de films romantiques, selon nos lecteurs [Edition 2014]. (lun., 11 janv. 2016)
>> Lire la suite

15 scènes enneigées vues dans les films romantiques. (lun., 27 janv. 2014)
>> Lire la suite

15 films romantiques sur les voyages dans le temps. (mer., 22 janv. 2014)
>> Lire la suite

3 morceaux de la B.O. de... #2 : "Entre deux rives" composée par Rachel Portman. (sam., 20 oct. 2012)
>> Lire la suite

Les beaux baisers des films romantiques #3 : "Entre deux rives". (lun., 13 févr. 2012)
>> Lire la suite

Covers de Lover #47 : "This never happened before" de Paul McCartney. (sam., 20 août 2011)
>> Lire la suite

7ème round de la Love Academy (et l'actu ciné) (mer., 11 nov. 2009)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 12
  • #1

    Valérie (mardi, 14 juin 2011 21:32)

    Je ne suis pas du tout d'accord avec vous lorsque vous dites que Keanu Reeves ne sait pas exprimer ses sentiments. Il suffit de voir la scène de l'anniversaire de Kate: il exprime son émotion de façon juste, sans en rajouter, tout est dans l'attitude, en retenue...J'adore !! Quant à la scène finale, whaouhh: mon cœur a sauté dans ma poitrine, bon signe pour moi lorsque je regarde un bon film romantique !!!

  • #2

    Gene (jeudi, 24 novembre 2011 14:04)

    Film magnifique que j'ai adoré. La scène finale m'a tenue en haleine et fait éclater en sanglots, donc bon point ^^
    Keanu Reeves est de ce genre d'acteur au visage peu expressif (un peu comme Wentworth Miller) mais qui laisse deviner le bouillonnement intérieur. Moi j'aime !

  • #3

    Rose (lundi, 16 avril 2012 21:29)

    Vous êtes un peu dur, seulement six étoiles pour ce film si magnifique franchement c'est insensé !!
    Je pensais que vous seriez un peu plus réfléchis sur ce film !! Je suis scandalisé !!

  • #4

    Rose (lundi, 16 avril 2012 21:33)

    Revoyez un peu votre jugement car il y a des films qui ont 7,8 ou 9 roses et qui ne sont pas du tout romantiques !!! Et inversement des films qui sont hyper romantiques (qui les méritent leur 7, 8 ou 9 roses !!!) et qui n'ont pas beaucoup de roses !!! Encore heureux que vous avez dit que c'est subjectif car oui pour le coup c'est vraiment subjectif !!!

  • #5

    Julie (lundi, 23 avril 2012 10:07)

    Moi m'en fiche, je l'ai adoré. Oui j'ai adoré tous les films romantiques mais je n'y peux rien je suis une hyperloveuse.
    Même si Keanu Reeves n'est pas le mec hyper expressif on s'en fiche, il joue avec justesse et charme.
    Et Sandra bullock, bah c'est Sandra et elle est très expressive, ça fait un juste équilibre. Bref, j'ai adoré ce film ;)

  • #6

    justine (vendredi, 10 août 2012 13:46)

    ce film est simplement magnifique. Personellement je lui mettrais 9/10. a voir absoument

  • #7

    lizziebennet (dimanche, 30 septembre 2012 23:22)

    ce film est magnifique, avec un scénar très original et un duo d'acteur très bien choisi... Sandra Bullock, parfaite dans le rôle, fallait surtout pas la louper (c'est une super loveuse! ) et Keanue Reeves, certes pas très expressif, mais un charme..

    j'ai appris depuis peu qu'il s'agit d'un remake d'un film coréen, "il mare" en 2000
    et voulant faire ma curieuse, je l'ai regardé (en VOSTFR) et franchement, j'ai été encore plus charmée !
    bon la maison USA est plus jolie que la maison coréenne , mais là tu peux pas dire que le keanu reeves coréen n'est pas expressif ! il l'est tellement (enfin, beaucoup beaucoup plus que keanu reeves, l'original)
    je le conseille !
    bon après faut supporter la langue coréenne..mais à la longue on s'y fait ;)

  • #8

    Marine (samedi, 19 janvier 2013 21:11)

    Bonsoir, j'ai vu ce film que j'ai beaucoup aimé, seul hic je ne comprends pas la fin alors si qqn pouvait m'éclairer :)

  • #9

    marina (jeudi, 24 janvier 2013 21:54)

    Merveilleux film

  • #10

    Vanda (vendredi, 14 mars 2014 00:45)

    Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas eh bien dommage parce que j'aimerais bien les discuter. Ce film ne tient pas la route. C'est d'une incohérence, ils se sont pas foulés, un minium quand même, je veux bien un truc fantastique mais pas un tel bric à brac. L'histoire d'amour est bof, c'est Sandra Bullock qui fait que ça se regarde. Les amateurs de comédies rom classiques, passez votre chemiin

  • #11

    moi (mardi, 21 juin 2016 02:05)

    I wanna watch a movie like my story

  • #12

    elsa (vendredi, 12 août 2016 23:45)

    assez bon film mais on s'y perd car on ne comprends pas tout si quelqu'un peut m'expliquer la fin de ce film que je n'ai pas compris ce serait super merci d'avance :)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy