Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Trop jeune pour elle ! - 2007

Réalisé par Amy Heckerling

Avec Paul Rudd, Michelle Pfeiffer, Saoirse Ronan etc.

Durée : 1h30

Titre original : I could never be your woman.

 

Synopsis : Rosie est une productrice télé dont la série est en perte de vitesse. Elle doit également faire face à la croissance de sa fille et l'agressivité de son assistante. Quand elle recrute Adam, un acteur fantasque beaucoup plus jeune qu'elle, pour un petit rôle, sa vie personnelle et professionnelle prennent un tournant différent.

 

"Trop jeune pour elle !" disponible en VOD sur

Note des Lovenautes :
Par LoveMachine
Par LoveMachine

Tourné en 2005 mais repoussé d'année en année par des marketeux indélicats, "Trop jeune pour elle !" arrive sur le marché français du DVD et de la VOD en 2011. Autant dire que ce ne sont pas des signes encourageants sur la qualité du film, mais tu nous connais, on ne recule pas devant un petit challenge de temps en temps.

 

Je ne vais pas faire durer le suspense trop longtemps : "Trop jeune pour elle !" a beaucoup de points faibles. Le premier est de commencer par une scène complètement inutile dans laquelle Mère Nature (personnage rêvé qui va revenir tout au long du film mais tout aussi inutile que cette première scène) expose une théorie sur le vieillissement et la condition humaine qui ne met pas dans le bon bain. On ne rappelera jamais assez l'importance d'une bonne scène d'introduction et celle-ci se plante assez misérablement.

 

C'est d'ailleurs dommage quand on sait que c'est Amy Heckerling derrière la caméra, réalisatrice du très bon "Clueless" en 1995 (déjà...). Elle est d'ailleurs en pilotage automatique tout le long, préférant caler son pas sur celui des acteurs principaux dont l'abattage est pour 3/4 de la note finale.

 

Nous avons donc d'un coté un Paul Rudd de 36 ans qui joue un acteur de 29 ans qui joue un lycéen de 16 ans en face d'une Michelle Pfeiffer de 47 ans qui joue une productrice de 40 ans. Le numéro complémentaire est le 13 soit l'âge de la toute jeune Saoirse Ronan (vue dans "Reviens-moi").

 

Les trois s'en tirent bien, avec une mention spéciale à Paul Rudd qui n'a pas à forcer son talent pour paraitre sympathique. En face de lui, Michelle Pfeiffer conserve un sourire ravageur derrière un visage étonnament lisse (et très éclairé). L'alchimie entre les deux n'est pas évidente au début mais elle grandit au fur et à mesure du film et au final, ils vont bien ensemble.

 

En étant honnête, il y a quelques moments romantiques pendant le film, notamment lors de la cour que fait Adam à Rosie mais ils sont un peu noyés parmi les problèmes amoureux de la fille de Rosie, ceux de la série TV etc.

 

On y décèle d'ailleurs une légère critique des séries TV pour adolescents. Les fameux "adolescents" de la série en question ont entre 29 et 40 ans, sont mariés et ont des enfants mais continuent de jouer la comédie. Mais le problème est que cette critique ne décolle jamais vraiment, tout comme l'aspect "comédie" qui reste vraiment au ras des pâquerettes.

 

Attention, on ne s'ennuie pas pendant le film mais on n'est pas transporté non plus, perdu dans une sorte de zone de l'entre-deux. C'est dommage parce qu'il y avait quelque chose à faire ici.

 

A conseiller si tu es fan absolu de Paul Rudd et/ou Michelle Pfeiffer.

 

Conclusion

+ Paul Rudd et Michelle Pfeiffer, qui portent le film sur leurs épaules.

+ Critique très légère du monde de la télé. Trèèèès légère.

 

- Film qui n'ose pas aller au bout de ses idées.

- Désespérement pauvre en situations comiques.

- Quelques seconds rôles insupportables.

 

Moment Looove :
Les petites attentions d'Adam envers Rosie.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy