Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Shooting fish - 1998

Réalisé par Stefan Schwartz

Avec Stuart Townsend, Kate Beckinsale, Dan Futterman...

Durée : 1h44

 

Synopsis : Jez et Dylan, deux orphelins de vingt ans, estiment que leurs compétences ont toujours été sous-exploitées. Si Dylan est spirituel, Jez est un petit génie de l'informatique aussi peu loquace que timide. Les deux compères, qui rêvent de s'offrir un manoir à la campagne, décident de monter une arnaque. C'est au cours d'une de leurs petites escroqueries que débarque alors dans leur vie la délicieuse Georgie, aussi déterminée et inventive qu'eux mais nettement plus altruiste.

Note des Lovenautes :
Par La Serial Loveuse (Lovenaute)
Par La Serial Loveuse (Lovenaute)

On nous bassine toujours avec l’humour anglais. Mais au fond combien de films anglais vraiment sympa y a-t-il eu ? Je vous l’accorde, ceux qui sont connus sont pour la plupart formidables. Malheureusement, il n’y en a pas eu beaucoup ! Je serais contente aujourd’hui de vous faire découvrir cette comédie romantique qui est une véritable perle.

 

Deux orphelins de 26 ans, Jez (l’anglais complètement geek) et Dylan (le beau parleur américain tout craché) sont meilleurs amis. Tous deux quelque peu rejetés par la société malgré leur intelligence indéniable et leurs capacités (Jez est comme dans une bulle et a beaucoup de mal à s’intégrer, tandis que Dylan est très dyslexique), ils s’associent et mettent au point des arnaques. Pour l’une d’elle, ils engagent Georgie en tant que dactylo. Malheureusement pour eux, la ravissante Georgie, en plus d’être têtue, est bien plus altruiste que les deux compères.

 

Porté par une BO formidable, le film datant de 1998 est un bijou oublié. Le jeu des acteurs est réussi, et l’histoire est complètement délirante mais jamais vulgaire, ce qui est terriblement rare de nos jours. De situations abracadabrantes en péripéties loufoques, les personnages, plus attachants les uns que les autres, vont évoluer et s’ouvrir à de nouveaux horizons, pourquoi pas ceux de l’amour ?

 

Alors c’est vrai, on peut se dire que si on n’a pas davantage parlé de "Shooting Fish", c’est peut-être parce que le film n’en valait pas la peine. Pourtant, sans passer par des clichés bidons, le film, bien qu’un peu lourd humoristiquement parlant de temps en temps, reste un film tout en finesse, où les sentiments du spectateurs sont authentiques, non pas poussés par des scènes à l’eau de rose.

 

A conseiller si tu t’entends très bien avec l’élu(e) de ton cœur et si pour vous les comédies romantiques sont bien plus plaisantes que les films romantiques de base.

 

Conclusion

+ Un trio d’acteurs alors très peu connus, mais pourtant formidables.

+ Une BO entrainante et très love.

+ Une ambiance de la fin des années 90 inimitable.

 

- L’histoire d’amour pourrait être davantage développée.

 

Moment Looove :
La scène du coucher de soleil.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Valmont (lundi, 02 janvier 2012 09:32)

    C'est vrai que le cinéma anglais est méconnu: à voir absolument, Maybe Baby, ou comment les anglais se reproduisent.
    Un film plus amusant que romantique, avec un Hugh Laurie (Dr House) méconnaissable et réjouissant !!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy