Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

27 robes - 2008

Réalisé par Anne Fletcher

Avec Katherine Heigl, James Marsden, Edward Burns...

Durée : 1h40

Titre original : 27 dresses

Synopsis : Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s'est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d'honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement. Lors d'une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l'histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu'il espère tant.

>> Partager ce film


Notre avis


par Docteur Love
par Docteur Love

A la demande de « la Maman de Guillaume », et parce que notre équipe est toujours à votre écoute, amis Lovers, nous avons regardé pour vous "27 Robes". Ce film est le type même de la comédie romantique américaine comme ceux-ci savent si bien les faire : des acteurs charmants qu’on aimera revoir (ici, Katherine Heigl, bien connue chez nous pour son rôle de Izzie dans "Grey’s Anatomy" et James Marsden que les admirateurs des X-Men connaissent bien), des dialogues enlevés, une intrigue simple mais crédible, bref, tout pour passer un bon moment.

 

Jane, secrétaire de direction, est très douée pour organiser les mariages de ses amies. Elle collectionne les robes de demoiselle d’honneur, mais attend toujours l’homme de sa vie, en pensant être amoureuse de son patron George. Elle rencontre fortuitement un chroniqueur spécialisé dans les mariages, Kevin, qui va la suivre pour écrire un article sur elle dans sa revue.

 

Ce film sans prétention vaut beaucoup par la performance de Katherine Heigl, qui est de tous les plans et qui apparaît charmante, fraîche et énergique, et il te sera difficile, petit Lovenaute, de rester insensible à son charme. Mais ce film est surtout une leçon pour toi, amie loveuse : Ne t’attache pas toujours à celui dont tu penses qu’il t’attire, car l’Amour se cache peut-être tout près de toi, mais tu ne veux pas le voir. Alors, cherche bien, regarde autour de toi, et peut-être n’attendras-tu pas d’avoir usé 27 robes de demoiselles d’honneur avant de trouver l’âme sœur ! C’est bien sûr ce que l’équipe de FilmsdeLover.com te souhaite !

 

A voir si tu hésites sur le choix des robes des demoiselles d’honneur, ou pour savoir comment assister à deux mariages en même temps…

 

Conclusion

+ Katherine Heigl séduisante

+ Savoir-faire hollywoodien.

 

- Film formaté

- Scénario cousu de fil blanc

 

Moment Looove :
Quand Jane va retrouver Kévin sur le bateau, au mariage d’une autre…

 

Bande-annonce en français

Répliques de Lover

 

"Love is patient, love is kind, love means slowly losing your mind."

"L'amour est patient, l'amour est doux. Etre amoureux veut dire perdre doucement la tête."

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 comédies romantiques les plus drôles, selon nos lecteurs. (jeu., 15 janv. 2015)
>> Lire la suite

8 films romantiques avec Judy Greer, le second rôle de luxe. (sam., 10 mars 2012)
>> Lire la suite

5 accessoires de Films de Lover en vente sur Internet... (dim., 07 mars 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 15
  • #1

    Florence (samedi, 05 mars 2011 21:42)

    Malgré un tas de moments drôles, amusants, au long du film (coup de coeur pour la scène de "Bennie and the Jets" bien sûr), je trouve que la vie de Jane est rendue tellement déprimante au jour le jour: entre son amour inavoué, sa soeur égoïste qui lui vole son amoureux ET son mariage parfait, et toutes les petites contrariétés... Malgré le Happy End, j'en sors un peu morose.

  • #2

    Huddy (samedi, 04 juin 2011 21:44)

    Pour ma part, j'ai bien aimé ce film.

    Juste je voulait qu'elle finisse avec George, et pas avec Kevin. Je le sent pas. C'est tout. Maintenant, c'est personnel, et le film est quand même très bien !

  • #3

    Mathilde (lundi, 13 août 2012 13:55)

    J'adoooooooooooore.

  • #4

    NadEEm (jeudi, 20 septembre 2012 10:45)

    Avec Heigl à l'affiche on sait à quoi s'attendre un bon petit film sans prétention mais sans fausse note, à voir donc.

  • #5

    Alice (dimanche, 06 janvier 2013 19:49)

    J'adooore! Comédie américaine sympa quoi, avec comme toujours une Katherine Heigl avec un corps à tomber par terre.. :)

  • #6

    cecelight (lundi, 18 mars 2013 06:08)

    LE gros point noir est sans doute le personnage de la soeur, qui est d'un égoïsme si terrible qu'il en est presque hors limites.

  • #7

    Christelle (mardi, 16 juillet 2013 23:25)

    J'adore ce film sur l'univers du mariage, une histoire d'amour comme je les aime (où tout doucement l'héroine tombe amoureuse du garçon qui apparemment n'été pas fait pour elle, avec qui elle se chamaille constamment mais avec qui elle devient de plus en plus complice et proche). C'est un film entraînant, énergique, drôle et bien sur romantique à souhait. Je vous le conseille vivement.

  • #8

    Fatima (lundi, 24 février 2014 02:44)

    Ce qui est drôle c'est que j'ai vu ce film à sa sortie, il ne m'a pas plu et là, je suis tombée dessus et l'ai apprécié. C'est étrange, assez dur à expliquer mais les films dépendent aussi de nos âges, humeurs etc. On évolue, des choses qui nous plaisent finissent par nous déplaire et vice versa... Et il est bon parfois de redonner une chance à certains films...

  • #9

    ça va pas le faire (vendredi, 11 juillet 2014 01:15)

    j'ai regardé ce truc en avance rapide tellement je n'ai pas accroché.
    La fin est à vomir.
    Formaté oui et le mot est faible.

  • #10

    Good Girl (jeudi, 13 novembre 2014 02:22)

    ce film est plus tôt bien parce que je trouve qu'il y a une certaine morale à la fin qui est que ce qu'on désire n'est pas forcément ce qui est le meilleur pour nous...
    c un film sympa avec les qq petites scènes drôles etc ... il est pas mal

  • #11

    Candice (mardi, 23 décembre 2014 13:58)

    J'ai beaucoup aimé ce film et la petite "morale" qui en découle, en plus le duo d'acteur fonctionne vraiment bien mais je trouve qu'il y a un gros point noir c'est la soeur de Katherine Heigl (je me souviens pas du nom du personnage) elle est vraiment odieuse avec sa soeur et je trouve qu'ils ont trop accentué la méchanceté et l'égoisme pour un personnage dans une comédie romantique. A la fin on aimerait qu'elle se marie et qu'elle étrangle sa soeur.

  • #12

    nana (lundi, 15 juin 2015 18:21)

    Une comédie romantique très très sympa! Gros coup de cœur pour l'acteur James Marsden et évidemment pour la scène "Bennie and the Jets"!!

  • #13

    ana (dimanche, 25 octobre 2015 20:16)

    Film sympathique, une histoire simple et classique (a l'américaine) mais le film ce regarde. Les acteurs sont drôle, et attachant. Bon film

  • #14

    Marie (samedi, 27 février 2016 23:28)

    Je pense que c'est l'un de mes films préférés. La soeur est un peu lourde mais c'est le personnage qui veut ça ... Ils sont trop mignons !

  • #15

    Sam (vendredi, 10 juin 2016 00:58)

    Alors là, waouh ! C'est le genre de film léger, simple, drôle mais tellement bien <3 Ca m'a fait passer un super moment ! C'est un film vraiment sympathique. Et puis l'histoire d'amour, bien qu'elle paraisse un peu rose-bonbon, était mimi ! <3<3

    Je recommande aux rêveuses et accros de films romantiques <3 C'est mignon, tout plein <3

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy