Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Ticket for love - 2001

Réalisé par Eric Bross

Avec Lance Bass, Emmanuelle Chriqui, Joey Fatone...

Durée : 1h20

Titre original : "On the line".

 

Synopsis : Kevin est un grand timide. Lorsqu'il rencontre Abbey dans le métro, il est tellement ébloui qu'il en oublie de lui demander son nom et son numéro de téléphone. Persuadé qu'il vient de louper la chance de sa vie, il lance une gigantesque campagne de recherche et devient vite la cible de toutes les jeunes femmes de la région...

>> Partager ce film...


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Ce site a éveillé en moi des envies d'aventure et c'est donc dans cet état d'esprit que j'écume les solderies près de chez moi à la recherche de films de Lover pas chers mais pouvant être de bonnes surprises, à la manière d'Indiana Jones cherchant son idole d'or.

 

Puis un jour, je tombe sur "Ticket for love" à 1€. La prise de risque est minime à ce prix-là et le petit descriptif au dos me laisse entrevoir un film qui pourrait être sympa. Kevin est un timide maladif qui ne sait pas comment dire aux femmes qu'elles lui plaisent. Un jour, il rencontre Abbie dans le métro de Chicago et il tombe amoureux au premier coup d'oeil. Malheureusement pour lui, ils se séparent sans qu'il n'ait eu le temps de noter son numéro ou bien encore son nom. Commence alors pour lui une recherche désespérée de la fille du métro.

 

N'importe qui aurait pu se laisser piéger parce que force est de reconnaitre que c'est assez prometteur. Encore aurait-il fallu éviter deux choses.

 

La première aurait été de ne pas engager deux chanteurs du groupe N'Sync (ceux qui étaient ados au début des années 2000 se souviennent d'eux et les autres apprendront que c'était le groupe d'origine de Justin Timberlake) comme principaux héros. Lance Bass ne joue pas trop mal mais c'est sa tête qui ne colle pas. Son pote Joey Fatone joue par contre un peu mieux et il chante bien, donc ça peut aller mais c'est juste son perso qui est insupportable.

 

Cela est un des clichés des films de Lover qui commencent à me courir gentiment sur le haricot : la bande de copains pervers et bruyants. Partout, partout, partout, on retrouve ça et c'est vraiment lourd. Ici, c'est donc un musicos raté, un rappeur raté et un mec de bonne famille qui composent la bande lourdingue qu'il aurait mieux fallu rayer du script dès le départ tant ils sont insupportables.

 

Les seconds rôles de ce film sont en général assez mal interprétés par des acteurs qui se demandent vraisemblablement comment ils ont pu tomber si bas. Heureusement, il y a Emmanuelle Chriqui pour sauver le tout. Son sourire et sa classe discrète éclairent le film d'une grâce singulière et c'est tant mieux.

 

Servant aussi de véhicule à la musique des N'Sync, "Ticket for love" avait quand même de beaux atouts dont il n'a pas su se servir. Au-delà d'un scénario qui aurait pu être très romantique, il se paye le luxe d'avoir en guest-star Al Green, un chanteur soul absolument Looover qui n'est ici qu'un prétexte alors que sa musique aurait carrément pu servir le film. Quel dommage quand on voit qu'une poignée de scènes avait réussi à choper le bon ton qui nous plait à nous, les Lovers.

 

Enfin, dernier coup de gueule pour TF1 Vidéo qui édite le DVD : absolument honteux, même pas de version originale ou de menu. Bref, une cassette vidéo mise sur DVD. Bouh !

 

A conseiller aux filles nostalgiques de l'époque des N'Sync et de Justin Timberlake (qui fait une apparition dans le film d'ailleurs !)

 

Conclusion

 

+ Emmanuelle Chriqui, classe et délicieuse.

+ Une idée de départ intéressante...

 

- ...mais complètement plombée par une mise en scène amateur

- La bande de copains abrutis et bruyants.

- Les seconds rôles peu crédibles.

 

Moment Looove :
La rencontre initiale ou celle finale.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    jeanpaul couroble (dimanche, 04 mai 2014 15:24)

    jai toujour ètè fan du films ticket forlove car çest un romant d'amour très inspirer je lavais en dvd mais elle est abimées et je recherche ce films désespérément .le titre. l'amour n'est jamais la ou on l'attent . jeanpaul

  • #2

    couroblejustejeanpaul (lundi, 15 juin 2015 03:44)

    je suis toujour a la recherche de ce dvd a la une...l'amour n'est jamais là ou on l'attend..... ticket forlove je souhaiterai achetter ce film chez vous comment je dois faire aider moi car c'estla deuxieme fois que je m'adresse a vous et je n'ai toujour pa de rèponse convenable j'atend une réponse favorable de vous


    jpk

  • #3

    FilmsdeLover.com (lundi, 15 juin 2015 07:02)

    @jpk Nous ne sommes pas un site marchand donc je suis bien incapable de te vendre ce film. Il faut chercher sur Amazon etc mais nous ne vendons pas de DVD sur FilmsdeLover.com.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy