2011
2012
2014
2014
1998
2006
2012
2002
1997
2014
2001
2014

Grease - 1978

Réalisé par Randall Kleiser

Avec John Travolta, Olivia Newton-John...

Durée : 1h50

Synopsis : Durant l'été 1958, Sandy Olsson, une étudiante australienne en vacances aux États-Unis, rencontre Danny Zuko, le chef de la bande des T-Birds. Leur amour est cependant interrompu par la fin des vacances car Sandy doit retourner en Australie. Toutefois, le hasard fait que Sandy reste en Amérique et qu'elle intègre le lycée Rydell, le même que celui où étudie Danny. Elle y rencontre un groupe de filles, les « Pink Ladies », mené par Betty Rizzo. Danny et Sandy finissent par se rencontrer et décident de reprendre leur relation bien que tout les oppose au lycée...

Partager cette fiche...


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Prépare ton gel, ton perfecto en cuir et tes jeans slims, ami(e) Lovenaute parce qu'aujourd'hui, on part en décapotable à la rencontre d'un monument des Films de Lover, "Grease". Il serait d'ailleurs troublant que l'élu(e) de ton coeur n'aie jamais vu/entendu parler de ce film tellement son succès depuis sa sortie en 1978 ne s'est jamais démenti lors de ses nombreuses ressorties au cinéma.

 

Pourtant, l'histoire est d'une banalité affligeante. Sandy, la fille sage et propre sur elle, tombe amoureuse de Danny, le bad boy durant les vacances d'été. Ils se jurent amour éternel même si cela n'engage qu'elle, Danny étant un tombeur et qu'il sait qu'à la rentrée, Sandy rentrera chez elle et qu'il ne la reverra probablement plus jamais. Malheureusement pour lui (et heureusement pour nous), Sandy déménage et doit donc faire sa rentrée... dans le lycée de Danny qui ne voit plus cela d'un si bon oeil, ayant sa réputation de bad boy tombeur à défendre.

 

Tous les clichés sont réunis et c'est tant mieux : bandes rivales, petites pépées, voitures décapotables, danses endiablées, te voilà propulsé(e) dans les Etats-Unis des années 50 où, il faut bien le dire, les jeunes savaient s'amuser. Comédie musicale par excellence, "Grease" doit son succès à ses chansons indémodables que tout le monde a déjà entendu au moins une fois. Du "You're the only one that I want" à la chanson-titre "Grease" de Frankie Valli, la bonne humeur communicative des mélodies est forcément contagieuse. Surtout quand on a l'abattage de John Travolta et de Olivia Newton-John, deux beaux specimens de la Love Attitude. Ils chantent, dansent, volètent et tournoient dans un tourbillon de couleurs et de chansons. Bref, cultissime.

 

L'autre grande force de "Grease" est qu'il se passe dans les années 50, époque qui, même si elle n'a pas la même résonnance pour les petits Français que nous sommes, est incontestablement attirante. C'est un peu le "High School Musical" des années 70. Alors voilà, pour un premier rendez-vous, c'est peut-être le film idéal si l'élu(e) de ton coeur ne l'a jamais vu et qu'elle/il aime les comédies musicales.

 

A conseiller si on aime les chansons et la danse.

 

Conclusion

+ Film culte depuis 30 ans, acclamé par différentes générations de Lovers.

+ Travolta et Newton-John, deux acteurs qui portent le film à eux deux.

+ Les chansons, à écouter et réécouter en boucle.

+ L'ambiance des Fifties...

 

- Très cliché sur le papier.

Moment Looove :
La dernière chanson, "You're the only one that I want" à la fête foraine.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

20 films romantiques musicaux : la liste de films qui chantent, dansent et aiment. (ven., 23 août 2013)
>> Lire la suite

Les 50 plus belles scènes des films romantiques, selon nos lecteurs (Partie 2/5) (ven., 05 avril 2013)
>> Lire la suite

10 produits dérivés de... #4 : "Grease". (lun., 12 déc. 2011)
>> Lire la suite

9 scènes de films romantiques sur une plage. (ven., 20 mai 2011)
>> Lire la suite

10 scènes de danse vues dans des films romantiques. (ven., 29 avril 2011)
>> Lire la suite

10 endroits de Los Angeles vus dans des films romantiques (jeu., 31 mars 2011)
>> Lire la suite

Covers de Lover #9 : "Grease (is the word)" de Frankie Valli (sam., 02 oct. 2010)
>> Lire la suite

Les 5 bandes-originales de films de Lover les plus vendues au monde... (sam., 30 janv. 2010)
>> Lire la suite

L'actualité du site et l'agenda TV-TNT de la semaine (lun., 21 sept. 2009)
>> Lire la suite

écrire commentaire

Commentaires : 6

  • #1

    Gophamet (mardi, 17 juillet 2012 06:18)

    J'ai eu la chance de le voir aux États-Unis avec plein d'étudiants (dont moi) reprenant les chansons dans la salle... vraiment l'ambiance parfaite pour ce film culte qui ne vieillit pas. Travolta au sommet !

  • #2

    Gophamet (mardi, 17 juillet 2012 07:07)

    En revanche, je me dois de corriger le titre de la chanson qui est "You're the One that I want". Après, Danny aurait bien pu dire "the only one", cela n'aurait pas déplu à Sandy !

  • #3

    NadEEm (mercredi, 19 septembre 2012 07:22)

    Juste un moment ce film.

  • #4

    NadEEm (mercredi, 19 septembre 2012 20:22)

    correctif: monument

  • #5

    Trouillet Coralie (mercredi, 31 octobre 2012 12:25)

    Culte!

  • #6

    Alice (dimanche, 07 avril 2013 18:06)

    Géant!

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité