Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Gigantic - 2010

Réalisé par Matt Aselton

Avec Paul Dano, Zooey Deschanel, John Goodman...

Durée : 1h37

 

Synopsis : Brian Weathersby est un jeune homme ordinaire : célibataire, employé dans un magasin de literie. Brian n'aime pas sa vie et passe son temps à poursuivre son rêve d'enfance : adopter un bébé en Chine. Il fait un jour la rencontre de Al Lolly, personnage certes riche mais bourru venu acheter un lit, précisant qu'une personne viendra se charger de la livraison. C'est ainsi qu'il rencontre Harriet, fille de Al venue s'occuper de la livraison, endormie sur le fameux lit...


Notre avis

Par Wit (Lovenaute)
Par Wit (Lovenaute)

Cela aurait pu être la comédie romantique parfaite que personne ne connaît et ça restera la comédie romantique que l'on ne doit pas voir. En effet, en donnant de l'importance à des choses qui n'en ont finalement pas, "Gigantic" réussit l'exploit de devenir original et raté à la fois. Le film a une fausse lenteur et c'est à travers de scènes étranges et presque inutiles que le film se perd.

 

Brian est suivi par un SDF étrange (Galifianakis) sans raison, métaphore ratée d'une quête initiatique, veut adopter une petite chinoise, méthode ratée de donner une épaisseur au personnage, et est attirée par une fille attirante. Zooey Deschanel ne sort d'ailleurs pas du rôle de la fille un peu étrange, la quirky weird girl [NDLR : Ou manic pixie dream girl], fille attirante, presque sans saveur, qui souhaite s'amuser mais qui a des problèmes existentielles. Comme dans le raté "All The Real Girls" dans lequel Zooey joue, elle devient la fille facile et névrosée en une scène et demie. Heureusement, le charme opère rapidement (et on s'attache toujours à ce que Zooey interprète).

 

Hélas j'ai vu le film dans une VF épouvantable qui est navrante de bout en bout et donne l'impression que chaque personnage est sous drogue. Ca joue très mal, c'est hors propos, bref le doublage donne une fausse idée du film et c'est bien dommage.

 

Il manque vraiment quelque chose au film, l'ambiance est morne et elle le restera même dans les moments les plus romantiques, qui se comptent sur les doigts de Mickey. "Gigantic" se vend mal, de son pitch qui n'est pas des plus attirants à son affiche et il y a un vrai sentiment de gâchis. Les scènes semblent dans un décalage constant avec des dialogues d'une banalité rare et pourtant on reste devant le film... on essaye de comprendre, de savoir pourquoi "Gigantic" intéresse un tout petit peu.

 

Le film possède tous les codes de la comédie romantique sans arriver à se les approprier. Niveau musique, le manque cruel d'accompagnement choque un peu. C'est là que l'on voit la puissance des chansons quand dans la dernière scène une chanson vient enfin et on ressent de l'empathie pour les personnages. Trop tard.

 

A conseiller si vous aimez beaucoup Zooey Deschanel et Paul Dano.

 

Conclusion

+ Un cast attachant.

+ Se laisse regarder.

- Des personnages auxquels on ne s'attache pas.

- Peu de moments romantiques.

- Un manque d'accompagnement musical.

- Des scènes étranges et presque inutiles.


 

Moment Looove :
La scène où Brian présente quelqu'un à Happy.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy