Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

La revanche d'une blonde - 2001

Réalisé par Robert Luketic
Avec Reese Witherspoon, Luke Wilson, Selma Blair...
Durée : 1h36.
Titre original : Legally blonde.
Synopsis : Elle Woods ne se contente pas d'être une vraie blonde au sourire éclatant et au look d'enfer. Elève surdouée, elle préside avec brio une association étudiante au lycée de Los Angeles et a tous les atouts pour réussir dans la vie. Malheureusement, les ambitions politiques de son fiancé s'accommodent mal d'une compagne blonde. C'est ainsi qu'un triste soir, Elle se voit larguée par l'homme de sa vie. Mais celle-ci est bien décidée à prouver ses capacités et s'inscrit en droit à Harvard pour faire la conquête de la plus prestigieuse université américaine.

>> Partager ce film...


Un avis


Par Pépita (Lovenaute)
Par Pépita (Lovenaute)

Bien que se basant sur certains stéréotypes, "La revanche d'une blonde" est un film que je conseille vraiment, entre romantisme et humour. L'histoire est bien rythmée, ne se prend pas au sérieux et bien que certains passages soient peu crédibles, cela ne gâche en rien le film qui nous offre une morale plutôt sympa. L'humour est plutôt efficace et réussit à ne pas tomber dans le 'too-much'. Le dénouement n'est pas difficile à deviner mais agréable à voir, et peut tout de même surprendre un peu sur certains points.


Parler de l'histoire d'amour est donc assez difficile sans trop spoiler,je peux seulement dire qu'elle est assez bien développé et touchante. L'ambiance générale est non seulement fun mais il y a également un coté énergique qui a tendance à redonner la pèche, idéal pour une soirée entre amoureux quand votre chérie est un peu déprimé. Le film nous livre une héroïne attachante malgré son coté nunuche au début, sa gaité et sa gentillesse atteignent facilement le spectateur, malgré le coté cliché du personnage. Surtout qu'au fur et à mesure de l'histoire, Elle se révèle de moins en moins nunuche, bien que gardant une certaine naïveté, et se montre de plus en plus intelligente. Il est facile de se sentir concerné par ce personnage motivé à fond pour montrer qu'elle peut être plus qu'une jolie blonde idiote. La performance de Reese Witherspoon, bien que jouant parfois sur les stéréotypes est très agréable et drôle.

Les personnages secondaires, comme Emmett également étudiant, ainsi que Paulette, une esthéticienne amie de l'héroïne, sont plutôt agréable. Emmett, gentil, ouvert d'esprit et sérieux est assez attachant et plutôt bien joué. Paulette, femme affectueuse et un peu grande gueule nous offre un personnage fun et sympathique. Seul point moins intéressants, les amis d'Elle faisant partie de son ancien campus. Assez drôle mais restant tout le long dans un rôle trop stéréotypé, ces personnages sont parfois dispensables. Enfin, une bonne surprise dans ce film, est celui de la personnage de la rivale, Viviane. Prenant au début le chemin de la rivale typique, l'histoire nous réserve cependant une surprise assez sympa à ce sujet, que je ne révèlerais pas afin de ne rien gâcher. Dernier petit point à propos du petit chien de l'héroïne qui offre une présence mignonne à l'écran.

 

A conseiller si vous avez besoin d'une bonne dose de fun et de romantisme.
A déconseiller si vous ne pouvez vraiment pas supporter certains clichés.

 

Conclusion

+ Un rythme sympa.
+ Une histoire d'amour plutôt mignonne.
+ Une morale plutôt cool.
+ Certains stéréotypes sont démontés.

- Quelques personnages peu intéressants.


 

Moment Looove :
La conversation sur la 'blondeur', dans une rue éclairée par les lampadaires.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Fatima (vendredi, 04 décembre 2015 01:37)

    C'est comme si on avait pas regardé le même film, c'est drôle. J'ai trouvé ce film d'un ennui tel que je faisais autre chose pendant que je le regardais, c'était pas du tout un moment sympa durant lequel on regarde un film avec intérêt. Le rôle principal sauve quand même ce film du chaos total.

  • #2

    Pepita (mercredi, 09 décembre 2015 19:13)

    Question de gout je pense, aprés ça dépend peut-être de ce qu'on attend du film.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy