Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Comment savoir ? - 2011

Réalisé par James L. Brooks

Avec Reese Witherspoon, Owen Wilson, Jack Nicholson et Paul Rudd

Durée : ?

Titre original : How do you know ?

 

Synopsis : Un homme d’affaires en pleine panade et un joueur de baseball professionnel un peu simple s’opposent pour gagner le cœur d’une jeune femme...


par L'Homme
par L'Homme

Autant le dire tout de suite, "Comment savoir ?" est un film sympathique, et c'est déjà pas mal, me diras-tu.

 

Parmi les acteurs, qui sont tous bons, on trouve un Owen Wilson qui est le vrai élément comique de ce film. Son personnage est touchant, naïf, égocentrique mais pas détestable; il te fera surement beaucoup rire. Paul Rudd est diablement séduisant et je te vois déjà rougir petite loveuse, car je sais que tu sais que j'ai raison; et je sais que tu sais que je sais que j'ai raison.

 

Jack Nicholson est fidèle à lui-même : beaucoup de talent, sans se forcer. Parfait. Lisa, le personnage de Reese Witherspoon m'a déçu, contrairement au jeu de la jolie actrice (qui abuse un peu trop de son célèbre "sourire en coin" cela dit). Elle n'est pas encore assez loveuse, c'est une femme qui semble insensible et complètement incapable de savoir ce qu'elle veut... et ça ne la rend pas spécialement attachante.

 

Le scénario est tout aussi déroutant, dans le sens où il ne suit pas forcément tes attentes... Il est fait de ces moments où tu vas peut être espérer une explosion de sentiments, ou même un bisou... voire un moment Looove (Copyright: FilmsdeLover.com) mais rien ne vient ! Le petit Lover en moi en était un peu frustré.

 

D'autant plus qu'il y a des moments vraiment marrant et de très jolies choses, comme les mini déclarations de Paul Rudd à Reese Witherspoon au cours de conversations banale (alors qu'ils ne sont pas en couple et qu'ils se connaissent à peine). On dira ce qu'on voudra, mais le personnage de George est presque un exemple de Lover à suivre.

 

Je vais te dire un mot sur le dénouement, sans te le raconter rassure-toi. Tout dépend de tes goûts mais il y a de grandes chances que la fin te plaise (elle m'a plu) mais qu'elle ne t'emporte pas dans un tourbillon d'émotion comme ça aurait pu être le cas.

 

Au final, il nous reste l'impression d'être devant un film de lover sympathique, qui a peut-être loupé le coche au niveau du romantisme mais qui devrait contenter les couples à la recherche d'une bonne dose de rires pour sa soirée en amoureux.

 

Conclusion

+ Un film léger, drôle et sans vulgarité.

+ Le jeu d'Owen Wilson.

+ Le schéma narratif qui n'est pas forcément commun pour une comédie romantique.

 

- La fin, décevante au niveau du romantisme.

- Reese Witherspoon qui joue très bien... un personnage pas très intéressant.

 

Moment Looove :
 Lorsqu'Annie vient d'accoucher et que George et Lisa sont présents.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

[Terminé] 3x2 places de cinéma et 3 affiches du film "Comment savoir ?" à gagner ! (lun., 10 janv. 2011)
>> Lire la suite

Premiers extraits de "Comment savoir ?" avec Paul Rudd et Reese Witherspoon. (lun., 13 déc. 2010)
>> Lire la suite

10 films romantiques à surveiller au premier semestre 2011. (sam., 11 déc. 2010)
>> Lire la suite

1ère affiche pour "Comment savoir ?" avec Reese Witherspoon et Paul Rudd. (ven., 19 nov. 2010)
>> Lire la suite

3 nouvelles photos pour "How do you know". (lun., 06 sept. 2010)
>> Lire la suite

B.-A. : "How do you know" avec P. Rudd et R. Witherspoon. (ven., 13 août 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Vanda (mercredi, 15 octobre 2014 00:55)

    Je n'ai pas aimé ce film qui n'est pas une comédie romantique. Il loupe en effet le coche niveau romantisme, l'histoire ne tient pas debout, et même pour passer un bon moment, c'est une perte de temps... Ajoutez y Owen Wilson et la boucle est bouclée, à éviter.

  • #2

    BlueFlower (samedi, 07 février 2015 00:18)

    Pas une comédie romantique ?? Romantique c'est pas sur,mais comédie , oui !!
    Jack toujours le plus grand de tous,Paul et Owen pathétiques et donc drôles alors que Reese nous fait du Reese ,sans plus.
    Mais j'ai trouvé que les sujets abordés incitaient à la réflexion..l'amour filial et paternel, l'amour physique seul accroche du couple..l'amitié et l'amour...tout ça, tout ça ,quoi..
    Les répliques sont drôles ,les situations et les questionnements de chacun aussi.
    Pour se rassurer,avec sa dulcinée dans les bras avant de s'endormir.

  • #3

    aza (dimanche, 25 octobre 2015 21:15)

    Comment dire ? Je n'ai pas vraiment compris ce film, je trouve que l'histoire d'amour est inexistante et sans intérêts, et l'histoire en elle même est incompréhensible, ça part de gauche à droite, d'un bout a un autre il n'y a pas de fil conducteur. DECEVANT

  • #4

    lilili (vendredi, 01 avril 2016 19:22)

    C'est un film qui m'a beaucoup déçue, tant par ses personnages que par son histoire. Le temps paraissait interminable, et moi qui adore d'habitude les comédies romantiques, il faut dire que je me suis profondément ennuyée. C'est dommage, car les acteurs ont tous beaucoup de talent et joue bien leur personnage, mais le scénario gâche tout. Je ne le conseille pas.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy