Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

6 jours, 7 nuits - 1998

Réalisé par Ivan Reitman

Avec Harrison Ford, Anne Heche, David Schwimmer...

Durée : 1h40

Titre original : Six days, seven nights.

 

Synopsis : A l'origine, cela devait être des vacances de rêves pour Robin Monroe, rédactrice-adjointe d'un grand magazine de mode new-yorkais et le romantique Frank Martin.

Contrainte de rentrer immédiatement à New-York pour son travail, Robin est ramenée en coucou par le pilote baroudeur et bougon Quinn Harris mais leur avion s'écrase sur une île déserte. Elle découvre alors l'aventure de sa vie.

Partager cette fiche...


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Aaaah, les vacances, ces instants magiques de farniente. En parlant de vacances, y'en a deux qui aimeraient en prendre et il s'agit de Harrison Ford et Anne Heche, rescapés sur une île déserte après un crash d'avion et aux prises avec de vilains pirates sous les tropiques. Voici donc le point de départ d'un agréable film de Lover, tourné dans des décors de rêves avec assez d'humour et de sentiments pour la faire succomber.

 

Harrison Ford est relativement nouveau dans le domaine des films de Lover, il s'agit d'ailleurs de l'un de ses seuls films romantiques mais il s'en tire carrément bien aux côtés d'une Anne Heche absolument magnifique. Leur alchimie à l'écran est synonyme pour nous spectateurs d'un bon moment de cinéma. Les blagues (par ailleurs assez coquines) fusent et l'on reconnaît ici et là, dans les mimiques de Ford un petit côté Han Solo qui ne manquera pas de réjouir les fans de Star Wars dont tu fais partie, j'en suis certain, ami Lover.

 

La réalisation, quoique classique, s'accélère par moments et l'on est aussi content de retrouver David Schwimmer (Ross dans Friends) dans un rôle relativement similaire à celui qu'il tenait dans Friends. La musique "ambiance tropicale" est également très plaisante.

 

A voir absolument quand il neige/fait froid dehors avec la femme de tes rêves.

 

A déconseiller si... vous planifiez des vacances dans une île perdue, à cause des pirates.

 

Conclusion

+ Un bon film pour échapper à la froideur de l'hiver.

+ Alchimie entre Harrison Ford et Anne Heche.

+ Ambiance générale du film.

 

- Plus comédie que film de Lover pur et dur.

Moment Looove :

Quand Quinn et Robin se retrouvent à l'aéroport...

 

Extrait en français

Répliques de Lover

 

"I decided my life is too simple, I wanna complicate the hell out of it...with you."

"J'ai décidé que ma vie était trop simple. Je veux vraiment la compliquer...avec toi."

On en parle ailleurs sur le site...

8 scènes de films romantiques sur une plage. (ven., 20 mai 2011)
>> Lire la suite

Cadeau de Lover #13 : Lui préparer des vacances exotiques. (ven., 09 juil. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    BB Tone (dimanche, 26 juin 2011 01:25)

    Vous faites bien de relever l'alchimie des deux acteurs vedette, elle fait tout le piquant de ce film ! :)

  • #2

    mimi-pooh (samedi, 20 août 2011 00:16)

    Une bonne comédie romantique qui nous fait rire et nous fait soupirer de niaiserie! =)

  • #3

    BlueFlower (vendredi, 09 novembre 2012 20:42)

    Il a bien 30 ans de plus qu'elle..Il y a d’invraisemblables pirates...ils n'ont pas une chance sur 1000 de s'en sortir et vont surement y arriver..mais je m'en fous..voila..elle est à croquer..lui c'est tarzan croisé avec Bond...ile déserte,lagon,humour et sentiments..pourquoi renier son plaisir.

  • #4

    verschoren marcel (mercredi, 23 avril 2014 17:39)

    impossible de regarder le film 6jour 7nuit depuit au moin 2Moi

  • #5

    mufff (vendredi, 11 juillet 2014 01:13)

    Bien pour les enfants. Je me souviens avoir vu ça, je devais avoir entre 8 et 10 ans, ça allait pour mon âge mental. J'étais contente qu'Indiana Jones se trouve une meuf. Si je regardais ça maintenant (avec le souvenir que j'en ai) je pense que je trouverais ça grotesque et insipide.

  • #6

    Gaëlle (dimanche, 20 décembre 2015 19:40)

    C'est l'un de mes films préférés. Les décors, l'alchimie des 2 acteurs et en plus y a du comique ! Que demandé de plus ?

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy