Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Beaucoup de bruit pour rien - 1993

Réalisé par Kenneth Branagh.

Avec : Kenneth Branagh, Emma Thompson, Denzel Washington, Keanu Reeves, Michael Keaton...

Durée : 1h50

Titre original : Much ado about nothing.

Synopsis : 1599, en Sicile. Le prince Don Pedro d'Aragon, ses soldats Benedict et Claudio sont de retour de guerre. Ils arrivent à Messine, accueillis par Leonato, gouverneur de la ville. Benedict retrouve Béatrice, nièce de Leonato : tous deux aiment se mesurer par des joutes verbales brillantes et cruelles, pour ne pas s'avouer leur attirance. Claudio tombe amoureux de Hero, fille de Leonato. Mais Don Juan, frère de Don Pedro, sème la jalousie dans le coeur de Claudio qui croit sa fiancée infidèle. Pour éprouver celui-ci, et trouver le coupable, la jeune fille fait semblant d'être morte...

>> Partager ce film...


Un avis


Par Lililoveuse (Lovenaute)
Par Lililoveuse (Lovenaute)

Adaptation d'une pièce de Shakespeare, de et avec Kenneth branagh, ce film est rempli d'humour et de poésie. L'histoire est bien ficelée (c'est Shakespeare quand même !) avec tous les bons ingrédients pour que ça fonctionne. Il y a donc plusieurs histoires d'amour, de l'amitié, des trahisons, de la vengeance et des supers acteurs ! Jugez plutôt : Kenneth Branagh, Emma Thompson, Keanu Reeves, Kate Beckinsale, Michael Keaton et Denzel Washington ! Difficile de faire mieux... Certains n'étaient pas encore très connus à l'époque,mais on les reconnait presque tous maintenant même les seconds rôles. La surprise étant Keanu Reeves, qui joue ici le rôle d'un méchant.

 

Le mieux dans ce film c'est que l'on suit deux histoires d'amour. La première suit les aventures amoureuses des personnages joués par Kenneth Branagh (Benedict) et Emma Thompson (Béatrice). Clairement on sent qu'il y a quelque chose entre eux et c'est normal puisqu'ils étaient mariés à la ville lors du tournage du film. Si tu es un(e) vrai(e) fan des comédies romantiques, tu reconnaitras le cliché : ce sont les deux personnages qui se détestent viscéralement au début, la frontière entre l'amour et la haine étant mince... Un grand classique du genre, ils se disputent et parfois c'est même très drôle !

 

La deuxième histoire d'amour se passe entre Claudio (Robert Sean Leonard, le meilleur ami de Hugh Laurie dans Dr House) et Hero (la toute jeune Kate Beckinsale) qui me rappelle vraiment le premier amour : ils sont tous les deux timides, voir un peu naïfs mais sincères et on voit bien qu'ils ont des papillons dans le ventre. 

 

En résumé, voici un très bon film, romantique à souhait malgré quelques passages un peu plus longs. 

 

À conseiller si tu aimes les histoires classiques mais bien menées avec de l'humour, et surtout le beau phrasé et de beaux costumes.

À déconseiller si tu n'aimes pas les films d'époque et si tu n'aimes que le moderne.

 

Conclusion

+ Les acteurs formidables.

+ Les nombreuses scènes romantiques, surtout entre Hero et Claudio.

+ Une belle reconstitution.

- Quelques passages un peu longs

- Le méchant c'est Keanu Reeves!

- La musique un peu tartignole mais ça va avec le contexte du film.


 

Moment Looove :
La déclaration d'amour finale.

 

Bande-annonce en version originale non sous-titrée

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Lililoveuse (mardi, 05 février 2013 08:25)

    Vous connaissez Castle et bien l'acteur principal (Nathan Fillion) a un rôle dans le nouveau Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado About Nothing) de Joss Whedon qui doit sortir en juin 2013!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy